Votre avis sur la deco de mon salon.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Coucou tout le monde.

J'ai acheté un canapé couleur chocolat et j'ai le meuble télé et tout le reste de la même couleur. J'aimerais avoir vos avis car pour la deco j'hesite entre chocolat/fushia ou chocolat/blanc.
Je trouve que les deux se marient bien mais j'hesite car j'aime bien les deux.
Merci pour vos avis ;)

LOL c'est mignon
Moi c'est chocolat orange
Je pense que chocolat et violet c'est jolie
Chocolat blanc j'aime bien tu devrais mettre des drap. Rideau coussin blanc en lin ou des accésoir type naturelle de l osier ce genre de chose

Moi j'aurais dit chocolat bleu (association qu'on retrouve très souvent, les deux se marient très très bien).
Mais dans le cas de ton salon, chocolat/fushia ferait un peu trop personnel (fille...) et pas assez sobre (bien pour une chambre à coucher, mais pas pour un salon, à mon avis). Donc j'opterais plus pour le chocolat/blanc (plutôt blanc cassé voire beige)

(du même avis que Naveen)

Merci. Mais j'ai l'impression que je doute encore plus qu'avant d'avoir lu vos messege jsais pas pourquoi mdr.
Mon mari m'aide pas non, plus il m'a dit c'est toi qui vois..

Marron et turquois j'aimais bien aussi mais trop tard j'ai deja acheté des trucs en rose et j'ai plins de trucs en blanc aussi (coussins, rideaux..). Donc ça sera rose ou blanc.

Choucoulat/Bleuet

Une tuerie :P

Oui turquoise, cela se marie très bien;).

Tu sais, je me demande ce que tu englobes dans la "déco".

Tu peux avoir diverses parures avec les différentes couleurs qui te plaisent: rideaux, couvre-coussins,... Et tu mets des bibelots "neutres", style argentés.

Et tu changes au gré de ton état d'esprit.

le blanc c'est salissant
je dirais si t'as pas d'enfant, blanc
si t'as des enfants, fuchsia

les deux étant très bien
donc quoi que tu choisisses, ton salon sera beau :)

Coucou tout le monde.

J'ai acheté un canapé couleur chocolat et j'ai le meuble télé et tout le reste de la même couleur. J'aimerais avoir vos avis car pour la deco j'hesite entre chocolat/fushia ou chocolat/blanc.
Merci pour vos avis ;)
chocolat blanc c'est plus classe :)

Chocolat et blanc cassé : c'est simple et classe
Chocolat et bleu : joli mais un peu vu et revu
Chocolat et fuschia ça ferait trop agressif dans un salon et ça va donner une impression de confinement ... Alors qu'avec du blanc tu gagnes en lumière

Coucou tout le monde.

Merci pour vos avis ;)

choco fushia c est très joli!

Coucou tout le monde.

Merci pour vos avis ;)
chocolat blanc c beau mais tu t en lasseras tres vite c est comme marier du blanc et du noir a la longue sur le morale c est un peu lourd. si tu n as le choix qu entre le blanc et le fuschia vas y avec le fushia ....pour moi c est chocolat et vert (pomme) ;-)))):rouge:

Coucou tout le monde.

Merci pour vos avis ;)

orange pour les coussins et autres accessoires de déco...

Le chocolat, c'est foncé, - jusque là tt le monde est OK.
J'ai peur que n'importe quelle couleur qui ne soit pas "blanche" agresse, fatigue, sature...

Il faut apaiser.

Dans mon salon, j'ai peint 2murs en "safran" et c'est joli, mais je dois avouer que ça n'apaise pas toujours les yeux...

Chocolat/blanc

Le chocolat/fushia risque d'être lourd et agressif. Le salon est avant tout là pour la vie quotidienne et le repos :)
chocolat blanc c beau mais tu t en lasseras tres vite c est comme marier du blanc et du noir a la longue sur le morale c est un peu lourd. si tu n as le choix qu entre le blanc et le fuschia vas y avec le fushia ....pour moi c est chocolat et vert (pomme) ;-)))):rouge:

Moi j'opterais plus pour le choco-blanc cassé c'est plus soft et comme c'est un salon c au gout de tous, le blanc sa reste dans le simple, l'apaisant ...

Malgré que le fushia soit ma couleur préférée, beh je ne la vois pas forcément bien se marier avec du chocolat et sa risquera d'accentuer bien plus sur le fuschia qu'autre chose, sa va etre trop flashy avec cette deuxième couleur

Je dis pas que c'est moche pour un salon car moi meme j'ai opter pour la future déco de ma salle a manger en fuschia-noir-gris metal-blanc (en fait tout depend des couleurs avec lesquels tu l'associe) et honnetement avec du chocolat c'est pas dans mes gouts

Après ce n'est que mon avis personnel :)

Coucou tout le monde.

Merci pour vos avis ;)
J'aurais dit chocolat/ beige plutôt que blanc.
Ou vert anis.

Chocolat et turquoise, ça me rappelle Jeff de Bruges.

Coucou tout le monde.

Merci pour vos avis ;)

le chocolat avec le vert anis c'est pas mal aussi

a choisir entre tes proposition le chocolat/ blanc est mieux
ou sinon chocolat/creme ?

Moi j aime bien le marron et le bleu ciel je trouve que les deux couleurs se marient bien . ;)
y a le marron et vert pomme mais c est plus fréquent de voir ces deux
couleurs la . ;)

moi je pense au chocolat blanc pas tres blanc et tu peux accessoiriser avec une autre couleur comme le fushia (ex comme coussin tu peux alterner entre des chocola des fushia et de blancs pour le rappel, ou bien en bougie ou autre )
mais a petite dose

mes murs sont blanc beige , mon canapé d angle est choco et les cousin et accessoires sont rouges et marron

Pas mal ce qui a déjà été proposé...
Moi aussi je dois bientôt refaire mon salon, et je suis pétrifiée à l'idée de pas choisir les bonnes couleurs...
Alors je me suis récemment mise à m'intéresser aux trucs de déco pour pas me louper, donc je lis tout ça attentivement. :rolleyes:

Retour