Que voir à Montréal ?

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Coucou amis canadiens canadiennes :)
Et amoureux du Québec

Qu'y a-t-il à faire et à voir à Montréal et ses environs?

Ps: c'est combien env en terme de temps et d'argent un vol Montréal / New York ?

Merci d'avance ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Coucou amis canadiens canadiennes :)
Et amoureux du Québec

Qu'y a-t-il à faire et à voir à Montréal et ses environs?

Ps: c'est combien env en terme de temps et d'argent un vol Montréal / New York ?

Merci d'avance ; )

Il ya moyen de trouver un billet dans les 300$.

Sérieux? Tu viens? En quelle période. Ce que tu peux faire dépend beaucoup de la saison :D
 
S

Soomy

Non connecté
Il ya moyen de trouver un billet dans les 300$.

Sérieux? Tu viens? En quelle période. Ce que tu peux faire dépend beaucoup de la saison :D
Une amie veut s'y installer
En attendant elle me propose qu'on aille genre une semaine / 10 jours en juin
Je me dis Pkoi pas mais je me demandais si ça valait vraiment le coup
Tu y seras encore ?? :langue:
 

minaus

la familia es todo
Il ya moyen de trouver un billet dans les 300$.

Sérieux? Tu viens? En quelle période. Ce que tu peux faire dépend beaucoup de la saison
Une amie veut s'y installer
En attendant elle me propose qu'on aille genre une semaine / 10 jours en juin
Je me dis Pkoi pas mais je me demandais si ça valait vraiment le coup
Tu y seras encore ?? :langue:


vous devriez vous entendre entre "kechienne" :D


ps : mabrouk 3eikdoum en passant
 
S

Soomy

Non connecté
Plus grande métropole francophone d’Amérique du Nord et capitale économique et culturelle du Québec, la ville de Montréal attire entre 6 et 7 millions de visiteurs chaque année.
Il y fait trop chaud en été, trop froid en hiver, le vent est terrible et les constructions n’ont aucune cohérence architecturale.
Alors, pourquoi un tel succès ?
http://www.topito.com/top-faire-montreal-tourisme

D’une part, la ville est célèbre pour sa vie nocturne animée, ses spectacles, ses bars, ses restaurants et ses festivals musicaux et culturels qui se succèdent tout au long de l’année. Et puis, Montréal ne manque pas de centres d’intérêt.
Il y a au moins 10 bonnes raisons d’aller y faire un tour.

La rue Sainte Catherine :
la principale artère commerçante regroupe plus de 1200 magasins sur environ 10 kilomètres. Pour le magasinage, c’est optimal. Pour sortir, c’est un peu ridicule de prendre un taxi pour rester sur la même rue. Bienvenue en Amérique du Nord.

Le quartier du Vieux Port :
cœur historique de Montréal, le Vieux Port concentre de nombreux points d’intérêt comme la place Jacques Cartier, le marché Bonsecours, le musée des sciences… Un vieux quartier presque européen typique, avec ses pavés, ses artistes et ses restos trop chers.

Le parc du Mont Royal :
le poumon de la ville offre à son sommet une vue splendide sur Montréal. C’est le rendez-vous des sportifs, été comme hiver. Courir par -30°C, c’est donc là le secret des canadiens pour avoir les cuisses fermes malgré la poutine et le beurre de cacahuète.

Le parc Olympique et alentours :
construit pour les JO d’été de 1976, le stade Olympique arbore une tour singulière, inclinée en moyenne à 45°, contre 5° pour la tour de Pise. Au vestiaire, les mangeurs de spaghettis. Ce que l’histoire ne dit pas, c’est que l’érection de la tour n’était pas achevée au lancement de la compétition… Attention, un jour de ciel gris, ça peut ressembler à un paysage post nucléaire, une étrange sensation.

