Volkswagen dément les rumeurs d’implantation d’une usine au Maroc

Encore un mensonge par la foule goulou l3am zine!

Quand bien même cela n'aurait pas été démenti...c'est une usine d'assemblage a3ibadllah! La valeur ajoutée est minime. Ce n'est ni de la recherche, ni du développement, ni un moteur d'innovation. Le jour ou ce sera plus profitable de monter des voitures ailleurs, VW bougera son usine et on aura sur les bras des masses de chômeurs sans expertise transférable.

Pourquoi tout ce souk a propos d'un non-événement, et qui se révèle faux de surcroît? Serions nous a ce point en manque de validation?

Sans la pluie et les MRE, l’économie s'effondre. Alors, faites la danse de la pluie, jetez des fleurs aux MRE quand ils arrivent en vacances, et arrêtez de croire que le Maroc est un pays industrialisé ou l'ouverture d'une usine change la donne.

Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel: tu as raison sur toute la ligne. Sauf que pour son implantation en Algérie le gouvernement algérien a exiger du groupe allemand non pas des transfert de technologie, mais plutôt des formations dans des techniques de pointe comme la métrologie, l'usinage ect...
Le Maroc et la Tunisie compromettent gravement l'avenir du Maghreb par leurs attitude trop bienveillante à l'égard des firmes européennes qu'ils accueillent trop souvent sans contrepartie aucune, au détriment de l'échange technique comme ca se passe dans tout les pays Sud qui accueillent ces firmes.

Qu'est ce qu'il ne faut pas raconter pour se justifier? 7chouma ga3!

Le marché automobile marocain est quasiment vierge aweldi. La majorite des vehicules sont de vielles carcasses qu'il faut tot ou tard remplacer.

En plus, la production de cette usine n'est principalement pas destinée pour le marche local.

T'as pas mis les pieds au Maroc depuis combien de temps ?

Le parc automobile marocain est moderne, excepté la fameuse Mercedes 240D et la 205 des petit taxis qui sont encore présente.

Demande à n'importe qu'elle marocain il te confirmera mes dires.

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, logiquement Volkswagen ira s'installer en Algérie, en suivant Mercedes qui a déja pris ses marques en Algérie.
La presse agérienne à voulu créer le buzz en parlant du Maroc pour faire pression à son gouvernement en voulant accélérer les négociations.
Les allemands ont de bonne relation avec les algériens.
La Tunisie est instable pour que Volkswagen s'y installe.

pourquoi dire que la presse algerienne ............................ alors que la presse marocaine avait deja annoncé en juin dernier que WW propecter au maroc :D

et aprés certain viennent critiquer la presse DZ, la leur n'est pas mieux

http://www.leconomiste.com/article/895883-volkswagen-en-prospection-la-tfz

à coté des japonais et espagnoles entre autre les équipementiers marocains siprof et induver équipent la logan, pour la batterie electra groupe chaabi ... ainsi de suite.

en tout cas il n y a aucun pays au Maghreb capable de conquerir avec le Maroc ou on trouve la stabilite la position strategique l,infrastructure la competance et l,experience grace a Renault.

Va dire ça à Mercedes qui s'est installé en Algérie.
Mercedess est venu en algerie Pour le marché de l'armée comme en egypte en turquie sachant que l'armee est un grand client et l'investisement est de petite taille la prodution est de 3 a 4 vehicule militaire par mois au max et ne necessite pas beaucoup de main d'oeuvre et pas de transfert de technologie

Mercedess est venu en algerie Pour le marché de l'armée comme en egypte en turquie sachant que l'armee est un grand client et l'investisement est de petite taille la prodution est de 3 a 4 vehicule militaire par mois au max et ne necessite pas beaucoup de main d'oeuvre et pas de transfert de technologie

Mouais revoit tes copies, c'est plus de 15000 camion,bus,... par an sans compté les 4x4 et fourgon

Je dirais que c'est bien de faire propager de genre de rumeurs.
Ça permet de renforcer l'idée du Maroc comme pays pouvant accueillir une nouvelle usine chez les dirigeants de Wolkswagen (ou même les autres constructeurs) je pense. Même si ils doivent sûrement avoir toutes les possibilités déjà en tête. Mais ça donne quand même une certaine présence.
Juste mon avis sur ce feuilleton.

Je dirais que c'est bien de faire propager de genre de rumeurs.
Ça permet de renforcer l'idée du Maroc comme pays pouvant accueillir une nouvelle usine chez les dirigeants de Wolkswagen (ou même les autres constructeurs) je pense. Même si ils doivent sûrement avoir toutes les possibilités déjà en tête. Mais ça donne quand même une certaine présence.
Juste mon avis sur ce feuilleton.
Faut rappeler au passage que c'est le journal algérien echorouk très proche des renseignements algériens qui a parlé de cette possibilité que wolkswagen soit en pourparlers avec les autorités Marocaines.C'est un journal communément connu pour ses mensonges.

Faut rappeler au passage que c'est le journal algérien echorouk très proche des renseignements algériens qui a parlé de cette possibilité que wolkswagen soit en pourparlers avec les autorités Marocaines.C'est un journal communément connu pour ses mensonges.

Peut-être qu'il s'agissait de prêcher le faux pour avoir le vrai.

Une façon de mettre la pression à Wolkswagen pour qu'il prenne clairement position sur ce sujet

Peut-être qu'il s'agissait de prêcher le faux pour avoir le vrai.

Une façon de mettre la pression à Wolkswagen pour qu'il prenne clairement position sur ce sujet
Le problème ne se situe pas au niveau de Wolswagen mais au niveau du pouvoir algérien qui multiplie les obstacles à l'émergence d'une économie libre non rentière.Ce pouvoir détient les vannes et les robinets des richesses du pays ,céder le pouvoir de les ouvrir et fermer c'est perdre la mainmise sur la population réduite intentionnellement à vivre dans l'assistanat.
Des économistes algériens dénoncent ce jeu morbide du pouvoir algérien qui a peur de laisser les citoyens prendre leur destin en main.:intello:

Je fais quoi là ?! Maroc ou Algérie ? :fou:
En attendant, j'envoie mon CV à Wolfsbourg. Ils finiront par décider où mettre leur usine. C'est pareil au même pour moi :D

Wolkswagen dément pour pas vexer les autorités algériennes

c'est comme les panneaux solaires
oui pour l'Usine mais le chef c'est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça marche pas

Wolkswagen et d'autres sociétés viendront s'installer sur la zone de Tanger
La stratégie pour le futur quelques soit la société européenne
Le Port de Tanger et sa ville offre une sacré économie coté main d’œuvre et position géographique pour l’acheminement du matériels par le port et la mer Atlantique
Coté sécurité l’Espagne pour le matériel sensible
Pour le Maghreb le Rail et AutoRoute et bar bateau

Le tout par du personnel très qualifiés .
MAROCAIN FAUT LE RECONNAITRE ET AVOIR LA TETE HAUTE

non c'est un journal marocain qui a mit la pression deja en juin :D

fo savoir qui preche le faux pour avoir le vrai hein :prudent:

http://www.leconomiste.com/article/895883-volkswagen-en-prospection-la-tfz

Il y a quand même une petite différence entre dire qu'il y a une prospection au Maroc de la part d'un groupe et affirmer que ce groupe s'y installe.

Ils n'ont d'ailleurs pas jugé bon de démentir cette prospection, en revanche ils démentent l'implantation. C'est à ce niveau que je parle de pression

Retour