Votre booklist de cet été !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Quels sont les romans qui vous accompagneront cet été lorsque vous lézarderez au soleil , ceux qui vous feront oublier les longues heures de vos trajets en train ou en avion ou ceux qui vous occuperont votre temps en attendant le ftour ?

Voici ma booklist estival : du suspens , du mystère, de la sf, du Tom Wolfe qui est un genre a lui tout seul.

- Bloody Miami de Tom Wolfe
- Cloud atlas de David Mitchell
- A découvert de Harlan Coben
- Le très court : Carnages de Maxime Chattam
- La scène des souvenirs de Kate Morton

Il me manque un livre d'évasion , conseillez moi.

Et vous , votre booklist?

J'ai décidé de reprendre toute la série des Annales du disque monde de Terry Pratchett.

Je connaissais pas, mais je viens de voir que c'est composé de 24 volumes !! Les longues nuits d'été te suffiront-elles pour replonger dans cette saga ? :D

La possibilite d une ile

Pour moi ce sera .

Lhomme qui arreta d ecrire de nabe
Et contre histoire de la philosophie

La possibilité d'une île, il y a de quoi déprimer aprés l'avoir terminé,
En tout cas quand je l'ai lu, c'est l'effet qu'il m'avait fait , et le thème du Nabe a l'air du même acabit .

Contre histoire de la philo, ça parle de quoi ?

Je connaissais pas, mais je viens de voir que c'est composé de 24 volumes !! Les longues nuits d'été te suffiront-elles pour replonger dans cette saga ? :D

Oui mais ça se lit super facilement, ça se dévore.
C'est de la fantasy bourrée d'humour so british.
Extrait:

"Veni, vidi, vici" je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. Vimaire avait toujours trouvé le commentaire un peu trop à propos. Ce n'était pas franchement une phrase qui venait à l'esprit du tac au tac. On sentait qu'il l'avait préparée. Il avait sans doute passé des soirées entières sous sa tente à chercher des mots courts commençant par v et à se les répéter, à titre d'essai... Veni, vini, vomui, je suis venu, j'ai trop bu, j'ai rendu ? Visi, veneri, valisi, j'ai une visite rendue, j'ai chopé une maladie mal venue, le camp j'ai foutu? C'a dû être un drôle de soulagement de dénicher trois mots cours qui collaient. il avait sûrement imaginé la phrase d'abord, puis il était reparti en quête d'un pays à conquérir.

- 1000 years of annoying the French.
- The pillars of the earth.
- Pakistan on the brink.
- biographie du prophète d'Ibn Hicham.
- un livre en arabe qui traite des formes de deuil hystériques. ... on les appelle mana7a en arabe.
-mangas: des volumes de titres différents que j'ai déjà acheté pour les lire quand je ferai bronzette. :D

Si je reçois la série song of ice and fire (game of thrones), je vais également la lire

Pour moi ce sera une bonne liste à assaisonner à chaque fois mais pour commencer:
- 6 romans de Danielle Steel
- Bonjour tristesse de Sagan
- The shining de Stephen King
- Le livre du rire et de l'oubli de Milan Kundera
- Une relecture du roman de Haruki Murakami 1Q84
- Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus

Et j'en passe :)

Pour moi ce sera une bonne liste à assaisonner à chaque fois mais pour commencer:
- 6 romans de Danielle Steel
- Bonjour tristesse de Sagan
- The shining de Stephen King
- Le livre du rire et de l'oubli de Milan Kundera
- Une relecture du roman de Haruki Murakami 1Q84
- Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus

Et j'en passe :)

Ta liste est très sympa!

