Votre 1er appart

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion averroes42
  • Date de début Date de début
Bon en fait, le thème c'est comment avez vous vécu votre premier appart. Vous vous retrouvez seul après des années avec la mama qui vous prépare à manger. On rentre ya tjs les petits frères ou les petites soeurs qui regardent la tv ou qui font les devoirs.

Comment s'est passé la transition?

Pour moi qui vient d'une famille nombreuse, j'avoue que c'est un peu la déprime. Je devrais me marier, c'est mieux. Enfin je dis ca c'est l 1ere semaine aussi...

A vous!

C'est mignon comme sujet... ça me rappelle le jour où je suis partie de chez moi
je ne rêvais que de cela.. partir... et pourtant j'ai pleuré comme un bb en faisant mes affaires.... y'a 10 ans et je m'en rappelle très bien de ce jour

Mon 1er appart était une chambre de bonne sous les toîts... un vieux truc qu'on louait habituellement aux étudiants.. c'était pourri, humide, mal chauffé et j'en étais pourtant très fière de cet appart.....

C'est mignon comme sujet... ça me rappelle le jour où je suis partie de chez moi
je ne rêvais que de cela.. partir... et pourtant j'ai pleuré comme un bb en faisant mes affaires.... y'a 10 ans etje m'en rappelle très bien de ce jour

Mon 1er appart était une chambre de bonne sous les toîts... un vieux trucs qu'on louait habituellement aux étudiants.. c'était pourri, humide, mal chauffé et j'en étais pourtant très fière de cet appart.....

Oh comme moi sous les toits mais c'est pas pourri qd mm!! J'en suis aussi content, c'est ma nouvelle zone d'intimité où je me sens(tirai) chez MOI. Mais c'est pas évident évident. C'est des responsabilités qui arrivent d'un coup. Et puis dans une ville où on connait peu de monde, c'est pas tjs facile je pense. Hamdoulilah je bosse et donc la semaine passe vite.

Bon en fait, le thème c'est comment avez vous vécu votre premier appart. Vous vous retrouvez seul après des années avec la mama qui vous prépare à manger. On rentre ya tjs les petits frères ou les petites soeurs qui regardent la tv ou qui font les devoirs.

Pour moi qui vient d'une famille nombreuse, j'avoue que c'est un peu la déprime. Je devrais me marier, c'est mieux. Enfin je dis ca c'est l 1ere semaine aussi...

A vous!

on en reparelera quand je serais partie...

sinon bonne galère :langue:

Vu que je suis le plus jeune j'ai eu le temps de voir toute la smalla déguerpir .. Et moi même je ne vais pas tarder à m'envoler comme un papillon. Toutes ces années me manquent terriblement et quand j'y pense j'en ai presque la nausée. Maintenant tout ce petit monde a déserté même l'appartement où j'ai passé mon enfance et mon adolescence est probablement encore vacant(etant donné la demande à Paris j'ai quand même un doute).

A vous!

Mebrouk mon frère ! la premiere semaine et tu dis ça et tu pense deja au mariage et bah oui vas y cherches toi une femme qui saura prendre soin de ton appart et moul l'appart Allah ykemel belkhir :D

Je vais bientot prendre un appart aussi j'attends que les prix baissent un peu ^^

ca doit pas etre facile de vivre seul...
Perso je pourrai pas j'aime pas la solitude défois quand je suis seule a la maison pendant une journée ca va pas :rolleyes:
mais bon il faut sauter le pas...

A vous!

Mon premier appartement fut un 108 m2 :D.

C'était en province et j'étais en couple.

Ensuite un 50 m2.

Puis un 23 m2.

Question : on fait pas le contraire généralement ? :D

Moi au debut j'etais heureuse! J'allais enfin pouvoir me lever a l'heure que je veux! Manger a l'heure que je veux! Dormir a l'heure que je veux!

Et passés 2 mois, je rentrais tous les we chez mes parents tellement je deprimais!!!!!

A vous!
A vrai dire moi j'ai quitté le domicile familiale à l'age de 11 ans donc je ne peux pas dire comment c'est.

