Votre notion de l'hypocrisie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maha6
  • Date de début Date de début
Une question me turlupine depuis des mois...

Pour résumer, ma belle soeur, la femme du frère de mon mari, a dit de très vilaines choses à mon sujet... Mon mari a mis 7 ans à me le dire tellement cela est blessant.

Depuis que j'ai appris ces mauvaises paroles, je n'y arrive plus avec elle. C'est bonjour, comment ca va et au revoir ! J'ai du mal à la regarder dans les yeux.

Le problème, c'est que mon mari me dit que j'ai tout de même des obligations envers elle. Comme la recevoir correctement si elle vient chez nous ou bien lui rendre visite si nous allons au maroc. Il s'agirait d'un devoir de musulman...
Pour moi, c'est de l'hypocrisie. Gros sujet de désaccord avec mon mari !

Mais pour moi, c'est plus possible. Je ne peux plus la voir, même en photo... Ces propos m'ont déchiré le coeur.

Elle ne sait pas que je suis au courant. Quand elle me parle tout sourire, j'ai envie de tout lui cracher au visage !

J'aimerai avoir des avis sur le comportement à adopter vis à vis d'elle...

on peut recevoir les gens et être courtois sans pour autant tomber dans l'hypocrisie!

dans ce cas! c'est limité les contacts! se contenter de conversation simple et courte!

pour moi l'hypocrisie c'est faire copain copine! rigoler! taper la grande conversation amicale et une fois chacune chez soi casser du sucre!

il y a plein de gens que j'aime pas! je me contente du minimum correcte! être polie! faire preuve de respect mais chacun sa place! aucune amicalité n'est possible

Pour résumer, ma belle soeur, la femme du frère de mon mari, a dit de très vilaines choses à mon sujet... Mon mari a mis 7 ans à me le dire tellement cela est blessant.

Depuis que j'ai appris ces mauvaises paroles, je n'y arrive plus avec elle. C'est bonjour, comment ca va et au revoir ! J'ai du mal à la regarder dans les yeux.

Le problème, c'est que mon mari me dit que j'ai tout de même des obligations envers elle. Comme la recevoir correctement si elle vient chez nous ou bien lui rendre visite si nous allons au maroc. Il s'agirait d'un devoir de musulman...

Mais pour moi, c'est plus possible. Je ne peux plus la voir, même en photo... Ces propos m'ont déchiré le coeur.

Elle ne sait pas que je suis au courant. Quand elle me parle tout sourire, j'ai envie de tout lui cracher au visage !

salam , personnellement je n'arrive pas à être hypocrite , je l'aurais clasher d'entrée , par contre tu risquerais de te fâcher avec ton mari et lui avec sa soeur voire ses parents

Mais pour moi, elle n'a rien à faire sous mon toit...

je te comprends! tu n'as pas idée à quel point je peux comprendre!

mais ça risque d'apporter des conflits entre ton mari et son frère (tu finiras pas être la mauvaise! ) des tensions naitrons au sein du couple! ce qui n'est pas bon

parles en à ton mari! fait lui comprendre que c'est audessus de tes forces et fais lui comprendre que tu veux bien faire un effort mais occasionnellement! à savoir une ou deux fois sur l'année

A mon avis, faut pas te forcer, sois toi même, si tu ne peux pas lui faire savoir que tu es au courant de ce qu'elle a dit, au moins, elle finira par comprendre d'elle même

Mais pour moi, elle n'a rien à faire sous mon toit...
tu ne peux priver ton mari des vistes de son frère et beau frère ne conçoit pas de lui rendre visite sans sa femme.

des fois, tu as des khlay8ate, Allah ykoun fi 3awn8oum o safi, qui sont comme des poules sans tête, elles parlent bcp et même quand elles font mal , elles ne se rendent pas compte. si ça se trouve, elle ne se rappelle même pas de sa connerie.

