Hello Peace,
content de te lire.
Oui bien sûr, n'importe quel abruti sait que l'education et le role des parents dans l education des gosses.....
Mais les socioloques vont aussi te préciser que l'environnement social joue un rôle primordial dans la trajectoire de vie d'un individu....
Tu sais, il y a des leviers, des barrieres que les parents ne peuvent pas toucher, ne pas depasser. Je te donne des exemples très simples et concret.
Si ce que tu dis est vrai, à ton avis pourquoi les USA et d'autres pays avancés ont introduit des mesures profondes de discrimnation positives à l'égard des minorités ethniques si le contexte social n'avait pas d'influence dans la trajectoire d'un enfant?
Pourquoi ces politiques de discriminations positives ont été mises en place en faveur des minorités ethniques aux States, en UK et dans d 'autres pays?
Tout simplement parce que pour diverses raisons (très souvent subjective) il y a du racisme (des stereotypes negatifs pour etre diplomatiquement correct) qui frappent certains groupes minoritaires qui sont exclu de l'emploi, des bonnes écoles, des beau quartiers.
Ce racisme, cette discrimination négative a été démontré dans tous les pays du monde. En Californie ce sont les latinos, en UK ce sont les paki, en Allemagn les turcs, en Russie les caucasiens,..... et la liste est malheuresuement très longue puisque chaque pays à ses "b...."
En Belgique, je ne vais pas te faire un dessin, mais plusieurs rapport ont demontré que les non européens (Maghrebin, Turc et Subsaharien) étaient discriminé à l'emploi (rapport du BIT,....) et dans l'enseignement (Rapport Pisa, qui confirme d'ailleurs année apres années la persistence d'un enseignement ghettoisé). Je ne sais pas si tu le sais, d'après ces rapports, le taux de chomage des turcs et marocains est le plus elevé de tout les pays de l'UE!!!!!!! Même les turcs d'allemagne soumis a un racisme anti turc ont un meilleure taux d'emploi que les turcs de Belgique!!!!!
Au niveau enseignement, nous avons malheureusement le triste record européen de l'enseignement le plus inegalitaire !!!!! rien que ça!
Des exemples de discriminations, les non UE peuvent t en donner à la pelle! JE connais des non UE (turc, marocain) qui cherchent du taff pendant des années sans resultats.... on leur propose du nettoyage alors que ils ont au moins le BAC si pas des années dans le SUP...
Je te donne un exemple encore plus concret, dont j'ai été temoin. L'année passée, ma tante a essayé d'inscrire son fils dans une école qui avait un bon niveau (je ne la cite pas). On lui a dit que il n'y avait plus de place.... Or ma tante connaissait une personne qui travaille dans cette ecole (c'est elle d'ailleurs qui l'a conseillé de venir inscrire son fils) et elle nous a confirmé que les inscriptions continuaient.... mais le profil c etait des petis blonds.... Ma tante a appris par la suite que la directrice de cette ecole refusait les "allochtones" parce que sois disant ca diminuait le "prestige" de l ecole et ca diminuait le niveau..... pffff!
et ces trucs là, les gens en ont marre! c'est ca qui fou la ***** entre les gens....de quelle droit cette ****** refuse l'acces a l'enseignement à un gosse? on veut cantonner certains profils dans les ecoles ghettos.....
Quant à ton idée de milices, je te fais remarquer de un qu'on est pas dans les années 30 et de deux que tes propos sont hors la loi. En effet la securité est une compétence exclusive de la Police et de l'armée qui sont contrôlés et fonctionnent normalement de manière democratique (même si des fois il y a des bavures....comme par exemple les cas de tortures d'Algeriens par la police de la zone gare du midi). Par contre les milices sont la porte ouverte à toute formes d exactions...
bon week end !
Bonjour compteblad,
Ce n'est pas l'environnement qui "éduque" les enfants, ce sont les parents. L'éducation doit se faire dès le plus jeune âge. Si les parents laissent "tout faire", l'enfant n'aura aucune limite.
Le pays où il habite n'a rien à voir là dedans. Ce sont les parents et eux seuls qui doive inculquer les bonnes valeurs à leurs enfants.
A Bruxelles, certains parents n'en ont "rien à foutre" de leurs fils (les filles ne posent pas de problèmes). Ces "jeunes" qui passent leur temps à agresser et à voler les gens sont nombreux à Bruxelles. J'en arriverais presque à souhaiter des "milices" le soir.
Et j'ai vu assez d'agressions pour savoir que ça les amuse beaucoup !
Aucune valeur pour ces jeunes ... Pour eux, voler, c'est chouette !
Je comprends ceux qui quittent Bruxelles, ça devient invivable.
Tout ça à cause de "jeunes" qui foutent le bordel !
Encore heureux que la grosse majorité se calment quand ils deviennent majeurs !!!!
Malheureusement, les petits frères et les cousins suivent leur "bon" exemple !
L'avenir s'annonce très noir...
Peace