Vos plus belles dou3a

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selmaaa
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum a tous!!!!!!
Voici une de mes plus belles : allahouma lakal hamdou kama yanbaghi li jalali wahjika wa li 3adhimi soultanik
Traduction: O Seigneur, A toi les louanges comme il convient a la Magnificence de ta Face et a la Grandeur de ton pouvoir !
A reciter a tout moment....

Allahouma inni as3alouka houbak
Wa houba Nabiyouk
Wa houba man youhibouk
Wa houba 3amaline youqaribouna ila houbik

Rabana atina fi dounya hassanat
Wa fil akhirati hassanatan
Wa aqina 3adaba n-nar

Amine

Salam aleykoum a tous!!!!!!
Voici une de mes plus belles : allahouma lakal hamdou kama yanbaghi li jalali wahjika wa li 3adhimi soultanik
Traduction: O Seigneur, A toi les louanges comme il convient a la Magnificence de ta Face et a la Grandeur de ton pouvoir !
A reciter a tout moment....

Baraka'Allah ou fik

Wa houba Nabiyouk
Wa houba man youhibouk

Wa aqina 3adaba n-nar

Amine

tu peux traduire stp?

Sobhanak Allahouma wa bihamdika, ach-hadou ane la ilaha illa ante, astaghfirouka wa atoubou ilayk.

soubhanaka la 3ilma lana ila ma 3alamtana inaka anta al 3alimou lhakim,

la ilaha ila anta soubhanaka inni kountou mina Addalimin.

-------------------------------------

-Gloire et Louange à Toi, notre Seigneur, je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Toi, je te demande pardon et je me repens.

-Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage. (verset du Coran)

-il n y a de Dieu que toi (Allah) qur Tu sois glorifié j'etais parmi les pécheurs qui ont commis des injustices. (verset du Coran)

Baraka'Allah ou fik

tu peux traduire stp?

Wa aqina 3adaba n-nar

Ô Seigneur, donne nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l'au-delà, et preserve nous du chatiment du Feu.

Wa houba Nabiyouk
Wa houba man youhibouk

Allah, on Te demande ton Amour, l'Amour de ton Prophète, l'Amour de ceux qui t'aimes et l'Amour des actions qui nous permettent de nous approcher de ton Amour.

salam

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

mais y'a les du3a pour des évenéments, pour un sentiment une épreuve

par exemple moi je devais passer mon code, je ne connaissais rien, quelqu'un m'a dit j'ai toujours fais cet dou3a avant un examen et je l'ai jamais raté

je l'ai faite et hamdoullilah c'était incroyable,

toutes mes dou3a on été exaucées, Allah aide son serviteur et ne l'épreuve pas plus qu'il ne peut supporter, parfois je suis choquée je me dis soubhanAllah ..

la dou3a avant un examen :

wa jaralna min baîni aîdihim saddane wa min khalfihim saddane fa akchaînahoum fahoume la youbessiroune

désolée pour la traduction, c'est tiré d'une sourate faut que je redemande :)

par exemple moi je devais passer mon code, je ne connaissais rien, quelqu'un m'a dit j'ai toujours fais cet dou3a avant un examen et je l'ai jamais raté

toutes mes dou3a on été exaucées, Allah aide son serviteur et ne l'épreuve pas plus qu'il ne peut supporter, parfois je suis choquée je me dis soubhanAllah ..

wa jaralna min baîni aîdihim saddane wa min khalfihim saddane fa akchaînahoum fahoume la youbessiroune

En fait il n'y a pas de Du'a pour ceci ou pour cela (du genre si tu ne dis pas cette Du'a spécifique, tu ne seras pas exaucé).

