Votre meilleur souvenir d'étudiant ?

j'ai jouer le role du prince lors de la fête de la fin d'année au primaire devant les représentant du ministère de l'éducation

ps : oui tout le monde ma félicité depuis j'ai voulu faire du théâtre mais .... :D

un prof (meskin) qui avait la maladie d'alzeimer et qui ne souvenait jamais de ce qu'il disait, qui ne venait presque jamais en amphi car il avait oublié!! Toute la promo en a profité le jour des partiels pour les oraux=> bingo au niveau des notes!!

PS: ce n'est pas bien d'en rigoler mais bon c'était de trop bons souvenirs

quand je reviends je commence à préparer le déjeuner avec mon bionome........
on rit ..on rigole...ohhhhh...c'etait excellent...
j'ai travaillè une annèe mais cette annee inchaa llah je reviendrai...autre fois un étudiant.

le jour ou je passais tout mon temps a draguer les filles devant les collèges mais elles avaient envie !!!
mais quand je suis tombé amoureux d'une collégienne j'ai payé très cher car celle que j'ai aimé est mariée maintenant ...
ps: Amour Impossible !!!!

pour ma part mes meilleurs souvenirs sont les moments passés avec mes amis à délirer...J'ai préféré mes années d'études après bac à mes années de collège ou de lycée.

puis au risque de paraitre un peu trop sérieuse j'ai aimé aussi ce que j'ai appris, j'ai beaucoup appris et cela je l'utilise dans ma vie de tous les jours..

Les journées d'intégration, le fait de n'avoir rien à penser à part apprendre tes cours, la liberté, l'avenir devant toi, l'insouciance, les filles, les potes, les journées où tu sèches tranquille etc...

Plusieurs souvenirs me reviennent:

- Le jour ou recoit le diplome on se dit.... enfiiiiiiiiiiiiiiiin!!!! :-D
- Les fois ou d'un seul coup on comprend les theories les plus difficiles qu'on pensait meme pas pouvoir comprendre un jour (Mecanique Quantique, Relativite Generale,...)... ca donne un sentiment d'ivresse, impressionnant :-)
- Le jour ou a un examen oral qui devait durer 30minutes a fini par durer 2h tant les questions et les reponses fusaient dans une discussion tres enrichissante et a la fin duquel le prof le prof est venu me dire en apparte "j'avais l'impression que c'etait moi l'eleve" je suis restee :eek:
- Le jour ou mon prof m'a donne des donnees du telescope spatial Hubble (Hubble Ultra Deep Field) a analyser jai compris que les affaires serieuses commencaient enfin et surtout qu'il me faisait confiance sur ce coup :-D j'etais assez jeune etudiante a l'epoque alors ca m'avait assez touchee

Je me rappelle aussi des pires souvenirs:

- Un examen oral d'algebre ou j'ai du me rendre sans avoir revise meme pas le 10eme, par manque de temps et aussi feneantise avouons-le, tres tres tres mauvaise idee, j'aurais mieux fait de rester dans mon lit j'ai jamais passe un aussi sale quart d'heure de ma vie :-s
- LE PIRE: j'avais monte toute une experience pour calculer le temps de desintegration d'une particule cosmique et je l'ai laissee tourner 1mois, un jour je rentre au labo et je me rend compte que la femme de menage a debranchee mon detecteur pour balayer la poussiere derriere j'ai ete vraiment :fou: sur le moment, 1mois qui tombe a l'eau!

- LE PIRE: j'avais monte toute une experience pour calculer le temps de desintegration d'une particule cosmique et je l'ai laissee tourner 1mois, un jour je rentre au labo et je me rend compte que la femme de menage a debranchee mon detecteur pour balayer la poussiere derriere j'ai ete vraiment :fou: sur le moment, 1mois qui tombe a l'eau!

Excellent ! Elle va rejoindre le hall of the shame de mon bureau celle là !!!

Tu m'étonnes ! Mais bon, regarde le bon côté de la chose tu figure maintenant dans mon panthéon de la hchouma scientifique. :D

J'ai un lourd passif avec les femmes de menage au travail.... une autre m'a menace une fois de balancer toutes mes affaires a la poubelle si je rangeais pas mon bureau.... pourtant je comprends pas, le desordre (des centaines d'articles, des cahiers de notes et 3piles de livres de 1m de haut) etait concentre sur ma seule table de travail, elle avait qu'a ne pas y toucher :D mais mon desordre l'a rendue folle!

J'ai un lourd passif avec les femmes de menage au travail.... une autre m'a menace une fois de balancer toutes mes affaires a la poubelle si je rangeais pas mon bureau.... pourtant je comprends pas, le desordre (des centaines d'articles, des cahiers de notes et 3piles de livres de 1m de haut) etait concentre sur ma seule table de travail, elle avait qu'a ne pas y toucher :D mais mon desordre l'a rendue folle!

Le complot des femmes de ménages :D

Je paries qu'au petit matin elles se donnent rendez vous dans leur guildes pour rassembler nos informations puis les revendre. ^^

Les meilleurs :

Le jour où la consultante venu apprécier ma soutenance de mémoire me lance " Avant même de vous entendre soutenir , à la lecture de votre sujet , je peux vous dire d'ores et dejà que vous réussirez" J'étais comme une gosse , toute rouge d'émotion , et surtt soulagée!

