Vos avis précieux svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zakia75100
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

J'ai besoin de vos avis concernant une situation.
J'ai travaillé au sein d'une grande entreprise pendant plusieurs années.
J'ai subi tant bien que mal du harcèlement de ma cheffe : fausse accusation de ses propres manquements, dénigrement, dévalorisation de mon travail, mise à l'écart de l'équipe...
J'ai tenu pendant plusieurs années en me concentrant sur mon travail tout en alertant les rh sur la situation.

Elle s'est retrouvée en burn out puis à mi-temps et berner tout le monde pleur crise de panique etc

J'ai reçu par la suite une proposition externe avec une augmentation de plus de 50% et j'ai quitté l'entreprise.

Lorsque je lui ai communiqué ma décision elle n'est attendait pas et a faitune crise de panique en disant mais qui va m'aider maintenant car j'étais la plus productive. Ce n'était plus mon problème et j'ai maintenu ma décision.

J'ai quitté la société avec les remerciements chaleureux de la direction car ils étaient conscient de la situation et avait comme idée de me promouvoir à son poste. Ils ont essayé de me garder le rh le n2 mais j'avais besoin d'air et j'ai maintenu ma décision.

Après mon départ, j'apprends par des collègues que le service ne s'en sort pas baisse de la performance des chiffres alors que les personnes du service étaient à fond : personnes qui craquent...

L'ancienne cheffe qui demande de rompre son contrat quelque mois plus tard seulement.

Le n2 me dit que je suis la personne la plus à même pour le poste et me propose de revenir.

La question qui se pose. Dois je étudier cette nouvelle proposition ?

Je vous vouvoie Madame,🤔

Il semble que vous ayez une opportunité
intéressante devant vous. Avant de prendre une décision, voici quelques étapes à considérer :

1. Évaluez vos motivations : Réfléchissez à pourquoi vous avez quitté l'entreprise précédemment. Les problèmes de harcèlement et de stress étaient-ils la principale raison de votre départ, ou y avait-il d'autres facteurs ?

2. Pesez les avantages et les inconvénients : Analysez les avantages de revenir, tels que le poste proposé, la reconnaissance de votre compétence, et les opportunités de croissance. Ensuite, examinez les inconvénients potentiels, comme la possibilité que les problèmes de harcèlement resurgissent.

3. Communiquez vos préoccupations : Si vous envisagez sérieusement de revenir, discutez avec le N2 des mesures prises pour garantir un environnement de travail sain et exempt de harcèlement. Assurez-vous que les problèmes passés ont été résolus ou sont en voie de l'être.

4. Évaluez d'autres options : Prenez en considération d'autres offres d'emploi que vous pourriez avoir reçues depuis votre départ et comparez-les à cette proposition. Assurez-vous de choisir ce qui est le mieux pour votre carrière et votre bien-être.

5. Faites confiance à votre instinct : Écoutez votre intuition et prenez une décision qui vous semble juste pour vous-même.

En fin de compte, la décision dépend de vos priorités personnelles et professionnelles. Il peut être utile de consulter ou de discuter de la situation avec des amis proches ou des membres de votre famille pour obtenir des perspectives supplémentaires.

Salam aleykoum

J'ai besoin de vos avis concernant une situation.
J'ai travaillé au sein d'une grande entreprise pendant plusieurs années.
J'ai subi tant bien que mal du harcèlement de ma cheffe : fausse accusation de ses propres manquements, dénigrement, dévalorisation de mon travail, mise à l'écart de l'équipe...
J'ai tenu pendant plusieurs années en me concentrant sur mon travail tout en alertant les rh sur la situation.

Elle s'est retrouvée en burn out puis à mi-temps et berner tout le monde pleur crise de panique etc

J'ai reçu par la suite une proposition externe avec une augmentation de plus de 50% et j'ai quitté l'entreprise.

Lorsque je lui ai communiqué ma décision elle n'est attendait pas et a faitune crise de panique en disant mais qui va m'aider maintenant car j'étais la plus productive. Ce n'était plus mon problème et j'ai maintenu ma décision.

J'ai quitté la société avec les remerciements chaleureux de la direction car ils étaient conscient de la situation et avait comme idée de me promouvoir à son poste. Ils ont essayé de me garder le rh le n2 mais j'avais besoin d'air et j'ai maintenu ma décision.

Après mon départ, j'apprends par des collègues que le service ne s'en sort pas baisse de la performance des chiffres alors que les personnes du service étaient à fond : personnes qui craquent...

L'ancienne cheffe qui demande de rompre son contrat quelque mois plus tard seulement.

Le n2 me dit que je suis la personne la plus à même pour le poste et me propose de revenir.

Next ! Tu t'es engagée ailleurs ne retourne pas sur les lieux de souffrance, tu as eu une porte de sortie et d'entrée. Ils t'ont conduit à changer d'horizon va et ne te retourne pas....

De plus tu indiques que la direction savait et n'a pas réagit et qu'ils ont continué à s'appuyer sur une manager pas solide. Manque flagrant de maturité de leur part.
L'entreprise c'est donnant donnant tu dois aussi pouvoir t'appuyer sur elle pour apprendre et grandir

Salam aleykoum

merci pour ton avis.

Je ne pense pas que ce soit leur volonté car ils ont déjà d'autre personnes au sein de l'équipe avec beaucoup plus d'expérience que moi. Donc il ont aussi la possibilité de choisir une personne de l'équipe et recruter.

S'ils n'ont rien fait avant c'est que la cheffe était maline et manipulatrice elle s'est mise en arret burn out puis mi-temps thérapeutique depuis plus d'un an quand elle a senti le vent tourné et fais sa meskina a pleuré parlé de suicide etc...

J'aurais tendance à te dire de tourner la page mais je ne suis pas à ta place.
cela dépend tu travail que tu avais, : est ce qu'il te plaisait ? ambiance générale dans la boite ? depuis combien de temps y étais tu ? etc...
te vois tu retourner dans ton ancien service et manager tes anciens collègues ? (pas facile)
d'un autre coté changer d'entreprise comporte toujours un risque, ce peut être une opportunité ou une déception
à toi de voir.

Jy suis restée 5 ans je m'entendais bien avec les autres collègues et avait reussi à negocier certains avantages avec la direction.

J'ai remarqué que le blocage était vraiment de son côté seulement.

Je pense qu'il ne s'attendait pas à autant de répercussions même si l'annonce du départ a été compliqué et que j'ai du à plusieurs reprise etre ferme face à ma décision.

Le rh avait les larmes aux yeux au moment du départ ils ont essayé mais dans ma tête j'avais besoin d'air à ce moment là...

Aujourd'hui j'ai envie de relever le challenge mais c'est sur que les conditions seront négocier et pas uniquement le salaire.

Retour