Votre avis sur le Slam

As selem ou aleykum,

Voila je sais que écouter du rap c'est haram a cause des instruments à corde et a vent et de la percussion aussi.


Mais est-ce que le slam c'est haram, au fond c'est seulement quelqu'un qui parle enfin voila.

Votre avis sur la question ?
 
Salam adifa,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse j'ai lu ce que tu m'as donné et j'apprends le slam n'est pas haram mais certains rappeur non plus ( Médine, Kery James etc..)

Ca a permis de répondre à beaucoup de questions que je me posais merci beaucoup Salam.
 
As selem ou aleykum,

Voila je sais que écouter du rap c'est haram a cause des instruments à corde et a vent et de la percussion aussi.


Mais est-ce que le slam c'est haram, au fond c'est seulement quelqu'un qui parle enfin voila.

Votre avis sur la question ?
moi je me demande pourquoi des gens font du chahut ?
41.26 Et ceux qui avaient mécru dirent: "Ne prêtez pas l´oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d´avoir le dessus". Miséricordieux.
a croire que le coran n'est pas dans une langue arabe facile, ou on na peur de trouve la vérité :(
 
salam alaikoum

Que les paroles soient respectueuses et non contraire à l'islam c'est une chose, mais y'a les instruments de musique à vérifier. C'est là où se situe l'interdit averti par allah et son prophète.

Après il y a une divergence sur les instruments, la majorité dit que c'est tous les instruments interdit sauf le duff (tambourin) et une minorité défend l'utilisation d'instruments qui ne sont pas dédiée uniquement à la musique.
La divergence concerne aussi le fait que les chants accompagné du douf sont autorisés seulement lors dévénements (mariage,occasion joyeuses,fêtes)

Wa allah oa3lam
 
Salam adifa,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse j'ai lu ce que tu m'as donné et j'apprends le slam n'est pas haram mais certains rappeur non plus ( Médine, Kery James etc..)

Ca a permis de répondre à beaucoup de questions que je me posais merci beaucoup Salam.

Salam Albaniamuslim , il n'y a pas de quoi .
 
Retour
Haut