PSA rappelle à qui veut l'entendre que sa longue série de 106 et Saxo électriques (sans oublier ses utilitaires légers) en fait, aujourd'hui encore, le plus gros producteur de véhicules électriques au monde. Un motif de satisfaction qui n'a pas l'heur de satisfaire ceux, parmi les automobilistes, qui rêvent de la voiture électrique pratique et économique.
Peugeot nous assure depuis de longs mois travailler à une solution de ce genre avec son partenaire japonais, Mitsubishi.
Après avoir confirmé vendredi dans un communiqué officiel que la petite Mitsubishi i-MiEV électrique arriverait en Europe sous blason Peugeot et Citroën fin 2010, la marque au Lion en dévoile aujourd'hui l'aspect.
Avec quatre portes, quatre places, pour une longueur de 3,48 m et un rayon de braquage de 4,50 m, cette Peugeot 100 % électrique développera une puissance maximale de 47 kW (64 ch) et un couple de 180 Nm, offrant ainsi des performances "sécurisantes" (vitesse maximale de 130 km/h).
Dotées d'une autonomie de 130 km en cycle normalisé européen, les batteries lithium-ion de la voiture sont rechargeables en six heures sur une prise classique de 220 V, ou à 80 % en trente minutes grâce à son système de recharge rapide.
Les modifications sont minimes : vitrage, portières et phares sont les mêmes. Seul le blason Peugeot vient donner un air français à cette puce dessinée dans son intégralité au Japon. D'ailleurs, l'illustration fournie n'est que le fruit d'un traitement informatique : une i-MiEV s'est vue habilement greffer des jantes de 1007 et un embouti de capot pour sertir le Lion.
Quant à l'intérieur, on en ignore tout pour l'instant.
Dès son lancement, la iOn sera offerte aux clients particuliers comme aux flottes (les administrations, les collectivités locales, les grandes entreprises ) du fait de ses caractéristiques "particulièrement adaptées à leurs usages en milieu urbain".
http://auto.nouvelobs.com/actualites/8011/peugeot/breve.html
Peugeot nous assure depuis de longs mois travailler à une solution de ce genre avec son partenaire japonais, Mitsubishi.
Après avoir confirmé vendredi dans un communiqué officiel que la petite Mitsubishi i-MiEV électrique arriverait en Europe sous blason Peugeot et Citroën fin 2010, la marque au Lion en dévoile aujourd'hui l'aspect.
Avec quatre portes, quatre places, pour une longueur de 3,48 m et un rayon de braquage de 4,50 m, cette Peugeot 100 % électrique développera une puissance maximale de 47 kW (64 ch) et un couple de 180 Nm, offrant ainsi des performances "sécurisantes" (vitesse maximale de 130 km/h).
Dotées d'une autonomie de 130 km en cycle normalisé européen, les batteries lithium-ion de la voiture sont rechargeables en six heures sur une prise classique de 220 V, ou à 80 % en trente minutes grâce à son système de recharge rapide.
Les modifications sont minimes : vitrage, portières et phares sont les mêmes. Seul le blason Peugeot vient donner un air français à cette puce dessinée dans son intégralité au Japon. D'ailleurs, l'illustration fournie n'est que le fruit d'un traitement informatique : une i-MiEV s'est vue habilement greffer des jantes de 1007 et un embouti de capot pour sertir le Lion.
Quant à l'intérieur, on en ignore tout pour l'instant.
Dès son lancement, la iOn sera offerte aux clients particuliers comme aux flottes (les administrations, les collectivités locales, les grandes entreprises ) du fait de ses caractéristiques "particulièrement adaptées à leurs usages en milieu urbain".
http://auto.nouvelobs.com/actualites/8011/peugeot/breve.html