Vos trucs pour destresser!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MiiMi
  • Date de début Date de début

MiiMi

Vois la vie côté CocaCola
Salem à tous!

Vendredi c'est les premières épreuves du bac L, je ne suis pas stressé pour l'instant puisque ce sont des examens écrits.

Mais mercredi j'ai mes oraux de français et au bac blanc je suis limite tombée dans les pommes (je me suis même dit "Si je me fais tomber sur côté, est qu'elle y croire?"),
je n'ai pratiquement rien dit et je lui ai fait pitié qu'elle m'a donné un 10.

Merci :)

Salem à tous!

Vendredi c'est les premières épreuves du bac L, je ne suis pas stressé pour l'instant puisque ce sont des examens écrits.

Mais mercredi j'ai mes oraux de français et au bac blanc je suis limite tombée dans les pommes (je me suis même dit "Si je me fais tomber sur côté, est qu'elle y croire?"),

pratiques tu un sport en particulier?

courir permet d'évacuer un stress certain

bonne chance pour tes exams dis toi que quand tu seras à la fac ca sera pis tu vas vite t'y habituer :)

Avale un morceau de sucre avant d'y aller
Si tu connais des petites sourates récite les avant

Et c'est booooon c'est des gens comme nous les examinateurs donc SOURIS (moi ça marche toujours :D) et donne tout ce que t'as à donner

moi je m'habille super bien, maquillage nickel, coiffure top, bref je met l'armure :D
une fois dans la salle je récite une prière dans ma tête et yalla !!!

Merci pour vos réponses!!

Pendant mon bac blanc je souriais (crispé ^^) et j'ai mis "l'armure" on m'a dit de les reduire et de ne pas être féminine ça pourrait faire genre on charme pff.. =)

Les filles , vous pouvez essayer la respiration avec le ventre.

C'est utilisé beaucoup en théâtre et c'est plutôt relaxant.

Merci pour vos réponses!!

Pendant mon bac blanc je souriais (crispé ^^) et j'ai mis "l'armure" on m'a dit de les reduire et de ne pas être féminine ça pourrait faire genre on charme pff.. =)

Prends du chocolat ( enfin...quelque chose de sucré) avant d'y aller .. et puis dit toi que c'est qu'un examen à la fin et que c'est qu'en te controlant que tu pourras te concentrer et donner les bonnes réponses .
Et n'hésites surtout pas à questionner ton interlocutrice si jamais tu comprends pas la question...Restes zen et sur de toi et tu réussiras inshalah ^^

Manges du chocolat noir, et boit de l'eau !! lèves toi un peu plus tôt que d'habitude, prend un bon ptit dej tranquillement ;)
Surtout, ne revise pas la veille de tes exams

Courage ;)

Moi je me suis toujours dit que c'est pas après qu'il faudra regretter. Il faut tout donner h24 tant qu'on peut. Mais je suis un peu une bourreau de travail.

Mdr!! Comme mon frère, moi je suis plutôt cool-zen niveau révision mais une fois devant la prof aïïe je stress tellement que j'arrive plus à parler! ^^

Je suis super timide, j'ai peur qu'on se moque et ça engendre ce blocage verbal la preuve je me rappelai même plus qui était Jefferson!

Sinon niveau écrit ma pire note c'est 12..

Lorsqu'on a la chance d'avoir des frères et soeurs, les cogner un bon coup permet parfois de chasser les boules aux ventre inopportunes.

Faut bien qu'ils servent à quelque chose.

(retours de bâton envisgeables)

Salem à tous!

Merci :-)
Ah ouais carrément :eek:
Moi j'ai jamais compris ceux qui stressaient pour un examen tel que le bac ou les partiels, perso ça m'est jamais arrivé!
Sinon un petit exercice de respiration qui permet d'évacuer le stress:
Aspire de l'air par le nez jusqu'au bout, puis bloque ta respiration 5 sec. Ensuite tu rejettes par la bouche lentement, et tu recommences ça 5 fois. Quand je stressais pour mon permis je l'ai fait et ça a marché! Bon courage miss :)

Lorsqu'on a la chance d'avoir des frères et soeurs, les cogner un bon coup permet parfois de chasser les boules aux ventre inopportunes.

Faut bien qu'ils servent à quelque chose.

(retours de bâton envisgeables)

Non je suis une non-violente mais merci pour mon frère tu lui as donné des idées.. ^^

Ah ouais carrément ::
Moi j'ai jamais compris ceux qui stressaient pour un examen tel que le bac ou les partiels, perso ça m'est jamais arrivé!
Sinon un petit exercice de respiration qui permet d'évacuer le stress:
Aspire de l'air par le nez jusqu'au bout, puis bloque ta respiration 5 sec. Ensuite tu rejettes par la bouche lentement, et tu recommences ça 5 fois. Quand je stressais pour mon permis je l'ai fait et ça a marché! Bon courage miss :)

J'ai eu mes premières épreuves Zero stress, c'est juste pour l'oral!
Merci :D

Salem à tous!

Révises bien ! Le fait de connaitre tes cours par coeur te permettras déjà de moins stresser !

Sinon, petit conseil, évites de contredire l'examinateur ou de rectifier ses affirmations ... Parce que la note peut faire maaaaaaaal !

Retour