Vos bouquins coups de coeur !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hanae8
  • Date de début Date de début

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Bonjour,

Je suis une "amatrice" de livres !
Je ne peux pas rester sans avoir un bouquin en main, bref ! j'aurai besoin de quelques propositions parce que je ne sais pas quoi lire comme bouquin !

Donc j'ai créer ce topic questions d'avoir une idée sur les livres qui vous ont passionné, séduit le plus et peut être je pourrait enfin me être interessée par l'un deux !

PS : je suis fane de paulo coelho ! donc si vous avez des bouquin de ce genre à proposer ... :love:

Bonjour,

Je ne peux pas rester sans avoir un bouquin en main, bref ! j'aurai besoin de quelques propositions parce que je ne sais pas quoi lire comme bouquin !

Donc j'ai créer ce topic questions d'avoir une idée sur les livres qui vous ont passionné, séduit le plus et peut être je pourrait enfin me être interessée par l'un deux !

PS : je suis fane de paulo coelho ! donc si vous avez des bouquin de ce genre à proposer ... :love:
J'aurais pleins de très bons bouquins à te conseiller, mais pas du niveau Paulo Coelho (trop faible). Si tu as envie de passer au niveau supérieur tu me fais signe ;)

Bonjour,

C'est idiot de mourir de Mario Puzo et la vie des morts de Agnès Chabrier

Je ne suis pas grand lecteur car j'ai tendance à m'ennuyer assez facilement (j'ai toujours eu du mal à imaginer les choses, même si elles sont décrites- c'était déjà comme ça quand j'étais enfant).
Sauf les mangas.

Ca peut paraitre simple, mais parmi le peu de livres que j'ai vraiment aimé, je mettrais "Frankenstein", qui n'a rien d'horrible.
Il est même plutôt métaphysique si on arrive à lire au delà de l'histoire elle-même (au besoin, certains peuvent tenter une seconde lecture).

Sinon, je n'ai pas lu le livre, mais j'ai lu le film : "Le Festin Nu" (the naked lunch)
Livre écrit par William S. Burroughs.
(et adapté au cinéma par Cronenberg - le livre était réputé inadaptable)

Tu me fais rappeller (pour je ne sais quelle raison) un livre que j'ai beaucoup apprécié : Deception point de Dan Brown , disponible aussi en version française ! j'ai adoré :love:

Tu me fais rappeller (pour je ne sais quelle raison) un livre que j'ai beaucoup apprécié : Deception point de Dan Brown , disponible aussi en version française ! j'ai adoré :love:
AHHHH NON!! Pas du Dan Brown! c'est de la *****!!
Est-ce que tu as eu l'occasion de lire "Voyage au bout de la nuit?"

Misère du désir, d'Alain Soral. Ce type est intelligent, s'il n'était pas nationaliste et égalitariste il serait au top.

Cosmétique de l'ennemi, d'Amélie Nothomb. Jouissif à lire, même s'il n'a aucun enjeu.

Les liaisons dangereuses, de Lacos. Très très bon, si bien sur la forme que le fond.

La saga des frères Diamant, d'Anthony Horowitz. C'est de la littérature pour adolescent, mais c'est très très très drôle.

Bonjour,

En matière de livre , je suis très classique . J'arrive pas à lire
les romans contemporains. Mais j'ai aimé l'alchimiste.

Zola, Maupassant , Flaubert ...

Sinon question auteurs encore vivant lol , j'aime bien :

Anna Gavalda (ensemble c'est tout) ,
Marc Levy (et si c'était vrai ),
Amélie Nothomb (stupeur et tremblements)

Non je ne l'ai pas lu .
Je vois que tu n'apprécies pas trop mon goût :langue:
Attends laisses-moi te conseiller des ******* de bons livres: alors "voyage au bout de la nuit" il est incontournable, il fait parti des 10 plus beaux romans de l'histoire du roman. Après tu as "un prophète" de Khalil Gibran, une perle! tu vas kiffer, en plus il est court, un livre plein de sagesse et de poésie (ps: ça n'a rien à voir avec l'histoire du Prophète sws). Et puis en littérature américaine essaye "Le Voyage d'Anna Blume" de Paul Auster, court et efficace et dramatique. Sinon n'oublie pas "le petit prince" si jamais tu es passé à côté!
Y'en a plein d'autres que je pourrais te conseiller mais commence par lire ceux-là!!

Un lien pour "un prophète": http://www.oasisfle.com/doc_pdf/le_prophete_gibran.pdf

Et tu as trouvée ta legende personnelle ou pas ? Moi jcroyai que jel'avais trouvé mais en faite c'était la legende personnelle d'un pote, alors je lui ai donné.

Moi je cherche encore.

On se tiens au courant.

moi je pensais l'avoir trouvé mais en fait c'était la légende personnelle d'une fille qui m'ai totalement inconnu et qui l'avait trouvé bien avant moi .:confus:
du coup je cherche plus .
on se tiens au jus ;-)
:D

moi je pensais l'avoir trouvé mais en fait c'était la légende personnelle d'une fille qui m'ai totalement inconnu et qui l'avait trouvé bien avant moi .:confus:
du coup je cherche plus .
on se tiens au jus ;-)
:D

Voila bonne initiative, le premier qui trouve il previens, pour info ou pour voir si c'est pas celle d'un autre de nous.

Tu as une piste toi ?

Je lis que des mangas.
Mais j'ai lu quelques livres (du genre au moins une dizaine par an), les plus connus je pense, en France bien sûr, pendant les 2 premières années de lycée. Bon j'en ai aussi lu quelques uns au collège.
Mais sinon je lis pas, j'ai la flemme et j'ai pas l'temps (genre l'excuse). Pourtant :
"La parfait raison fuit toute extrémité
Et veut que l'on soit sage avec sobriété".

Bonjour,

PS : je suis fane de paulo coelho ! donc si vous avez des bouquin de ce genre à proposer ...

En ce qui concerne paulo, si par hasard tu n'as pas lu tout ces livres, je te conseille : veronika décide de mourir, 11min et pour de belle pensée : le manuelle du guerrier de la lumière. y'a aussi la sorcière de portobello {je l'ai trouvé un peu ennuyant au début mais à la fin ça vaut le coup de le terminer.}

J'aurais pleins de très bons bouquins à te conseiller, mais pas du niveau Paulo Coelho (trop faible). Si tu as envie de passer au niveau supérieur tu me fais signe ;)

paulo tu le juge trop faible sur quel point de vue ?

Pour moi déception point c'est une vraie déception, ça n'a rien à voir avec ange et démon ou da vinci code. par contre là je suis entrain de lire le symbole perdu je le trouve attrayant.

AHHHH NON!! Pas du Dan Brown! c'est de la *****!!
Est-ce que tu as eu l'occasion de lire "Voyage au bout de la nuit?"

Tu l'as lu au moins ?

Je lis que des mangas.
Mais j'ai lu quelques livres (du genre au moins une dizaine par an), les plus connus je pense, en France bien sûr, pendant les 2 premières années de lycée. Bon j'en ai aussi lu quelques uns au collège.
Mais sinon je lis pas, j'ai la flemme et j'ai pas l'temps (genre l'excuse). Pourtant :
"La parfait raison fuit toute extrémité
Et veut que l'on soit sage avec sobriété".

tu lui quoi comme mangas ?

Ce que je te conseille : Alaa aswani en arabe, Chicago une histoire attrayante et attirante je l'ai terminé dans le train entre rabat & kech aller retour. !

Retour