Selmaaa
VIB
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam aleykoum a tous!!!!!!
Voici une de mes plus belles : allahouma lakal hamdou kama yanbaghi li jalali wahjika wa li 3adhimi soultanik
Traduction: O Seigneur, A toi les louanges comme il convient a la Magnificence de ta Face et a la Grandeur de ton pouvoir !
A reciter a tout moment....
Allahouma inni as3alouka houbak
Wa houba Nabiyouk
Wa houba man youhibouk
Wa houba 3amaline youqaribouna ila houbik
Rabana atina fi dounya hassanat
Wa fil akhirati hassanatan
Wa aqina 3adaba n-nar
Amine
Baraka'Allah ou fik
tu peux traduire stp?
salam
"Ô Seigneur ! Il ny a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."
mais y'a les du3a pour des évenéments, pour un sentiment une épreuve
par exemple moi je devais passer mon code, je ne connaissais rien, quelqu'un m'a dit j'ai toujours fais cet dou3a avant un examen et je l'ai jamais raté
je l'ai faite et hamdoullilah c'était incroyable,
toutes mes dou3a on été exaucées, Allah aide son serviteur et ne l'épreuve pas plus qu'il ne peut supporter, parfois je suis choquée je me dis soubhanAllah ..
la dou3a avant un examen :
wa jaralna min baîni aîdihim saddane wa min khalfihim saddane fa akchaînahoum fahoume la youbessiroune
désolée pour la traduction, c'est tiré d'une sourate faut que je redemande
par exemple moi je devais passer mon code, je ne connaissais rien, quelqu'un m'a dit j'ai toujours fais cet dou3a avant un examen et je l'ai jamais raté
toutes mes dou3a on été exaucées, Allah aide son serviteur et ne l'épreuve pas plus qu'il ne peut supporter, parfois je suis choquée je me dis soubhanAllah ..
wa jaralna min baîni aîdihim saddane wa min khalfihim saddane fa akchaînahoum fahoume la youbessiroune
En fait il n'y a pas de Du'a pour ceci ou pour cela (du genre si tu ne dis pas cette Du'a spécifique, tu ne seras pas exaucé).
Allah comprend n'importe quelle langue, même celle du coeur, suffit d'être sincère dans sa demande et d'utiliser la langue qu'on maitrise le mieux.
baraka Allah oufik Elfo j'ai modifié la bonne traduction.
c'est gentil de me l'avoir dit en privé et pas en public, machaAllah.
je suis partiellement d'accord avec toi
en fait oui, Allah swt comprend tout et si l'on est sincère, Il choisira le meilleur pour nous
mais notre Prophète sws avait l'habitude de prononcer certaines invocations selon les situations et les différentes heures de la journée
Dans le petit livre de poche "La Citadelle du musulman" on y retrouve un bon nombre de ces dou3a
Wa Allahou A3lam wa A7kam
Oui, je suis d'accord, car elles sont...comment dire....Bien formulé.
Mais en aucun cas il faut se dire "pour ce voeu, seul cette Dou'a est accepté".
D'ailleurs je vous fait partager ce lien:
http://islammedia.free.fr/Pages/Invocation_islam/Dou'a_dhikr_sommaire.html
(cliquer sur les phrases en rouge pour acceder aux Dou'as)