voir un defunt les pieds nus dans un reve just avant le FAJR!
salam,
Je veux savoir si quand on voit un defunt dans un reve, (juste avant le FAJR ) veut forcement dire que c est pas un reve mais vraiment un realite car les defunt sont dans le Barzakh et ils peuvent transmettre des messages aux prohes vivant a travers les reves (les vrais reves!)
Aussi, que signifie un reve ou le defunt ne porte pas de chuassures!?
Merci de repondre.
Salam alyekoum
Les morts ne peuvent rien faire pour les vivants ni les contacter à travers des rêves, ni rien du tout c'est une certitude, puis que tu as abordé le sujet et bien j'aimerais dire que les djinns ont souvent manipulé des gens avec des rêves et ils choisissent souvent un défunt pour mieux sensibiliser la personne, comme tu sais le prophète nous dit que le chaytane il a la possibilité de faire des cauchemars à une personne, et pour la vraie vision c'est un ange qui est chargé de la faire envoyé par Allah.
Un défunt envoie un message, ça n'existe pas et si ça existe le prophète nous l'aurait dit donc si on croit que le défunt contacte un vivant ça devient une bid3a et je dirais même dhalel
99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités". Sourate 23 : Les croyants
Quant au sujet ( ne pas porter de chaussures dans un rêve ) si ma mémoire est bonne cela signifie : pauvreté.
La vraie vision ( rou-e-ya saliha ) se caractérise par un apaisement au réveil, un sentiment agréable au réveil voila.
Et Allah a3lem.