«Cétait il y a vingt ans. Je suis revenu de la mort. Jétais dans le bloc opératoire pour accouchement. Tout dun coup, jai entendu le médecin annoncer ma mort. Cétait une mort clinique. Les infirmières, le médecin gynécologue, lanesthésiste
courraient dans tous les sens. Je voyais tout cela. Je me sens sortir de mon corps. Jai également vu une lumière apaisante. Je sentais un magnifique bien-être ». S.H témoigne pour la première fois de son expérience de mort imminente (EMI) dont elle garde un joli souvenir. Dailleurs, sa vie a complètement changé après cette expérience. Ce ne sont pas des hallucinations mais une réalité quelle a vécue et dont elle ne pouvait parler avec ses proches. « Je ne pouvais pas en parler auparavant parce que javais peur quon me prenne pour une folle », poursuit-elle. Cétait tellement magnifique que jai souhaité y rester mais il fallait revenir sur terre car il nétait pas encore temps de partir. Après cette expérience, tout est remis en cause. Les priorités changent ». S.H nest pas la seule à avoir fait ce voyage astral. « Ils sont près de 30 millions de personnes à lavoir vécu dans le monde. Ils sont revenus de loin, après un voyage astral dont ils gardent toujours le souvenir », indique Maria Bichra, organisatrice du premier colloque dans le monde arabo-musulman sur les Expériences de mort imminente, prévu vendredi prochain à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca. Des psychologues, des médecins anesthésistes seront présents à cette rencontre qui vise à lever le tabou sur un phénomène troublant et intriguant qui intéresse de plus en plus les scientifiques. « Lobjectif de cette rencontre scientifique, qui réunira des experts nationaux et internationaux, est de mieux cerner la conscience. Plusieurs recherches sont menées dans le monde. Lon se demande si la conscience peut vivre indépendamment du corps »,
http://www.lesoir-echos.com/voir-la-mort-et-revenir/societe/60635/
http://www.lesoir-echos.com/voir-la-mort-et-revenir/societe/60635/