Vos créateurs préférés

Coucou à toutes ( et à ce messieurs un peu aventureux) !

Quelles sont vos créateurs préférés et pourquoi? Qui sont selon vous, ceux qui ont marqué l'histoire de la mode et en quoi?

Yves saint Laurent pour le new look
Gautier pour son audace très représentatif des 80/90s
Westwood pour son côté punk
Azzedine alaia ses robes sont de véritables bijoux
Jill sander très minimaliste et tellement féminin

Ou zid ou zid

Bon je vais répondre, ça en inspirera peut-être certaines ;)

Paul Poiret, parce qu'il est à mon sens celui qui a révolutionné l'univers de la mode. En effet avant lui, les robes parées de leur jolis mais néanmoins douloureux corsets emprisonnaient els femmes plus qu'ils ne les habillaient.
Avec lui, c'est toute une symbolique qui se construit, la libération de la femme au sens noble du terme, la voici comme enfin libéré de son carcan, de ce univers où les codes sociaux sont bien trop pensants.
C'est tout ce qui s'exprime dans la légèreté et la minimalisme de ses créations.

Madeleine Vionnet car elle a mené l’initiative de Poiret à son terme, elle a élevé la mode au rang d'Art selon moi. Avec elle, fini les drapés et les motifs superflu, bonjour à l'essence même de l'habit qui bien plus que d'embellir révèle la femme.

Balenciaga parce qu'il a aussi été un précurseur dans cette nouvelle mode qui voulait non plus uniformiser les femmes mais jouer sur les volumes pour les mettre en valeur notamment avec la fameuse Rob Baby doll.

Il y en a encore bien d'autre mais je finirai par Pierre Cardin qui a réhabilité la haute Couture quand on lui attribuait plus qu'extravagance et fantaisie.

J'ai un portefeuille de cette marque depuis quelques temps déjà. Je l'ai traîné partout...Il est passé de sac en sac et il est toujours intact!
les modèles monogrammés 'LV' sont en cuir, sur les bords (la bande marron )
sinon 99% du cuir n'est pas du cuir ... mais du plastique
et on achete ça à 500 euros :D

C'est grace a ce genre de post que je me rend compte que je suis perdue niveau mode. Elia Saab et cie ma passe au dessus de la tete :D

Sinon j'ai un portefeuille Parfois ca passe ? :intello:

Retour