Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Ryanair prévoit de lancer pour la première fois des vols intérieurs au Maroc dès l'année prochaine. La compagnie a déjà engagé les formalités administratives auprès des autorités marocaines à cet effet.
La low-cost irlandaise a déjà soumis une demande officielle au gouvernement marocain, font savoir une source gouvernementale marocaine et un responsable de la compagnie. Le traitement de la demande serait en cours à la Direction de l'aviation civile relevant du ministère des Transports (...)

- Maroc / Ryanair, Liaison aérienne, Tourisme

Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia
 
Les mecs à la RAM sont entrain de se chi@r dessus...
2 dilemmes pour le gouvernement
1) protéger la RAM
2) l'ouverture pour 2030....

À mon avis ça va être graduelle comme autorisation, et ça va booster les parcours en train et bus en aménageant des horaires et en développant le LGV

aujourd'hui, personne ne fait un Casa Marrakech par avion, c'est trop cher et trop long.
45 minutes Casa Aéroport
1h30 min présent à l'aéroport avant décollage
Risque de retard
45 minutes entre entrer dans l'avion et en sortir
25 minutes bagages
30 minutes pour arriver à destination....
Soit 4h de maison à maison

En voiture Casa Marrakech 2h15 porte à porte prix max en fuel et péages, 400 dhs par voiture
En avion le billet 400 dhs aller (par passager), essence et péage casa aéroport (aller retour, la voiture qui te dépose doit faire l'aller/retour) Taxi a Kech, 150 dhs... Une galère quoi.....

Tanger Agadir (ou kech) ça vaut la peine, Rabat Oujda ça vaut la peine, Casa Agadir ça vaut la peine... Oujda Agadir, (ne parlons même pas des province du sud.... 100% avion ça vaut la peine.
 
Les mecs à la RAM sont entrain de se chi@r dessus...
2 dilemmes pour le gouvernement
1) protéger la RAM
2) l'ouverture pour 2030....

À mon avis ça va être graduelle comme autorisation, et ça va booster les parcours en train et bus en aménageant des horaires et en développant le LGV

aujourd'hui, personne ne fait un Casa Marrakech par avion, c'est trop cher et trop long.
45 minutes Casa Aéroport
1h30 min présent à l'aéroport avant décollage
Risque de retard
45 minutes entre entrer dans l'avion et en sortir
25 minutes bagages
30 minutes pour arriver à destination....
Soit 4h de maison à maison

En voiture Casa Marrakech 2h15 porte à porte prix max en fuel et péages, 400 dhs par voiture
En avion le billet 400 dhs aller (par passager), essence et péage casa aéroport (aller retour, la voiture qui te dépose doit faire l'aller/retour) Taxi a Kech, 150 dhs... Une galère quoi.....

Tanger Agadir (ou kech) ça vaut la peine, Rabat Oujda ça vaut la peine, Casa Agadir ça vaut la peine... Oujda Agadir, (ne parlons même pas des province du sud.... 100% avion ça vaut la peine.
Dommage que le tgv ne soit pas plus répandu.
Oujda Rabat y'a pas faut t'arrêter à Casa puis prendre le train.

Une galère.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a du fes agadir avec arabia pour 80 euros aller retour en été. Ça m'a parut très bon marché. Malheureusement y a pas de vol d'été depuis chez moi pour laayoune, faut attendre octobre.
 
Haut