vos patron francais et votre ramadan au taf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MI AMOR
  • Date de début Date de début
moi j'ai repris le taf ce lundi donc 1er jour de ramadan au taf mon patron ma dit de prendre des pauses autant que je le voulais car il comprenez que c'est difficile le ramadan avec cette chaleur . a noté que ya deux ans mon chef etait un kabyle et lui n'avez jamais rien voulu comprendre . ya des bon francais quand meme :D sa fait plaisir

moi j'ai repris le taf ce lundi donc 1er jour de ramadan au taf mon patron ma dit de prendre des pauses autant que je le voulais car il comprenez que c'est difficile le ramadan avec cette chaleur . a noté que ya deux ans mon chef etait un kabyle et lui n'avez jamais rien voulu comprendre . ya des bon francais quand meme :D sa fait plaisir

il y a des gens compréhensifs partout heureusement !

baaa moi c wallou j'ai droit a rien de special je me suis convertit je fais le ramadan j'assume (pas de probleme d'ailleurs) mais bon j'aurai pas craché sur partir une heure plus tot, mais d'un autre coté mon taf est tranquille et j'ai un bon patron donc

mes employeurs sont francais c'est pas pour autant qu'ils m'ont accordés le droit de prendre 1h au lieu de 1h30 de pause dej pour quitter plutot ...

y a des **** partout comme qui dirait

Patron :

ah c'est cool le ramadan tu vas pourvoir travailler entre 12h-14h

Blady :

tu peux toujours rêver :fou:

Patron :

ah c'est cool le ramadan tu vas pourvoir travailler entre 12h-14h

Blady :

tu peux toujours rêver :fou:
moi c'est l'inverse j'ai un bon patron quand meme, il ma demandé si ca me drangeait qu'il prenne son café devant moi ou je preferai quil sorte mes collegues pareil.
Il ma vu un midi sur le PC, il ma dit vous avez votre pause dejeuner meme si vous faites ramadan, sortez si vous voulez, allez sur internet, ne travaillez pas entre 12 14h c'est votre pause....
Mdrrrrrrr si il savait que j'ai pas attendu sa benediction pour allez sur internet et que squatte bladi de 9 a 17H

moi c'est l'inverse j'ai un bon patron quand meme, il ma demandé si ca me drangeait qu'il prenne son café devant moi ou je preferai quil sorte mes collegues pareil.
Il ma vu un midi sur le PC, il ma dit vous avez votre pause dejeuner meme si vous faites ramadan, sortez si vous voulez, allez sur internet, ne travaillez pas entre 12 14h c'est votre pause....
Mdrrrrrrr si il savait que j'ai pas attendu sa benediction pour allez sur internet et que squatte bladi de 9 a 17H

faut que je change de taf é_è

ramadan ou pas, tout le monde a le droit a sa pause du midi...

si la personne bosse entre 12 et 14h parce qu'elle jeune, ça s'appelle des heures sup et dans ce cas le patron est obligé de lui payer ses heures sup.ou alors la personne finit 2h plutôt....

moi je commence plutard (10h o lieu de 9h ) et je pars une demi heure plutot (16h30 o lieu de 17h) mais je ne prend aucune pause

En même temps je suis tte la journée sur Bladi donc tjrs en pause cachée derrière mon écran

si la personne bosse entre 12 et 14h parce qu'elle jeune, ça s'appelle des heures sup et dans ce cas le patron est obligé de lui payer ses heures sup.ou alors la personne finit 2h plutôt....

t'as pas un poste de ministre dans ton royaume des bisounounours :)

rien que le mot "heure supp" me fait trop rire

dans mon job on ne sait pas ce que c'est !!

Juste

on a pas la meme reglementation du travail :D

t'as pas le droit d'enchainer les 7h ou 8h de taf la pause dej est obligatoire et non payé ramadan ou non ramadan

ca reste du bon vouloir des chefs le fait de bosser la pause dej et partir plus tot

t'as pas un poste de ministre dans ton royaume des bisounounours

rien que le mot "heure supp" me fait trop rire

dans mon job on ne sait pas ce que c'est !!