dis toi que tu reçois ton beau frère. il faut faire swab, il ne s'agit pas d'hypocrisie, c'est sûr que tu ne vas pas partager des discussions pour refaire le monde mais parler du beau temps ( chta sbat ou non et faire une dou3a: Allah yr7emna , s'il fait chaud lyoum kayn sa8d...

mais s'il s'agit de tante, oncle ou des cousins, cousines, qui sont médisants. c'est une autre histoire, j'ai du mal à concevoir une fréquentation qui n'est pas saine. j'oublie même jusqu'à leur existence mais si je les croise chez la famille, je répond au salam et je me limite à des réponses vagues par courtoisie.

on peut savoir ce qu'elle a dit si c'est pas indiscret?

tu ne peux priver ton mari des vistes de son frère et beau frère ne conçoit pas de lui rendre visite sans sa femme.

des fois, tu as des khlay8ate qui sont comme des poules sans tête, elles parlent bcp et même quand elles font mal , elles ne se rendent pas compte. si ça se trouve, elle ne se rappelle même pas de sa connerie.

dis toi que tu reçois ton beau frère. il faut faire swab, il ne s'agit pas d'hypocrisie, c'est sûr que tu ne vas pas partager des discussions pour refaire le monde mais parler du beau temps ( chta sbat ou non et faire une dou3a: Allah yr7emna , s'il fait chaud lyoum kayn sa8d...

mais s'il s'agit de tante, oncle ou des cousins, cousines, qui sont médisants. c'est une autre histoire, j'ai du mal à concevoir une fréquentation qui n'est pas saine. j'oublie même jusqu'à leur existence mais si je les croise chez la famille, je répond au salam et je me limite à des réponses vagues par courtoisie.

salam

il aurai commencer par garder ça pour lui...pourquoi lui avoir dit en sachant que ça peut détruire?

des choses mauvais on les garde et des choses bien ont dit..pour que les relation reste bien.

par exemple j'ai deux belle soeur qui parfois critique l'une et l'autre et bien je vais pas répèter mais après je change de conversation car j'aime pas.

salam

moi même je sais pas faire semblant quand ça va pas avec une personne je le montre.

il faut par la suite assumer ses paroles, si tu tombes sur une personne msali rassou, tu risques juste de donner encore plus d'ampleur au problème et tu seras la peste de la famille même si tu n'es pas à l'origine du problème.

la franchise n'est pas toujours un vertu quand tu n'es pas en face de gens honnêtes.

salam

il aurai commencer par garder ça pour lui...pourquoi lui avoir dit en sachant que ça peut détruire?

.

Au bout de quelques années de mariage, je pense qu'on peut se partager bcp de choses et non pas juste les pètes sous les draps :D

chére Emilie.

Tout va s'arranger.

il faut par la suite assumer ses paroles, si tu tombe sur une personne msali rassou, tu risques juste de donner encore plus d'ampleur au problème et tu sera la peste de la famille même si tu n'es pas à l'origine du problème.

la franchise n'est pas toujours un vertu quand tu n'es pas en face de gens honnêtes.

salam

et bien je mettrai un terme..pas parler de ces choses là.

mais c'est juste des petites critiques pas d'insultes.

Au bout de quelques années de mariage, je pense qu'on peut se partager bcp de choses et non pas juste les pètes sous les draps :D
[/QUOTE]

salam

oui mais si tu sais que ça risque de tout casser?

ou alors mettre tout sur table et en parler une bonne fois pour toute ..puis passer...

enfin j'éspère que ça s'arrangera inchALLAH!

Elle a dit a mon mari, au tout début de notre mariage " C'est bien, fais tes papiers et jette là !"
D'ailleurs, elle en avait aussi parlé à mes beaux parents mais je n'en étais pas sure et j'ai donc passé l'éponge...

Quand j'ai entendu ça, je me suis sentie humiliée, rabaissée à n'être qu un simple passe droit au titre de séjour...

Et le pire, c'est que dans sa famille à elle, c'est une chose courante. Ils s'en vantent beaucoup. Ses propres frères se sont servis de pauvres femmes en allemagne pour avoir leur papier. Tout ça je ne l'invente pas, ça sort de leur bouche !

