Voiture non dédouannée à mon nom

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SOULEANE
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Voila a cause d'une erreur de jeunesse je ne peu plus retourner au maroc car il y a une voiture non dedouaner ki est a mon nom. Je suis pas tres fiere de ma connerie mais je voudrai la resoudre car c est un reel handicap pour moi et ma famille je ne sais pa comment faire pour savoir si elle a ete retirer. je ne sais pa par ou commencer et a ki en parler pouvez vous me donner des informations reeles merci
 
Bonjour,

Voila a cause d'une erreur de jeunesse je ne peu plus retourner au maroc car il y a une voiture non dedouaner ki est a mon nom. Je suis pas tres fiere de ma connerie mais je voudrai la resoudre car c est un reel handicap pour moi et ma famille je ne sais pa comment faire pour savoir si elle a ete retirer. je ne sais pa par ou commencer et a ki en parler pouvez vous me donner des informations reeles merci

Le dossier reste d'actualité pendant 10 ans en général :rolleyes:

Si tu veux retourner au bled, assumes ton erreur, trouves une solution avec la douane, paie le dédouanement ...
 
Non pas du tout, mais mon cousin l'a fait. En fait si tu vends ta voiture au bled, tu peux sortir du maroc sans problème, c'est lorsque tu reviendras au Maroc qu'ils te demanderont de rendre des comptes :D

Je connais quelqu'un qui avait perdu le papier vert de la douane (importation temporaire de véhicule).
Comme il n'a pu le présenter à la douane lors de son départ de vacances, il a eu des problèmes et il a du faire un nombre incroyable de démarches, des fax par ci et par là, des téléphone à des responsables toujours absents...
Bref, il faut toujours faire attention aux papiers et faire des copies.
ça aide quelques fois.
Sinon, bonjours les tracas et sda3 ras.
 
Je connais quelqu'un qui avait perdu le papier vert de la douane (importation temporaire de véhicule).
Comme il n'a pu le présenter à la douane lors de son départ de vacances, il a eu des problèmes et il a du faire un nombre incroyable de démarches, des fax par ci et par là, des téléphone à des responsables toujours absents...
Bref, il faut toujours faire attention aux papiers et faire des copies.
ça aide quelques fois.
Sinon, bonjours les tracas et sda3 ras.

Oui évidemment, s'il sort du bled avec la voiture, mais s'il part en avion ...
 
Je connais quelqu'un qui avait perdu le papier vert de la douane (importation temporaire de véhicule).
Comme il n'a pu le présenter à la douane lors de son départ de vacances, il a eu des problèmes et il a du faire un nombre incroyable de démarches, des fax par ci et par là, des téléphone à des responsables toujours absents...
Bref, il faut toujours faire attention aux papiers et faire des copies.
ça aide quelques fois.
Sinon, bonjours les tracas et sda3 ras.

J'ai déjà eu un souci un peu identique, j'étais parti au Maroc en ayant fait tous les papiers qu'il faut (sortie etc)
L'année suivante je suis revenu avec une voiture différente, et ils m'ont demandé où était celle de l'année précédente..en fait ils l'avaient pas enlevé du fichier informatique où ils notent tout ça et je retrouvai pas le papier :eek:

c'est quelques jours plus tard que je l'ai retrouvé dans ma valise mais ça va ils m'ont fait confiance et ils m'ont laissé entrer avec la 2eme voiture :D
 
Bonjour,

Voila a cause d'une erreur de jeunesse je ne peu plus retourner au maroc car il y a une voiture non dedouaner ki est a mon nom. Je suis pas tres fiere de ma connerie mais je voudrai la resoudre car c est un reel handicap pour moi et ma famille je ne sais pa comment faire pour savoir si elle a ete retirer. je ne sais pa par ou commencer et a ki en parler pouvez vous me donner des informations reeles merci

Toi, tu as fait des choses. Sache qu'au Maroc, tu peux te retrouver en taule pour des choses que tu n'as jamais faites :D

Sais que plus de 50% des marocains qui sont en taule n'ont rien fait! Tu sais pourquoi?

Raison Business, rien que Business ;)
 
Retour
Haut