Une balade sur le Plateau:
le quartier du Plateau à Montréal, c’est la partie « Arty » de la vie, pleine de resto, de cafés, de théâtre… Un quartier encore très multiculturel qui s’embourgeoise doucement (trop vite selon certains) et à l’architecture si particulière: escaliers extérieurs, couleurs, petites maisons de deux étages maximum… Un must pour se perdre avec délice.

Le marché Jean-Talon :
au cœur du quartier de la « petite Italie » se tient un bal de légumes et de fruits frais, un luxe appréciable dans un pays où les pommes de grande surface brillent de manière un peu suspecte. Ensuite, laissez-vous perdre dans Little Italie.

Le canal de Lachine :
il relie l’Atlantique aux Grands Lacs, mais depuis 2002 il n’est plus ouvert qu’aux bateaux de plaisance. Et comme il est bordé de pistes cyclables, il est possible d’admirer à vélo les quinquas en goguette sur l’eau.

L’Oratoire Saint Joseph :
haut-lieu de pèlerinage, l’Oratoire, construit en l’honneur du saint patron du Canada possède le plus grand dôme de cuivre au monde après saint Pierre de Rome. Et peut se targuer d’une solide légitimité historique puisqu’il fût achevé de construire en … 1967.

Et aussi le Jardin Botanique, le Centre Bell, Le Biodome, le Parc Lafontaine…
 
S

Soomy

Non connecté
8. Montreal : La ville est rattachée à la province du Québec. Montreal est souvent citée comme une des villes les plus plaisantes à vivre comme en témoigne la récente ouverture d'une plage urbaine.
A Montreal, il s'y passe toujours quelque chose.
Un festival d'humour, de jazz ou encore un grand prix de F1 !
C'est aussi la ville la plus francophone du continent américain avec un peu plus de 2 millions d'habitants.
http://yhoo.it/QYZ9hR
 

Pièces jointes

  • montreal-jpg_093027.jpg
    montreal-jpg_093027.jpg
    60.1 KB · Affichages: 65
pour mtl-ny: c'est environ 1h30 le trajet en ligne direct et a peu près le double s'il y a escale a toronto
ça dépend de la periode et de ton d'avance pour le prix; environ 400-500$
 
S

Soomy

Non connecté
Je tombe sur ces images et je me demande si qqn de frileux se plairait à Montréal.....

Qqn peut il me dire ?

image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Je tombe sur ces images et je me demande si qqn de frileux se plairait à Montréal.....

Qqn peut il me dire ?
Je ne peux pas témoigner car je n'y ai jamais mis les pieds mais en général dans ce genre de pays c'est très (voire trop) chauffé dans les bâtiments. Les gens ne doivent pas trop vivre à l'extérieur et puis c'est tout.

Aucun rapport : la 3eme photo est top !
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je ne peux pas témoigner car je n'y ai jamais mis les pieds mais en général dans ce genre de pays c'est très (voire trop) chauffé dans les bâtiments. Les gens ne doivent pas trop vivre à l'extérieur et puis c'est tout.

Aucun rapport : la 3eme photo est top !

Ou s'habiller chaudement pour sortir, quand tu es bien équipé et motivé c'est bien. :cool:
Sinon, un lundi matin à -40 quand tu dois déneiger l'auto (qui refuse de démarrer à cause du froid) c'est un peu plus chiant. :D
 
S

Soomy

Non connecté
On ne s'habitue jamais vraiment aux grands grands froids. (-30, -40)
En tout cas, pour moi, ils restent toujours insupportables, mais!!!! les paysages sont magnifiques. :mignon:
Merci !! :cool::cool:
Une bonne paire de Ugg une doudoune un bonnet et c'est bon??
 
Dernière modification par un modérateur:

Espiegle69

Evil Halouf
Le froid tu t'y fais, le plus dur c'est la longueur de l'hiver.

Pour @Soumiyah en juin, tu pourras aller te balader au Mont Royal et dans les petites rues du Plateau. Le Parc Lafontaine, faire le Mile End. Une promenade le long du Canal Lachine, concert acoustique dans un bar, le jardin botanique...
 
Haut