Voiture ou avion? voyage au bled.

Salaam!

mabrouk Ramdan à tout le monde.

Que pensez-vous de l'avion pour les vacances au Maroc? (la question s'adresse plutôt à ceux qui ont connu les longues traversées de l'Espagne en voiture et en bateau!).

Je regrette le temps de la voiture. J'aimerais que mes enfants connaissent cette expérience... Le voyage a tellement plus de goût et les vacances semblent tellement plus savoureuses après la fatigue (mais aussi les fous rires, les disputes, la joie de vivre) du trajet!

Allez, bon Ramadan à tous!

Salaam. ;)

Salaam!

Que pensez-vous de l'avion pour les vacances au Maroc? (la question s'adresse plutôt à ceux qui ont connu les longues traversées de l'Espagne en voiture et en bateau!).

Je regrette le temps de la voiture. J'aimerais que mes enfants connaissent cette expérience... Le voyage a tellement plus de goût et les vacances semblent tellement plus savoureuses après la fatigue (mais aussi les fous rires, les disputes, la joie de vivre) du trajet!

Salaam. ;)

A3ik el salam et Ramadane moubarak à toi et aux tiens !

j'ai fait plus d'une fois la travesée en voiture avec les enfants alors qu'elles étaient jeunes ( même bébés)

pas évident avec des bébés...mais plus grandes, c'était un joie ...elles en gardent de bons souvenirs..le début des vacances ! les nuits dans les hotels en Espagne....le voyage durait souvent 4 à 5 jours...mais ça vallait le coup !

Exactement, c'est ce que je regrette... et inchaAllah, c'est ce que j'aimerais transmettre. Nous, nous dormions à la belle étoile! à même le sol sur les airs de repos d'Espagne. Je me souviens de la réaction d'un de mes camarades français (de souche) lorsque je lui confiai cela. Il était si choqué! C'est la seule fois où j'en ai parlé à quelqu'un qui n'a pas fait ce voyage. J'ai l'impression que seul ceux qui l'ont réellement vécu peuvent en comprendre la joie.

. Je me souviens de la réaction d'un de mes camarades français (de souche) lorsque je lui confiai cela. Il était si choqué! C'est la seule fois où j'en ai parlé à quelqu'un qui n'a pas fait ce voyage. J'ai l'impression que seul ceux qui l'ont réellement vécu peuvent en comprendre la joie.

pourquoi il etait choqué?? ça choque de passer 2 ou 3 jours en voiture???? :eek:

sinon, pour repondre, perso je prefere l'avion j'aime pas trop les longs trajets en voiture, je peux pas tenir assise tout ce temps.. j'ai deja fait et je n'apprecie pas par contre j'adoooooore la traversée sète-tanger

Bon voyage !!!!!!!!!!!!!!!!

Exactement, c'est ce que je regrette... et inchaAllah, c'est ce que j'aimerais transmettre. Nous, nous dormions à la belle étoile! à même le sol sur les airs de repos d'Espagne. Je me souviens de la réaction d'un de mes camarades français (de souche) lorsque je lui confiai cela. Il était si choqué! C'est la seule fois où j'en ai parlé à quelqu'un qui n'a pas fait ce voyage. J'ai l'impression que seul ceux qui l'ont réellement vécu peuvent en comprendre la joie.

Je te l'espère inch'Allah ....

les pbs de santé de mon ex ne nous permettaient pas ce genres d'aventures !...mais peu importe ...un picnic sur une aire de repos ou sur une départementale ...sont aussi des moments de bonheur en famille !;)

Salaam!

Salaam. ;)

Pour passer des vacances, le trajet en voiture est meilleur, d'autant qu'on garde la voiture une fois à destination, je l'ai fait quelques fois entre amis, mais jamais en famille, ....et j'ai trouvé cela plutôt agréable...J'aime "faire le route" ...Le seul hic, c'est que je suis proie à un certain phénomène psychosomatique qui fini par avoir raison de cette belle aventure ....Alors je me rabats souvent sur le moyen le plus rapide, soit l'avion....

PS: J'éspère que la colombe blanche est chantonnante de ses airs d'été ....

Salaam!

Salaam. ;)

Ç'est bien d'essayer, faire le trajet une ou deux fois pour voir ce que c'est mais après ca ne vaut pas vraiment le peine suout avec le manque de sécurité, Le coût du trajet souvent plus élevé que le prix d'avion et surtout perte de temps. 3 jours pour l'aller 3 pour le retour ca fait une semaine de perdue...

Ç'est bien d'essayer, faire le trajet une ou deux fois pour voir ce que c'est mais après ca ne vaut pas vraiment le peine suout avec le manque de sécurité, Le coût du trajet souvent plus élevé que le prix d'avion et surtout perte de temps. 3 jours pour l'aller 3 pour le retour ca fait une semaine de perdue...

Oui, je sais. ;) Mais pour moi, c'est lié à mes souvenirs d'enfance. Du coup, je préfère la voiture. ;)

Pour passer des vacances, le trajet en voiture est meilleur, d'autant qu'on garde la voiture une fois à destination, je l'ai fait quelques fois entre amis, mais jamais en famille, ....et j'ai trouvé cela plutôt agréable...J'aime "faire le route" ...Le seul hic, c'est que je suis proie à un certain phénomène psychosomatique qui fini par avoir raison de cette belle aventure ....Alors je me rabats souvent sur le moyen le plus rapide, soit l'avion....

PS: J'éspère que la colombe blanche est chantonnante de ses airs d'été ....

Salaam,

pour la colombe blanche, ma vanité me fait espérer qu'elle se languit de moi, autant que moi d'elle! Et wallah je me suis langui de ma belle colombe.

ça depend la taille de la famille
pour nous ça sera jamais plus economique en avion .... JAMAIS :D

et 1,5 jours seulement soit 3 jours perdues ... hamdulillah, plus .... je supporterais peut-être pas :fou:

je suis allée une seule fois au Maroc en voiture!

mais j'aimerais bien retenter un jour, d'autant plus que j'adore les voyages en voitures surtout de nuit, les arrêt dans les aires de repos, les pauses piques niques, rouler de nuit c'est magique...lol

moi je regrette pas, vive l'avion.
je me rappelle des voyages en voiture c'est pénible

Je préfère l'avion pour rien au monde je ne prendrai la voiture pr allé en vacance

plus jamais l'avion car pour une famille de 5 personnes se deplacer au Maroc c'est la galère les transports au Maroc Bus ou taxi c'est pas encore satisfaisant voyage en car debout ou attente trop longue pour le grand taxi afin qu'il soit complet. Pas de voiture pas, de Maroc ,gare routiere casa brouaa constant ,arnaque prix aller pas le meme prix retour enfin cela vous decourage

Retour