Juste

ah ba oui, mais faut réclamer ses heures sup....les heures sup c'est un droit, les le salarié ne les réclament pas, c'est tant pis pour eux:langue:
Non mais je sais que tous les patrons ne respectent pas ça, mais c'est aux employés, délégués syndicaux de faire en sorte que le boss respecte les heures sup...

on a pas la meme reglementation du travail :D

t'as pas le droit d'enchainer les 7h ou 8h de taf la pause dej est obligatoire et non payé ramadan ou non ramadan

ca reste du bon vouloir des chefs le fait de bosser la pause dej et partir plus tot

oui voilà, parce que la pause déj n'est pas payé, si la personne qui jeune bosse entre 12 et 14h et qu'elle ne part pas plutôt le soir, elle se fait juste arnaquer ...
il faut qu'il y'est compensation, ou la personne commence plus tard, ou elle finit plutôt, si elle n'a ni l'un ni l'autre ba elle doit se faire payer...

(pis de toute façon dans le code du travail la personne à droit a sa pause donc....mm si elle jeune, l'employeur n'a pas à éxiger qu'elle bosse pendant sa pause du midi)

et puis la personne qui jeune peut toujours dire qu'elle ne jeune pas et prendre sa pause comme les autre, son boss n'est pas obligé de savoir ce qui se passe dans sa vie intime....de toute façon ça ne le regarde pas.

ah ba oui, mais faut réclamer ses heures sup....les heures sup c'est un droit, les le salarié ne les réclament pas, c'est tant pis pour eux
Non mais je sais que tous les patrons ne respectent pas ça, mais c'est aux employés, délégués syndicaux de faire en sorte que le boss respecte les heures sup...

mais comment fait on quand on n'a pas d'heures?

Juste

oui voilà, parce que la pause déj n'est pas payé, si la personne qui jeune bosse entre 12 et 14h et qu'elle ne part pas plutôt le soir, elle se fait juste arnaquer ...
il faut qu'il y'est compensation, ou la personne commence plus tard, ou elle finit plutôt, si elle n'a ni l'un ni l'autre ba elle doit se faire payer...

(pis de toute façon dans le code du travail la personne à droit a sa pause donc....mm si elle jeune, l'employeur n'a pas à éxiger qu'elle bosse pendant sa pause du midi)

et puis la personne qui jeune peut toujours dire qu'elle ne jeune pas et prendre sa pause comme les autre, son boss n'est pas obligé de savoir ce qui se passe dans sa vie intime....de toute façon ça ne le regarde pas.

:|

T'es de quelle pays ? en France ca se passe pas du tout comme ça !

T'es dans un pays laique donc ton droit de culte ne doit pas entrer en compte dans ton rythme de travail

Et dans ton contrat sauf si t'es horaire son variable tu bosses d'une certaine heure à une certaine heure ramadan ou pas !

Et les heures sup' faut s'lever tot pour les avoir donc si la personne bosse le midi c'est que cest convenu comme tel ( soit elle recup soit c'est payé) mais en aucun cas c'est toi qui dicte ta loi

:|

T'es de quelle pays ? en France ca se passe pas du tout comme ça !

T'es dans un pays laique donc ton droit de culte ne doit pas entrer en compte dans ton rythme de travail

Et dans ton contrat sauf si t'es horaire son variable tu bosses d'une certaine heure à une certaine heure ramadan ou pas !

Et les heures sup' faut s'lever tot pour les avoir donc si la personne bosse le midi c'est que cest convenu comme tel ( soit elle recup soit c'est payé) mais en aucun cas c'est toi qui dicte ta loi

t'es en train de dire la mm chose que moi là:rolleyes:

mais comment fait on quand on n'a pas d'heures?

Juste

c'est vague ce que dis là juste, donne un exemple de métier....
évidemment si tu es commercial j'imagine que les heures ne sont pas fixes??? c'est autre chose...
Idem, chez les cadres le temps de travail n'est pas toujours comptabilisé à sa juste valeur...(mais là encore si les employées ne disent rien.....)

en dehors de ça, le code du travail existe et c'est aux employées et aux délégués syndicaux de faire en sorte qu'il soit respecté....que ce soit dans la fonction publique ou dans le privé.

Si les employées subissent sans rien dire, ce n'est pas étonnant que les employeurs en profitent...

Retour