Sawfa okhaliso l7alaba min kouli l2achraaaar

c'était terrible ce truc
Il existe anamiro lmo9ana3 en vrai il s appelle Sakuraba

le " gracie hunter " était fan lui aussi c'est grâce à l'anime qu il a commencé la lutte ... signe particulier : ( un peu trop ) bon vivant

pour un athlète de haut niveau il mange comme un glouton fume comme un pompier et boit comme un trou
Mon père m’a parlé d’un joueur marocain des années 70 (Ahmed Farass, si ma mémoire est bonne). Lui aussi, dans le style Sakuraba à la marocaine, avant les matchs ou à la mi-temps, il sirotait une petite gorgée d’"inspiration" soigneusement planquée dans une bouteille de shampoing vide.
Un shot mystique, pour invoquer le Pelé intérieur. Tu me diras, avec un esprit aussi rusé et rebelle… on fait des dingueries. Sur le terrain, ou sur le ring.
Et en parlant d’alcool…
Mon père semble vouer un respect très particulier aux vrais alcolos.
Un jour, il m’a sorti ça, avec ce rire franc qui ne trahit jamais le fond de la pensée : "rjal o fihoum l karam" Par contre, les 9marjiya, il pouvait pas les blairer. Mais alors pas du tout. Faut dire que, d’après la légende familiale, quelques aïeux ont bradé nos terres dans les années 60 pour alimenter leur passion du 9mar. Et comme mon père a une relation presque spirituelle avec la terre, ça le ronge encore de voir ces parcelles - qu’il appelle toujours
"nos terres" - ne plus nous appartenir.
Et mes ancêtres… c’est tout un casting à eux seuls. Tu y trouves :
le f9ih
le truand
le flambeur
le beau mec adulé par les femmes
le don Juan
le fermier paresseux, dont la terre ressemble à un champ de ruines - juste à côté de celle de son frère : un jardin d’Eden
l’intelligent, celui qui teste les graines avant de les planter
le courageux, aux tendances un peu kamikazes : le gars qui a fini en prison pour avoir refusé de céder son blé à un collabo français, en pleine période de 3am l boun dans les années 40-50 (عام البون)
le rancunier
la tête de mule (plus ou moins un trait universel), aka
ke3rar dans le jargon de Béni Drar
le pionnier en technologie : premier cycliste du douar, à une époque où le vélo faisait encore peur aux ânes
le 9marji nihiliste qui n'a rien à foutre des terres des ancêtres
le rigolo, celui qui allège les tragédies, et réunit le chaos sous une seule bannière : le sarcasme comme seul héritage. Encore un trait plus ou moins universel.
Il y a de tout. Un bordel génétique, et je pense avoir un peu de tout ça, sauf peut être les tendances don juanesques, Dieu merci. Ah oui, j'ai oublié de mentionner le menteur...