Allah comprend n'importe quelle langue, même celle du coeur, suffit d'être sincère dans sa demande et d'utiliser la langue qu'on maitrise le mieux.

oui le verset là est tirée de la sourate "Yasine", je ne sais plus quel est le numéro du verset (9 sûrement) mais c'est au tout début de la sourate.
Mais je ne savais pas qu'on pouvais l'utiliser dans de tel cas, merci pour l'info :)

Et puis y'a la dou3a que Madalena a mis (j'ai mis la traduction derrière) qui est plus spécifique aux examens ou des choses semblables

Cette sourate est célèbre puisqu'elle a sauvé Le Prophète que Dieu lui accorde la Paix et la Grâce au moment de quitter sa maison à la Mecque pour émigrer à Médine.sa maison était encerclée par tout un groupe de Quraychites armés qui voulaient le tuer. En sortant de chez lui, l'Envoyé de Dieu que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix se mit à réciter la sourate YA-sin.Arrivant au verset suivant:" Nous placerons une barrière devant eux et une barrière derrière eux.Nous les envelopperons de toutes parts pour qu'ils ne voient pas.(Sourate Ya-sin verset 9), il leur jeta du sable au visage.ils baissèrent alors la tête et l'Envoyé de Dieu que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix put passer.

En plus de cette tradition, il existe de nombrreux hadiths sur les vertus de cette sourate .
Ma'qal ibn yassar rapporte que le prophète que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix a dit: "Lisez la sourate Ya-sin sur vos morts qui agonisent".
Aisha rapporte que l'Envoyé de Dieu que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix a dit: "Il y'a dans le Coran une sourate qui intercède en faveur de celui qui la récite et expie les fautes de celui qui l'écoute.C'est la sourate Ya-sin.
source: "Les clefs de la délivrance face aux épreuves de la vie et la paix intérieure" Abdallah as saber

Le Saint Prophète (SAW) disait: "Chaque chose a un coeur et le coeur du Coran c'est 'Yassin'. Celui

IL y aussi ayat al kursy (le verset du trône) qui nous fait vibrer quand on prie avec ou quand on l'invoque:

Phonétique :

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim

Traduction :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

une condition pour toutes les invocations, c'est de ne placer sa confiance en Allah et qu'Allah.

Faut pas se dire oui mais, non, c'est Allah qui donne, si vous faites la dou3a avec cette certitude inchaAllah Allah exauce toute dou3a si c'est un bien pour vous.

ne placer sa confiance qu en Allah et rien d'autres peut importe les circonstances !

En fait il n'y a pas de Du'a pour ceci ou pour cela (du genre si tu ne dis pas cette Du'a spécifique, tu ne seras pas exaucé).

Allah comprend n'importe quelle langue, même celle du coeur, suffit d'être sincère dans sa demande et d'utiliser la langue qu'on maitrise le mieux.

je suis partiellement d'accord avec toi :)

en fait oui, Allah swt comprend tout et si l'on est sincère, Il choisira le meilleur pour nous

mais notre Prophète sws avait l'habitude de prononcer certaines invocations selon les situations et les différentes heures de la journée

Dans le petit livre de poche "La Citadelle du musulman" on y retrouve un bon nombre de ces dou3a

Wa Allahou A3lam wa A7kam

je suis partiellement d'accord avec toi :)

en fait oui, Allah swt comprend tout et si l'on est sincère, Il choisira le meilleur pour nous

mais notre Prophète sws avait l'habitude de prononcer certaines invocations selon les situations et les différentes heures de la journée

Dans le petit livre de poche "La Citadelle du musulman" on y retrouve un bon nombre de ces dou3a

Wa Allahou A3lam wa A7kam

Oui, je suis d'accord, car elles sont...comment dire....Bien formulé.

Mais en aucun cas il faut se dire "pour ce voeu, seul cette Dou'a est accepté".

D'ailleurs je vous fait partager ce lien:

http://islammedia.free.fr/Pages/Invocation_islam/Dou'a_dhikr_sommaire.html

(cliquer sur les phrases en rouge pour acceder aux Dou'as)

Invocations avant de dormir

Allah c'est toi qui a créer mon âme et c'est toi qui la fait mourir,c'est à toi qu'Appartient sa vie et sa mort,si tu la laisse vivre alors protège là si tu la fait mourir alors pardonne lui O seigneur je te demande le salut!

Retour