A vous!

me suis habituée a vivre des petits mois sans les parents depuis l'age de 13/14 ans mais en compagnie de ma soeur

pourtant une fois seule, les 1ers jours je n etteignais jamais la lumiere de toutes les chambres (meme la salle de bains et la cuisine) de l exterieur on dirait une foire

mais heureusement j'ai un membre de la famille dans la meme ville
souvent je squatte chez elle :D

A vous!

moi ça c'est passé normalement , pas de regrets ni de sentiments

je sais pas encore te dire
mais ça va être dure de quitter ma famille
je suis de famille nombreuses aussi
et je suis l'ianée, donc tout le monde est encore à la maison, on s'ennuie pas !
vivre seule (ça arrivera jamis ! mes parents me lacheront pas !! :rolleyes:) ou en couple ..... ça doit être d'un ennui mortel ! :(

je sais pas encore te dire
mais ça va être dure de quitter ma famille
je suis de famille nombreuses aussi
et je suis l'ianée, donc tout le monde est encore à la maison, on s'ennuie pas !
vivre seule (ça arrivera jamis ! mes parents me lacheront pas !! :rolleyes:) ou en couple ..... ça doit être d'un ennui mortel !

Ben non, ca dépens. Il faut que ton mari soit drôle. T'as de la chance, l'humour c'est pas ce qui manque chez les marocains (enfin pas tous)!

C'est drole mais y'a trop de monde tu te plein, ya personne c'est pire!!

J+9: j'ai pas la tv. Ca me manque sans me manquer. Ca fais du bien de rentrer le week end. L'avantage maintenant c'est que tu peux taper ta douche tranquile sans qu'on tape à la porte. Et puis j'ai arrêter le zit de zitoune au petit dèj, je puai tro de la gueule! :D

A vous!

Je pleurais tout le temps, et mes petites soeurs elles me manquaient mais un truc de dingue, je revais de ma mere carrement jentendais sa voix des fois tellement ça me manquait enfin au bout de quelques années de survie je suis revenue au bercail...

Ben non, ca dépens. Il faut que ton mari soit drôle. T'as de la chance, l'humour c'est pas ce qui manque chez les marocains (enfin pas tous)!

C'est drole mais y'a trop de monde tu te plein, ya personne c'est pire!!

J+9: j'ai pas la tv. Ca me manque sans me manquer. Ca fais du bien de rentrer le week end. L'avantage maintenant c'est que tu peux taper ta douche tranquile sans qu'on tape à la porte. Et puis j'ai arrêter le zit de zitoune au petit dèj, je puai tro de la gueule! D

avec le monde qu'il y a la maison je me plains pas du tout .... SAUF quand j'essai de me concentrer pour bosser mais que c'est shwaten se battent .... j'ai beau crirer/hurler o nne m'ecoute pas !!!! :fou:
donc je vais travailler à la mediath_que centrale ou à la BU ! et ma mère me demande pourquoi tu bosses pas à la maison .... hahaah yemma t'en as de bonnes !!! mdrrr :D

le zit zitoune au ptit dej j'arrive plus non plus ! je dois en avoir trop mangé ! krkrkr

En tant qu'etudiant je pense qu'il y'a du bon à être seul , que ce soit pour se confronter aux réalités de la vie (factures, et autres impots ..) mais aussi et surtout pour travailler tranquillement, enfin moi en tout cas j'ai du mal à bosser quand y'a une autre personne qui fait autre chose à côté de moi ça me stresse!

Plus le tps passe et moins c'est dur... Faut dire que l'installation de la tv m'a un peu aider à avoir de la compagnie.

C'est cool, jme prépare mes soirées et le tps passe assez bien.

Je suis encore en vie!

Plus le tps passe et moins c'est dur... Faut dire que l'installation de la tv m'a un peu aider à avoir de la compagnie.

C'est cool, jme prépare mes soirées et le tps passe assez bien.

Je suis encore en vie!

mdrrr
arrête tu vas nous faire peur nous autres qui n'avons pas encore été confronté à la vie en solo :langue:

tant mieux

Mebrouk mon frère ! la premiere semaine et tu dis ça et tu pense deja au mariage et bah oui vas y cherches toi une femme qui saura prendre soin de ton appart et moul l'appart Allah ykemel belkhir :D

Je vais bientot prendre un appart aussi j'attends que les prix baissent un peu ^^

les prix ont deja baisse hier j'ai vu dans le journal maison a marrakech a partir de 200,000dh ce qui est pas cher pour moi aussi appart a fes pour 150,000dh

C'est cool j'ai adoré . j'étais partie à 17 ans à 200 kms de chez mes parents.
Le plus dur ce sont les premières nuits où tu prends tes marques, après tu organises ta vie comme tu l'entends. Tu te crée de nouvelles relations, le plus important c'est de n'être pas solitaire, car là tu vas chialer.
C'est cela le best , et en même temps ça te responsabilise .

Retour