Voirt la mort et revenir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
«C’était il y a vingt ans. Je suis revenu de la mort. J’étais dans le bloc opératoire pour accouchement. Tout d’un coup, j’ai entendu le médecin annoncer ma mort. C’était une mort clinique. Les infirmières, le médecin gynécologue, l’anesthésiste… courraient dans tous les sens. Je voyais tout cela. Je me sens sortir de mon corps. J’ai également vu une lumière apaisante. Je sentais un magnifique bien-être ». S.H témoigne pour la première fois de son expérience de mort imminente (EMI) dont elle garde un joli souvenir. D’ailleurs, sa vie a complètement changé après cette expérience. Ce ne sont pas des hallucinations mais une réalité qu’elle a vécue et dont elle ne pouvait parler avec ses proches. « Je ne pouvais pas en parler auparavant parce que j’avais peur qu’on me prenne pour une folle », poursuit-elle. C’était tellement magnifique que j’ai souhaité y rester mais il fallait revenir sur terre car il n’était pas encore temps de partir. Après cette expérience, tout est remis en cause. Les priorités changent ». S.H n’est pas la seule à avoir fait ce voyage astral. « Ils sont près de 30 millions de personnes à l’avoir vécu dans le monde. Ils sont revenus de loin, après un voyage astral dont ils gardent toujours le souvenir », indique Maria Bichra, organisatrice du premier colloque dans le monde arabo-musulman sur les Expériences de mort imminente, prévu vendredi prochain à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca. Des psychologues, des médecins anesthésistes seront présents à cette rencontre qui vise à lever le tabou sur un phénomène troublant et intriguant qui intéresse de plus en plus les scientifiques. « L’objectif de cette rencontre scientifique, qui réunira des experts nationaux et internationaux, est de mieux cerner la conscience. Plusieurs recherches sont menées dans le monde. L’on se demande si la conscience peut vivre indépendamment du corps »,

http://www.lesoir-echos.com/voir-la-mort-et-revenir/societe/60635/

Salam,

Wouaaw effectivement ca doit etre quelque chose ... ! :eek:

Tu m'étonnes que tes priorités changent après ca ! :D

salam

l'autre m'avais dit que cela est arrive a son frère...il était dans le coma et voyais sa famille autour de lui mais eux ne le voyais pas...

de là il a bien changer:)

Bonjour Madalena,
tu la connais personnellemt cette personne?

Ces recits du phenomens de la NDE sont tres repandues dans le monde, depuis des decennies les scientifiques se posent la question de l origine de la conscience.
Plusieurs recherches scientifiques sont actuellement en cours en angleterre, mais rien n est prouve pour le moment objectivement.

J ai parle avec un cheikh de l islam de ce sujet et eux ils disent que la mort c est la mort, ca veut dire qu on ne peut plus revenir apres et raconter qu on a vu le paradis comme quasiment la totalites de gens pretendent (car ces gens voient en majorite seulement le paradis ).
La mort c est un moment fixe sans retour, et ses gens ne sont pas decede comme les medecins croient (ben apres la question se pose qu on est mort, mais ca c est un autre sujet)

We Allahu Alam

Mais c est un sujet tres interessant

Bonjour Madalena,
tu la connais personnellemt cette personne?

Ces recits du phenomens de la NDE sont tres repandues dans le monde, depuis des decennies les scientifiques se posent la question de l origine de la conscience.
Plusieurs recherches scientifiques sont actuellement en cours en angleterre, mais rien n est prouve pour le moment objectivement.

J ai parle avec un cheikh de l islam de ce sujet et eux ils disent que la mort c est la mort, ca veut dire qu on ne peut plus revenir apres et raconter qu on a vu le paradis comme quasiment la totalites de gens pretendent (car ces gens voient en majorite seulement le paradis ).
La mort c est un moment fixe sans retour, et ses gens ne sont pas decede comme les medecins croient (ben apres la question se pose qu on est mort, mais ca c est un autre sujet)

We Allahu Alam

Mais c est un sujet tres interessant

salam

oui si il est mort plus retour..mais moi j'ai parler dans un était de coma... après plusieurs mois , il est revenu.

c'était mon beau frère:)

salam

oui si il est mort plus retour..mais moi j'ai parler dans un était de coma... après plusieurs mois , il est revenu.

c'était mon beau frère:)

C est vrai, c est ton beau-frere qu il t as raconte ca? Raconte un peu s t p.
Moi meme je suis actuellement a l hopital et il y a une dame qui etait en coma et elle dit qu elle a vu les choses mais elle ne veut pas rentrer dans les details

«j’ai entendu le médecin annoncer ma mort. C’était une mort clinique.
La mort clinique correspond à une brève période d’inconscience causée par un apport sanguin insuffisant au cerveau dû à une mauvaise circulation sanguine à une insuffisance respiratoire ou aux deux. Il s'agit d'un état réversible différent de la mort cérébrale. Lors d'une expérience de mort imminente suite à un arrêt cardiaque, le tracé plat de l’électro-encéphalographie ne signifie pas que le cerveau est mort. Selon Steven Laureys, chercheur au COMA Science Group (Centre de recherche du Cyclotron, Université de Liège, Belgique), l'analyse par PET-scan du cerveau lors d'un arrêt cardiaque indique qu'il conserve une activité physiologique résiduelle qui le différencie d'un cerveau mort.

Retour