votre avis sur la possession djinn

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion destins95
  • Date de début Date de début
salam alaykoum

j aimerais que vous me donniez votre avis en toute objectivite que pensez vous des personnes habite par des djinns depuis longtemps et que malgre tous leur efforts pour la guerison ils sont encore malade est il possible que la colère de dieu s'est abattu sur eux ou que dieu les aime pas

Les djinns sont souvent juifs, comme les djinns Lewis strauss par exemple :D

Sérieusement, je ne crois pas en l'existance des djinns, et même s'ils existent je ne crois pas en leur influence. Il me semble un peu "facile" de rejeter sur d'autres les "fautes" que l'on commet. Il est aussi plus facile de "manipuler" les peuples lorsqu'on veut leur faire croire en une "tentation du démon" ou autres créatures. C'est une manière de "diaboliser" ce qui en nous nous pousse à devenir libre. Notre société nous impose des règles. Certaines aide à la vie commune (respect des autres) mais d'autres règlent purement les actes de la vie privée. Pourquoi? Peut-être pour maintenir, "sur la bande", de manière détournée, le contrôle sur le peuple, le conditionner à l'obéissance: obéir pour obéir sans justifier le bien-fondé de la règle. Ainsi, l'homme s'habitue à se soumettre aveuglément à l'autorité. Et lorsque son libre-arbitre le conduit vers le chemin du plaisir, donc de la liberté individuelle, on essaye de lui faire croire que ce n'est pas lui. C'est le diable, les djinns, le serpent d'adam et eve...

Grosse arnaque. Manipulation. Ce qui nous fait du bien est bien, ce qui nous fait du mal est mal, voilà tout. Ce ne sont pas les djinns qui nous poussent à désobéir, c'est notre personnalité qui s'éveille. Un "déviant", un "impie" est souvent en réalité un homme qui devient libre, un homme qui devient lui-même et non l'animal soumis qu'on a voulu en faire, sous le prétexte d'une volonté divine.

Croyez Moi il ne faut pas badiner avec ce sujet délicat....pour ceux qui n'y croient pas il est bien invoqué dans le coran la création des djin et Inss ...
Il n'est pas dit qu'ils frappent forcément les personnes ayant une FOI faible , moi je dirais plutôt les personnes ayant un caractère faible, qui déshistent énormément....
J'ai eu à approcher quelques personnes et croyez moi ils souffrent le martyre, leur vie n'a aucun sens , ils souffrent de schizophrénie...
Ces djin peuvent semer le doute dans la croyance de l'invidu jusqu'à ce qu'il souffre de "WASWASS AL KAHRI" et çàa c'est le summum de la possession car les djins ont une totale emprise sur l'individu il ne contrôle plus rien, le meilleur remède et le CORAN le lire et le relire et surtout lire al mou3awwidatayn , les trois dernières sourates du SAINT CORAN...

Les djinns sont souvent juifs, comme les djinns Lewis strauss par exemple :D

Sérieusement, je ne crois pas en l'existance des djinns, et même s'ils existent je ne crois pas en leur influence. Il me semble un peu "facile" de rejeter sur d'autres les "fautes" que l'on commet. Il est aussi plus facile de "manipuler" les peuples lorsqu'on veut leur faire croire en une "tentation du démon" ou autres créatures. C'est une manière de "diaboliser" ce qui en nous nous pousse à devenir libre. Notre société nous impose des règles. Certaines aide à la vie commune (respect des autres) mais d'autres règlent purement les actes de la vie privée. Pourquoi? Peut-être pour maintenir, "sur la bande", de manière détournée, le contrôle sur le peuple, le conditionner à l'obéissance: obéir pour obéir sans justifier le bien-fondé de la règle. Ainsi, l'homme s'habitue à se soumettre aveuglément à l'autorité. Et lorsque son libre-arbitre le conduit vers le chemin du plaisir, donc de la liberté individuelle, on essaye de lui faire croire que ce n'est pas lui. C'est le diable, les djinns, le serpent d'adam et eve...

