Vos concepts envers l'argent?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
les personnes ( riches ou pauvres, sans distinction aucune ) fascinées par l'argent sont mesquines. La cupidité est encore plus grave ... dégoûtante.

A part ça, l'argent c'est chic.

Il est dit que que l'argent est le nerf de la société. Mais est-ce si sûr?

A vos avis?

oui surtout en ce moment "période de crise"
qui n empeche pas les plus fortunés de continuer à s enrichir et aux plus pauvres de continuer à sombrer dans la misère

Il faut travailler ... de préférence un travail qu'on aime bien à défaut d'être un passionné dans son domaine .... l'argent gagné est une conséquence sans être le seul et unique BUT.

l'argent est le maitre mot à ts les niveaux de nos jours : campagnes électorales, jobs, situation sociale etc..ne nous leurons pas c'est ce que chacun d'entre nous a dans son compte en banque, ou nature de sa CB qui fait la personne dans son entourage et non sa sympathie ou autre..prenons l'ex d'un pauvre il passe inaperçu parce qu'il vaut 0 dans son compte ce même pauvre le jour ou les portes s'ouvrent à lui en le suit et on lui leche les bottes..un riche étant riche est bien 'entouré' et envié, le jour ou il conaitra la misère (l'argent est ephemère) il se retrouvera seul plus personne ne voudra de lui..

n'a pas menti celui qui a dit que l'argent est le nerf de la guerre, d'ailleurs toutes les guerres déclenchées de partout dans le monde c'est pour s'enrichir encore plus...

Il faut travailler ... de préférence un travail qu'on aime bien à défaut d'être un passionné dans son domaine .... l'argent gagné est une conséquence sans être le seul et unique BUT.
bien le bsr

hélas de nos jours une majorité travaille pas pour le plaisir mais pr nourrire des bouches et remplir certaines obligations envers leurs proches, preuve en est la dernière crise en date qui a mis KO bon nombre de cadres qui se sont vus attribuer des jobs auxquels ils n'auraient jamais pensé..des fois on a pas le choix..

*** celui qui donne de l'importance au l'argent après la femme y a pas plus versatile que la thune :D

l'argent est le maitre mot à ts les niveaux de nos jours : campagnes électorales, jobs, situation sociale etc..ne nous leurons pas c'est ce que chacun d'entre nous a dans son compte en banque, ou nature de sa CB qui fait la personne dans son entourage et non sa sympathie ou autre..prenons l'ex d'un pauvre il passe inaperçu parce qu'il vaut 0 dans son compte ce même pauvre le jour ou les portes s'ouvrent à lui en le suit et on lui leche les bottes..un riche étant riche est bien 'entouré' et envié, le jour ou il conaitra la misère (l'argent est ephemère) il se retrouvera seul plus personne ne voudra de lui..

n'a pas menti celui qui a dit que l'argent est le nerf de la guerre, d'ailleurs toutes les guerres déclenchées de partout dans le monde c'est pour s'enrichir encore plus...

T'inquiètes pas !
Même si tu deviens pauvre ... je continuerai à t'aimer ... :D

Tous à fait d'accord avec toi.

Malheureusement ces temps ci, on peut pas bosser dans les domaines qu'on veut . .

Certains visent sur des jobs, alors qu'ils finissent par décrocher d'autres pour pas se trouver au chômage :rolleyes:

---

Si jamais pour illustrer le topic :D

YouTube- ‫فيلم كباريه ..www.the3rb.com‬‎

A écouté la chanson Flooooosse xD

Moi ce qui me désole le plus,c'et la personne pleine d'argent et qui vit comme un pauvre !
Certains diront que c'est parce qu'il n'a pas prit la grosse tête !
Moi je dis que c'est de la condécendence vis à vis de celui qui n'en a pas !
Faire des économies ok, mais etre riche à creuver et laisser ses propres enfants dans le besoin sous pretexte que ce type à gagner sa vie en trimant ! Eduquer oui, laisser creuver NON !
En ce qui me concerne ? bah je ne suis pas pauvre, parce que je bosse dur pour ça mais je l'ai été trop d'années, pourtant je ne serais jamais riche ! Parce que l'argent ça va, ça vient, ça aide c'est certain, mais notre vie nous la vivons qu'une seule fois, et avec mes enfants je ne veux rien louper !
Et vous ?

C'est devenu tabou de dire qu'on aime l 'argent .

effectivement dans l'éthique catholique il n'est pas bien vu d'exprimer cet amour
l'argent c'est le sang qui érige nos sociétés et nos vie , il permet mesurer les différentes interactions des sociétés humaines de maniere impartiale et de rationaliser ces échanges
l

effectivement dans l'éthique catholique il n'est pas bien vu d'exprimer cet amour
l'argent c'est le sang qui érige nos sociétés et nos vie , il permet mesurer les différentes interactions des sociétés humaines de maniere impartiale et de rationaliser ces échanges
l

Impartial? Trouves-tu logique que les actionnaires de Microsoft aient à se partager la somme faramineuse de 80 milliards de dollars, ce qui constitue danvantage que le PIB du Paraguay?

Par rapport a ce qu'apporte microsoft oui.

Tu vas me faire attrapper une crise cardiaque! Et que penses-tu du cas de Total qui malgré un bénéfice de 113 milliards de dollars ne s'était malgré tout pas gêner de licencier des employééEs?

A mon avis c'est simplement une atteinte (pour ne pas dire crime) à l'humanité.

Impartial? Trouves-tu logique que les actionnaires de Microsoft aient à se partager la somme faramineuse de 80 milliards de dollars, ce qui constitue danvantage que le PIB du Paraguay?

c'est justement le fait que l'argent soit impartial qu'il permet de dire au paraguayens que ils ne valent rien parce qu'ils ne produisent rien ( ou si peu )
l'argent est un thermomètre rien de plus et un thermometre n'a pas de sentiment

c'est justement le fait que l'argent soit impartial qu'il permet de dire au paraguayens que ils ne valent rien parce qu'ils ne produisent rien ( ou si peu )
l'argent est un thermomètre rien de plus et un thermometre n'a pas de sentiment

Décidémemt, nous serons rarement d'accord. Et que penses-tu de l'Arabie Saoudite qui encaissait 1 milliard par jour en raison du prix du pétrole à 144 dollars le baril? En l'espèce, elle produiasit quoi?

Toute notre vie est régie par l'argent. Ecole dès le plus jeune age en vue de travailler plus tard pour gagner de l'argent donc vivre.
Et selon moi l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue fortement! On dort mieux quand on a pas de problème d'argent, qu'on n'a pas cette angoisse des factures... Et qu'on peut se faire plaisir et à ceux qu'on aime.

Toute notre vie est régie par l'argent. Ecole dès le plus jeune age en vue de travailler plus tard pour gagner de l'argent donc vivre.
Et selon moi l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue fortement! On dort mieux quand on a pas de problème d'argent, qu'on n'a pas cette angoisse des factures... Et qu'on peut se faire plaisir et à ceux qu'on aime.

Mais c'est là une scolastique réductrice, car nous ne sommes nés pour travailler. En tout cas pas moi et dont Gaston Lagaffe est un stakhanoviste en comparaison. En général, je ne fais qu'acte de présence à mon boulot et c'est à prendre ou à laisser par ma hiérarchie.

Qui crache sur l'argent? Quelqu'un parmi vous en a trop?
Ce n'est pas la richesse qui me dérange mais la pauvreté et le manque de solidarité (l'égoïsme).
Je n'ai aucune leçon à donner aux autres. Et vous?

Retour