Votre guide alimentaire ultime pour un ramadan healthy !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GPA2SOU
  • Date de début Date de début

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Durant le Ramadan, mois sacré par excellence pour les musulmans, le Ftour, ou rupture du jeûne, est l’occasion de partager des moments de convivialité, de tradition et d’authenticité.

Pendant ce mois, notre alimentation est plus riche en sucres et en graisses (dattes, chriha, chebakia,..) mais elle l’est beaucoup moins en fibres (fruits et légumes frais, céréales). Comment manger plus sainement?

Wewul vous livre un guide alimentaire complet pour vous permettre de mieux réussir votre jeûne et de tirer le maximum des bienfaits de ce mois sacré.

Que subit-il le corps lors d’une journée de jeûne ?

Pendant le Ramadan on passe toute une journée sans boire ni manger, notre niveau d’énergie baisse, car le corps puise dans ses réserves pour nous maintenir en vie et pour qu’on puisse vaquer à nos occupations quotidiennes.

Dans un premier temps, l’organisme va alors puiser son énergie dans le glucose, stocké dans le foie et les muscles.

Une fois ce glucose épuisé, ce sera au tour des graisses de contribuer à fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement du corps.

Mais ce mécanisme ne se déclenche que tard dans la journée, proche de la rupture du jeûne. Les réserves graisseuses ne seront donc pas sollicitées suffisamment pour une réelle perte de poids.

Elles seront même reformées dès la prochaine prise alimentaire.

Source et plus de lecture sur https://www.yawatani.com/au-feminin/19030-votre-guide-alimentaire-ultime-pour-un-ramadan-healthy

Salam,
oui le jeûne est bénéfique mais quid du ramadan tel qu'appliqué de nos jours?
La rupture du jeûne se lie souvent avec table pleine à profusion. On mange, certains prient, d'autres dorment quelques heures après.
Je pense qu'on devrait revenir aux bases du jeûne dans lequel la rupture est à son minimum.

salam

c'est à la fin du ramadan que tu poste ça!^^

Al hamdoulillah (tu connais le proverbe mieux vaut tard que jamais)

De plus dans toutes circonstances, qu'elles soit tardives ou non toujours dire al hamdoulillah

@tomadala tu n'es pas d'accord ?

Cela pourra servir pour le ramadan de l'année prochaine si nous sommes toujours de ce monde Inch Allah

Dernière édition:
Al hamdoulillah (tu connais le proverbe mieux vaut tard que jamais non)

De plus dans toutes circonstances, qu'elles soit tardives ou non toujours dire al hamdoulillah

@tomadala tu n'es pas d'accord ?

Cela pourra servir pour le ramadan de l'année prochaine si nous sommes toujours de ce monde Inch Allah

salam
je m'en doutais que tu allais dire que ça pourrai servir pour l'année prochaine inchALLAH!

je rigole avec toi sitout!^^

c'est intéressant!

salam
je m'en doutais que tu allais dire que ça pourrai servir pour l'année prochaine inchALLAH!

je rigole avec toi sitout!^^

c'est intéressant!

wa arlaykoum salam

tkt je ne l'ai pas mal pris

en même temps si tu veux tout savoir je viens tout juste de découvrir l'article tout comme le site aujourd'hui

Retour