Grosse arnaque. Manipulation. Ce qui nous fait du bien est bien, ce qui nous fait du mal est mal, voilà tout. Ce ne sont pas les djinns qui nous poussent à désobéir, c'est notre personnalité qui s'éveille. Un "déviant", un "impie" est souvent en réalité un homme qui devient libre, un homme qui devient lui-même et non l'animal soumis qu'on a voulu en faire, sous le prétexte d'une volonté divine.

salam alaykoum

Es tu musulman ?

Souvent les gens qui disent etre possedé par les DJINN soufrent d'une maladie psychologique, et vue que dans notre culture tous ce qui nous parait incompréhensible on le met sur le dos djin de la sorcelerie...
Si la personne malade a fait ro9ia fait ces abolutions prie et lis le coran et malgré cela il n'ya pas de changement il faut allors consulter un psychiatre,et je vous assure que cela ce soigne, il faut just etre patient.
Allah ychafi

Souvent les gens qui disent etre possedé par les DJINN soufrent d'une maladie psychologique, et vue que dans notre culture tous ce qui nous parait incompréhensible on le met sur le dos djin de la sorcelerie...
Si la personne malade a fait ro9ia fait ces abolutions prie et lis le coran et malgré cela il n'ya pas de changement il faut allors consulter un psychiatre,et je vous assure que cela ce soigne, il faut just etre patient.
Allah ychafi

Je dirai le contraire !
Que la personne aille deja voir un docteur et apres seulement elle fait roqya

Par contre la skizofreny ( j abrege ) n a pas de remede point de vue medicale

Allah ychafi
salem on m'a toujours dit que les djinns refusaient qu'on approche du Livre est ce que ça ne serai pas une preuve de possession?

salam alaykoum

j aimerais que vous me donniez votre avis en toute objectivite que pensez vous des personnes habite par des djinns depuis longtemps et que malgre tous leur efforts pour la guerison ils sont encore malade est il possible que la colère de dieu s'est abattu sur eux ou que dieu les aime pas

Salam

je pense simmplement qu'elle ne font pas assez d'effort pour s'approcher d'Allah

C est juste que leur foi est faible, hors les djinns ne craignent pas ceux dont la foi est faible et le coran est une guerison pour les croyants

Salam

C ets a dire que la personne va chercher un moyen de guerison en oubliant de commencer par mettre de l ordre dans sa foi et invoquer Allah

Non, il ya des djinns musulmans qui aiment la lecture du coran

salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
...voilà...:langue:

ps: schizophrénie et non skizofreny...sorry, je ne suis pas bonne non plus en orthographe mais là tu m'as fait une agression morale trop sévère...:D

salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
...voilà...:langue:

ps: schizophrénie et non skizofreny...sorry, je ne suis pas bonne non plus en orthographe mais là tu m'as fait une agression morale trop sévère...:D

Salam
je trouvais le fait de l ecrire comme ça plus jolie, j ai mis entre parenthese que j ai abrégé

Allah ychafi
salam alaikoum
je suis pas du tout d'accord avec toi je crois que les maladies dites psychologiques sont la plupart assimiles a la possession de djinns souvent il n'y a aucune raison pour que la personne tombe malade alors dans ces cas on peut se poser des questions les psychiatres ne trouve souvent pas la solution aux problemes et se contente de prescrire des médicaments a leur patients et puis une roquia ne décele pas forcement un djinn ils sont tres ruses il se cache souvent faisant croire a la personne qu'elle souffre de trouble psychologique ces creatures sont tres malignes

Slm alaykoum

moi je nsuis pas d'accord quand il est dit que les djinns ne possède que ceux dont la foi est faible car qui sait a part Allah le degrés de foi de chacun. Aussi les djinns attaquent pour se venger ou par plaisir peu importe le degrés de foi après c'est coment la personne se soignent et aussi c'est une tre gde epreuve dAllah .
On npeux pas dire dune personne qui est posséder que sa foi est faible Allahu ahlem peut être Allah la telle élever au dessus de vs
je sui la pr offenser personne juste je donne mn avis

Retour