Dans tout ce contexte, c'est la nausée que j'ai quand je dois les rencontrer. Je suis persuadée qu'elle pense que je ne suis que le dindon de la farce. Et j'aimerai tellement mettre les points sur les i !

Mon mari me l'a avoué suite à un séjour chez eux, ou elle a défoncé mes beaux parents, qui sont aussi les siens... Ils ne se sont jamais entendu. J'ai donc raconté tout ça à mon mari en lui demandant si tous les propos qu'elle tenait étaient vrais. C'est là qu'il m' a dit que je ne devais pas l'écouter. J'ai insisté. Et il m'a craché le morceau...

Mon mari s'en ai voulu de me l'avoir dit mais moi je ne lui en veux pas, bien au contraire. Ce genre de propos est grave pour moi et je suis bien contente de savoir à qui j'ai à faire...

Elle a dit a mon mari, au tout début de notre mariage " C'est bien, fais tes papiers et jette là !"
D'ailleurs, elle en avait aussi parlé à mes beaux parents mais je n'en étais pas sure et j'ai donc passé l'éponge...

Quand j'ai entendu ça, je me suis sentie humiliée, rabaissée à n'être qu un simple passe droit au titre de séjour...

Et le pire, c'est que dans sa famille à elle, c'est une chose courante. Ils s'en vantent beaucoup. Ses propres frères se sont servis de pauvres femmes en allemagne pour avoir leur papier. Tout ça je ne l'invente pas, ça sort de leur bouche !

Dans tout ce contexte, c'est la nausée que j'ai quand je dois les rencontrer. Je suis persuadée qu'elle pense que je ne suis que le dindon de la farce. Et j'aimerai tellement mettre les points sur les i !

Mon mari me l'a avoué suite à un séjour chez eux, ou elle a défoncé mes beaux parents, qui sont aussi les siens... Ils ne se sont jamais entendu. J'ai donc raconté tout ça à mon mari en lui demandant si tous les propos qu'elle tenait étaient vrais. C'est là qu'il m' a dit que je ne devais pas l'écouter. J'ai insisté. Et il m'a craché le morceau...

mdrrr tu es fachées pour ça??? il te faut peu dis donc :prudent:

je m'attendais à quelque de bien pire!

nan mais ton mari t'a jettée??? non! alors pq tu te prend la tête!

salam

ne te tracasse pas pour ça...du moment que tout va bien avec ton mari...laisse passer...:)

moi aussi on m'as dit des choses..mais avec le temps c'est passer et je les aime bien:)

Kadijak, je n'ai pas l'habitude d'être susceptible.Je ne saurait dire pourquoi. Elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre mais ça, ça m'a franchement blessé. J'ai du mal à concevoir que quelqu'un puisse penser comme ça...

Kadijak, je n'ai pas l'habitude d'être susceptible.Je ne saurait dire pourquoi. Elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre mais ça, ça m'a franchement blessé. J'ai du mal à concevoir que quelqu'un puisse penser comme ça...

salam

aller bientôt c'est l'Aid ..un nouveau départ pour vous deux,nan?:)

NowhereMan , je doute qu'elle ne se rappelle pas de ce genre de propos !
qui n'a pas été blessé injustement par des membres de la famille proche? si tu penses que ça fait du bien de lui dire les choses en face pourquoi pas? s'elle a un peu de dignité, elle reconnaîtras sa faute et demandera des excuses . par contre si le risque est de jeter encore de l'huile sur le feu, pas la peine de descendre à son niveau, défendre les causes perdues n'est pas toujours une chose aisée lol

Et l'aid ? Elle est à 3500km de moi ! Donc non,pas de réconciliation possible ! De toute façon, je n'ai aucune envie de me réconcilier. Et puis, elle n'est même pas au courant que je suis fachée ! Je garde tout pour moi pour ne pas faire plus d'histoire qu'il n'y en a déjà avec elle !

peut être l'as-tu toi même songer par le passée!

