Vos conseils concernant les fiancailles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CindySana
  • Date de début Date de début
Salem à tous,
J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait.
Je me suis converti il y quelques mois, et je suis avec un musulman depuis plus d'un an.
A présent, Allah m'a mis sur le droit chemin, je ne voudrais pas faire des choses haram.
Mes parents ne sont pas musulman (et ne savent pas que je suis converti), mon ami et moi voudrions partir vivre ensemble mais nous n'avons pas les moyens de nous marier tout de suite.Alors que pensez- vous des fiançailles? Comment ça se déroule? Est ce valable même si il n'y a rien civilement pour le moment?
Merci de vos conseils à tous
 
salam cindy,

les fiancailles ce n'est pas le mariage.
vous ne pouvez pas vivre ensemble tant qu'il ny a pas de mariage.


donc soit vous vous mariez en faisant le strict minimum (mariage relligieux et civil et cest tout)
soit vous voulez faire une fete et tout le tralala (chacun fait ce quil veut) et la bin patientez!

bon courage.


wa Allah o alem



eloued.
 
Salem à tous,
J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait.
Je me suis converti il y quelques mois, et je suis avec un musulman depuis plus d'un an.
A présent, Allah m'a mis sur le droit chemin, je ne voudrais pas faire des choses haram.
Mes parents ne sont pas musulman (et ne savent pas que je suis converti), mon ami et moi voudrions partir vivre ensemble mais nous n'avons pas les moyens de nous marier tout de suite.Alors que pensez- vous des fiançailles? Comment ça se déroule? Est ce valable même si il n'y a rien civilement pour le moment?
Merci de vos conseils à tous

Il n'y a besoin d'aucun moyen financier pour se marier.
Vous avez les moyens de vivre ensemble (donc vous installer) mais pas de vous marier... :rolleyes:
 
Retour
Haut