ClassWeldNass
Fini les vacances ^^
Votre meilleur souvenir d'étudiant ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mes professeurs de mathématique! lol ah non c les mauvais souvenirs ca!Votre meilleur souvenir d'étudiant ?
- LE PIRE: j'avais monte toute une experience pour calculer le temps de desintegration d'une particule cosmique et je l'ai laissee tourner 1mois, un jour je rentre au labo et je me rend compte que la femme de menage a debranchee mon detecteur pour balayer la poussiere derriere j'ai ete vraiment sur le moment, 1mois qui tombe a l'eau!
Excellent ! Elle va rejoindre le hall of the shame de mon bureau celle là !!!
MDR
Nan mais serieux sur le moment j'ai jamais ete aussi proche de ma vie de commettre un meurtre!
Tu m'étonnes ! Mais bon, regarde le bon côté de la chose tu figure maintenant dans mon panthéon de la hchouma scientifique.
J'ai un lourd passif avec les femmes de menage au travail.... une autre m'a menace une fois de balancer toutes mes affaires a la poubelle si je rangeais pas mon bureau.... pourtant je comprends pas, le desordre (des centaines d'articles, des cahiers de notes et 3piles de livres de 1m de haut) etait concentre sur ma seule table de travail, elle avait qu'a ne pas y toucher mais mon desordre l'a rendue folle!
Plusieurs souvenirs me reviennent:
- Le jour ou recoit le diplome on se dit.... enfiiiiiiiiiiiiiiiin!!!! :
- Les fois ou d'un seul coup on comprend les theories les plus difficiles qu'on pensait meme pas pouvoir comprendre un jour (Mecanique Quantique, Relativite Generale,..... ca donne un sentiment d'ivresse, impressionnant
- Le jour ou a un examen oral qui devait durer 30minutes a fini par durer 2h tant les questions et les reponses fusaient dans une discussion tres enrichissante et a la fin duquel le prof le prof est venu me dire en apparte "j'avais l'impression que c'etait moi l'eleve" je suis restee
- Le jour ou mon prof m'a donne des donnees du telescope spatial Hubble (Hubble Ultra Deep Field) a analyser jai compris que les affaires serieuses commencaient enfin et surtout qu'il me faisait confiance sur ce coup j'etais assez jeune etudiante a l'epoque alors ca m'avait assez touchee
Je me rappelle aussi des pires souvenirs:
- Un examen oral d'algebre ou j'ai du me rendre sans avoir revise meme pas le 10eme, par manque de temps et aussi feneantise avouons-le, tres tres tres mauvaise idee, j'aurais mieux fait de rester dans mon lit j'ai jamais passe un aussi sale quart d'heure de ma vie
- LE PIRE: j'avais monte toute une experience pour calculer le temps de desintegration d'une particule cosmique et je l'ai laissee tourner 1mois, un jour je rentre au labo et je me rend compte que la femme de menage a debranchee mon detecteur pour balayer la poussiere derriere j'ai ete vraiment sur le moment, 1mois qui tombe a l'eau!
Nan LOL, quoi que j'ai du decliner un jour une offre qu'un de mes anciens profs m'a faite de travailler sur un projet de la NASA sur lequel il etait implique (une experience de particules cosmiques a attacher a la Station Spatiale Internationale). C'est a mettre dans mes meilleurs et pires souvenirs a la fois ca, tiens (meilleur pour l'offre, et pire pour le fait d'avoir du la decliner)Tu bossais à la Nasa ??:langue:
Sinon ton dernier pire souvenir est vraiment navrant..J'imagine que ca a dû être enrageant! Ca me rappelle les fichier excel sur lesquels on peut travailler des heures et qui se ferment tt seuls avt enregistrement...Ca doit être 1% de ta rage au vu du temps que t'as passé ( 1 mois..)
Nan LOL, quoi que j'ai du decliner un jour une offre qu'un de mes anciens profs m'a faite de travailler sur un projet de la NASA sur lequel il etait implique (une experience de particules cosmiques a attacher a la Station Spatiale Internationale). C'est a mettre dans mes meilleurs et pires souvenirs a la fois ca, tiens (meilleur pour l'offre, et pire pour le fait d'avoir du la decliner)
J'avais mis une notice "experience en cours" sur le PC a cote pour que personne n'arrete le programme a 2balles que j'avais concu pr analyser les donnees, mais j'avais oubie de mettre la meme notice sur le detecteur..........
Dis donc , on a une petite einstein sur Bladi et on ne le savait même pas..:langue: Particules , station....Je pensais qu'on n'utilisait ces mots que dans les dessins animés Goldorak et compagnie...
Les jours ou je m'endormais sur mon tapis de priere tellement j'etais fatiguee et le jour ou mon reveil a sonne pendant 2h