Y' a pleins de choses...Le jour où je me suis essayée à l'autobronzant , et que je débarque en classe en poil de carotte...Fou rire général.. Le jour où ma camarade , le soir aprés les cours , frappe chez moi en tremblant ,en pleurant...Finalement il s'était avéré qu'elle avait trouvé une chauve sourie sur son bureau chez elle..Fou rire....Le jour où j'ai eu le hoquet en plein concours blanc...Silence mortel , perturbé par mes hoquets , réguliers...Fou rire général...Le jour où l'on est partis en groupe au Royaume Uni , celle qui prononçait la première un mot en français , payait des glaces pour tout le monde Et c'était tjrs moi... Le jour où notre famille d'accueil en Angleterre nous interdit de nous joindre aux autres dehors parce qu'il faisait trop tard..On s'est alignées sur un lit , la main sur le menton , les larmes aux yeux, silencieuses et choquées ...On s'est regardé et on s'est trouvé tellement ridicules qu'on a éclaté de rire.......Bref , Pas mal de souvenirs assez sympa

Les pires :

Les colles pdt les soirées frileuses d'hiver..Les DS tt les samedi matins...Mon prof de maths que je détestais et qui me le rendait bien...Et un jour où un prof de français , en me rendant ma copie , me lance :" tu as copié de qui , avoue !??" , juste parce qu'il ne concevait pas que je pouvais avoir bonne note toute seule... Le jour aussi où on s'est moqué de moi en Classe à cause de mes baskets ( 18 ans j'avais ) , pas vraiment fashion...A l'époque , ca me blessait , je me rappelle même avoir jeté ses baskets ds la poubelle la plus proche..Mon dieu qu'est ce qu'on était bêtes! Avec le recul , rien de tt cela n'était bien dramatique..

Plusieurs souvenirs me reviennent:

- Le jour ou recoit le diplome on se dit.... enfiiiiiiiiiiiiiiiin!!!! :
- Les fois ou d'un seul coup on comprend les theories les plus difficiles qu'on pensait meme pas pouvoir comprendre un jour (Mecanique Quantique, Relativite Generale,..... ca donne un sentiment d'ivresse, impressionnant
- Le jour ou a un examen oral qui devait durer 30minutes a fini par durer 2h tant les questions et les reponses fusaient dans une discussion tres enrichissante et a la fin duquel le prof le prof est venu me dire en apparte "j'avais l'impression que c'etait moi l'eleve" je suis restee :eek:
- Le jour ou mon prof m'a donne des donnees du telescope spatial Hubble (Hubble Ultra Deep Field) a analyser jai compris que les affaires serieuses commencaient enfin et surtout qu'il me faisait confiance sur ce coup j'etais assez jeune etudiante a l'epoque alors ca m'avait assez touchee

Je me rappelle aussi des pires souvenirs:

- Un examen oral d'algebre ou j'ai du me rendre sans avoir revise meme pas le 10eme, par manque de temps et aussi feneantise avouons-le, tres tres tres mauvaise idee, j'aurais mieux fait de rester dans mon lit j'ai jamais passe un aussi sale quart d'heure de ma vie
- LE PIRE: j'avais monte toute une experience pour calculer le temps de desintegration d'une particule cosmique et je l'ai laissee tourner 1mois, un jour je rentre au labo et je me rend compte que la femme de menage a debranchee mon detecteur pour balayer la poussiere derriere j'ai ete vraiment sur le moment, 1mois qui tombe a l'eau!

Tu bossais à la Nasa ??:langue:

Sinon ton dernier pire souvenir est vraiment navrant..J'imagine que ca a dû être enrageant! Ca me rappelle les fichier excel sur lesquels on peut travailler des heures et qui se ferment tt seuls avt enregistrement...Ca doit être 1% de ta rage au vu du temps que t'as passé ( 1 mois..)

Tu bossais à la Nasa ??:langue:
Nan LOL, quoi que j'ai du decliner un jour une offre qu'un de mes anciens profs m'a faite de travailler sur un projet de la NASA sur lequel il etait implique (une experience de particules cosmiques a attacher a la Station Spatiale Internationale). C'est a mettre dans mes meilleurs et pires souvenirs a la fois ca, tiens (meilleur pour l'offre, et pire pour le fait d'avoir du la decliner)

Sinon ton dernier pire souvenir est vraiment navrant..J'imagine que ca a dû être enrageant! Ca me rappelle les fichier excel sur lesquels on peut travailler des heures et qui se ferment tt seuls avt enregistrement...Ca doit être 1% de ta rage au vu du temps que t'as passé ( 1 mois..)

J'avais mis une notice "experience en cours" sur le PC a cote pour que personne n'arrete le programme a 2balles que j'avais concu pr analyser les donnees, mais j'avais oubie de mettre la meme notice sur le detecteur.......... :D

Nan LOL, quoi que j'ai du decliner un jour une offre qu'un de mes anciens profs m'a faite de travailler sur un projet de la NASA sur lequel il etait implique (une experience de particules cosmiques a attacher a la Station Spatiale Internationale). C'est a mettre dans mes meilleurs et pires souvenirs a la fois ca, tiens (meilleur pour l'offre, et pire pour le fait d'avoir du la decliner)

J'avais mis une notice "experience en cours" sur le PC a cote pour que personne n'arrete le programme a 2balles que j'avais concu pr analyser les donnees, mais j'avais oubie de mettre la meme notice sur le detecteur..........

Dis donc , on a une petite einstein sur Bladi et on ne le savait même pas..:langue: Particules , station....Je pensais qu'on n'utilisait ces mots que dans les dessins animés Goldorak et compagnie...

Dis donc , on a une petite einstein sur Bladi et on ne le savait même pas..:langue: Particules , station....Je pensais qu'on n'utilisait ces mots que dans les dessins animés Goldorak et compagnie...

Wala Einstein wala walo c'est un savoir technique a acquerir comme un autre, on s'y familiarise... :langue:

Retour