Juste pour dire que je viens de recevoir les deux premiers tomes de la saga du " a song of ice and fire"! :mignon:

Pour l'instant je n'ai pas de liste précise, mais je sais que chez mes parents il y a une bibliothéque énorme que je vais donc revisiter. Je vais me pencher sur les classiques, et je compte aussi lire au moins un livre de tariq ramadan :)

Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de les lire en version originale en anglais.
Bien que le traducteur français de Terry Pratchett, Patrick Couton, est très bien reçu et fait des traductions de qualité et fidèle dans l'humour.
L' anglais ne me pose aucun problème au contraire ce qui pose problème c' est les 39 volumes que j' ai vu sur Wikipedia :D par contre les titres me parlent, la mort et les sorcières :rouge:

L' anglais ne me pose aucun problème au contraire ce qui pose problème c' est les 39 volumes que j' ai vu sur Wikipedia :par contre les titres me parlent, la mort et les sorcières rouge:

Prend le 1er titre qui t'inspire, t'es pas obligee de commencer au 1er tome ;)
Tu viendras me remercier (ou me maudire :D) a la rentree quand tu seras devenue accro ^^

ca change rien !!!! : D
Moi aussi, seul cloud atlas et la scène des souvenirs sont en version papier.

En plus j'ai précisé romans et on me cite des livres dans la catégorie essais.:(

A khay tu as parlé de booklists, on n'est pas HS! :D

A khay tu as parlé de booklists, on n'est pas HS! :D

C'est Ken Folett qui te sauve du HS , tu peux le remercier :D
J'ai fait exprés de demander des romans pour rester dans le côté frivole de la saison estivale, meme si beaucoup de romans ont bien sûr du fond.

C'est Ken Folett qui te sauve du HS , tu peux le remercier :D
J'ai fait exprés de demander des romans pour rester dans le côté frivole de la saison estivale, meme si beaucoup de romans ont bien sûr du fond.

Non mais attend, t'as vu le volume du roman?? Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de romans aussi volumineux! :D

Et je viens d'ajouter la saga " a song of ice and fire" à ma booklist, je viens de me procurer les deux premiers tomes.

plus sérieusement, je vais lire deux bouquins que j,ai acheté y,a qq semaines:
au commencement du temps, des freres bogdanov
passage mortel, de katy reichs

Pour ma part :

Le Rapt (Anouar Benmalek)
Le parfum (Patrick Süskind)
Le rocher de Tanios (Amin Maalouf)
L'idiot (Dostoievski)
La part de l'autre (Eric Emmanuel Schmitt)
L'attentat (Yasmina Khadra)

la malédiction des templiers de Raymond khoury
Inferno de Dan brown
50 Nuances de grey

Voila c les bouquins que j'ai acheter y a quelque semaines et que g pas encore commencé

Quels sont les romans qui vous accompagneront cet été lorsque vous lézarderez au soleil , ceux qui vous feront oublier les longues heures de vos trajets en train ou en avion ou ceux qui vous occuperont votre temps en attendant le ftour ?

Voici ma booklist estival : du suspens , du mystère, de la sf, du Tom Wolfe qui est un genre a lui tout seul.

- Bloody Miami de Tom Wolfe
- Cloud atlas de David Mitchell
- A découvert de Harlan Coben
- Le très court : Carnages de Maxime Chattam
- La scène des souvenirs de Kate Morton

Il me manque un livre d'évasion , conseillez moi.

Et vous , votre booklist?

J'ai encore rien lu...:desole:

C'est pour quand ?

La liste de Schindler.
Relecture en fait, je l'ai déjà lu.
la malédiction des templiers de Raymond khoury
Inferno de Dan brown
50 Nuances de grey

Voila c les bouquins que j'ai acheter y a quelque semaines et que g pas encore commencé

Alors 50 nuances de grey, toutes les nanas me disaient que c'était LE roman à lire, t'es nulle si t'es pas une groupie etc....J'ai trouvée les 3 romans sur une brocante pour 3€. De toute façon je n'étais qu'à moitié convaincue je ne voulais pas y mettre plus cher.

J'ai bien fait.

J'ai donnée les 3 bouquins après avoir lamentablement et surtout difficilement atteint la page 62 du premier tome.
Mal écrit, pas passionnant, bref....maintenant on me dit pffff t'es une extraterrestre, tout le monde kiffe !

Tu les as fini ? Tu as trouvée ça comment ?

Retour