au fond! tout ceci n'a aucune raison d'être! tu es bien avec ton mari? ça se passe bien? alors ne gâche pas les choses pour une histoire d'égo!

fait le minimum (polie! courtoise!) point! et explique bien à ton mari que c'est pas facile pour toi, mais que par respect envers lui et son frère tu feras un effort!

et surtout! dis le clairement à ta belle soeur (sans faire l'hystérique)

que tu es au courant de ce qu'elle à dit il y a x année! fais lance lui une pique bien piquante avec un beau sourire! et passe à autre chose

Kadijak, oh que non, je n'ai JAMAIS JAMAIS pensé un truc pareil !!! Pour moi, c'est inconcevable,inacceptable de se servir de quelqu'un, de jouer avec ses sentiments afin d'avoir ses papiers ! Je suis étonnée de voir que ce genre de propos ne choquent personne... Peutêtre suis je un peu naive ???

Et malheureusement, je ne pourrai jamais rien lui dire. Mon mari me l'a demandé afin de ne pas créer de conflit. Il me comprend parfaitement puisque lui même ne l'apprecie pas !
Pour ce qui est des visites, je lui ai simplement demandé qu'on ne dorme plus chez eux et qu'il ne me laisse plus jamais seule avec elle !

Et malheureusement, je ne pourrai jamais rien lui dire.

Ta ta ta...

La vengeance est un plat qui se déguste façon gourmet...Moi à ta place je la prendrai dans mes bras et j'en ferai des tonnes: "Ma chérie que je suis contente de te voir...toi qui m'a toujours tant aimée, toi si franche, jamais hypocrite etc.":D

Bref le foutage de gueule classieux qui laisse la famille perplexe, pendant que ta belle-soeur passe pour une ***** aux yeux de tous...

Ta ta ta...

La vengeance est un plat qui se déguste façon gourmet...Moi à ta place je la prendrai dans mes bras et j'en ferai des tonnes: "Ma chérie que je suis contente de te voir...toi qui m'a toujours tant aimée, toi si franche, jamais hypocrite etc.":D

Bref le foutage de gueule classieux qui laisse la famille perplexe, pendant que ta belle-soeur passe pour une ***** aux yeux de tous...

ça c'est quand tu veux t'inscrire avec une bande d'hypocrites :D

Et l'aid ? Elle est à 3500km de moi ! Donc non,pas de réconciliation possible ! De toute façon, je n'ai aucune envie de me réconcilier. Et puis, elle n'est même pas au courant que je suis fachée ! Je garde tout pour moi pour ne pas faire plus d'histoire qu'il n'y en a déjà avec elle !

salam

Selon Anas, le Messager de Dieu(SAWS) a dit : "Ne rompez pas les liens d'amitié qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos, ne vos haïssez pas, ne vous enviez pas les uns des autres et soyez frères, ö esclaves de Dieu! Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de 3 jours consécutifs"

je sais que c'est pas de ta faute...mais c'est toi qui sera gagnante:)

salam

Selon Anas, le Messager de Dieu(SAWS) a dit : "Ne rompez pas les liens d'amitié qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos, ne vos haïssez pas, ne vous enviez pas les uns des autres et soyez frères, ö esclaves de Dieu! Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de 3 jours consécutifs"

je sais que c'est pas de ta faute...mais c'est toi qui sera gagnante:)

Dis ma coupine Madalena: tu veux pas t'occuper de Breakbeat?

Il part en sucette le garçon, et à vous deux vous avez presque 90 000 messages...ça crée des liens non? Un petit mariage et zou!!!!!:cool:

Franchement , on aurait dis ça derrière mon dos je l'aurai aussi mal pris .

En gros tu es bonne qu'a faire les papiers et après on peut te jeter comme une
chaussette sale .

Les calcules pas et perso je ferais exprès de faire des allusions devant elles en disant ma pensée envers ce genres de personnes opportunistes ( à la marocaine lol , on vise pas la personne directement , on détourne )

Retour