votre ramadon

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missshow
  • Date de début Date de début
ben tu peux toujours le faire (lol) tu as tes jours à rattraper non??
Moi chui contente que se soit fini, pas facile quand on est enceinte et puis en france on mange plus tard qu'au maroc, on à commencé le maghreb était à 20 h45!!!!!!!!
 
ben tu peux toujours le faire (lol) tu as tes jours à rattraper non??
Moi chui contente que se soit fini, pas facile quand on est enceinte et puis en france on mange plus tard qu'au maroc, on à commencé le maghreb était à 20 h45!!!!!!!!

oui mais je parle de ceux et celles qui peuvent le faire , en tt cas lah yt9ebel men l jami3
 
ben tu peux toujours le faire (lol) tu as tes jours à rattraper non??
Moi chui contente que se soit fini, pas facile quand on est enceinte et puis en france on mange plus tard qu'au maroc, on à commencé le maghreb était à 20 h45!!!!!!!!

Moi aussi serieu il va pas du tout me manquer, meme si il veut je lui donne congé l an prochain !

Deja qu il va partir avec toutes ses provisions, donc frigo vide ! faut pas abuser ! :D
 
pourquoi méchant ?
cela ne va pas m empecher de m occuper de ma religion...en revanche je pourrais faire et avoir des calins, reprendre le sport ( parceque la j avoue on ne vois plus mes abdos ), aller a la piscine, manger a n importe quele heure, avoir des nuits completes !

oui oui j c , on ai faible , mais comme mm on le respecte mm en parlant , jm po jouer le jige , chui r1 pr me placer , mais ça fait mal
 
amine, mais moi je le fais même enceinte

C est tout a ton honneur, moi aussi ma femme l a fait pendant ses 2 grossesses ainsi que ses soeurs, contrairement a certaines qui meme sans risque pour le bébé preferent ne pas le faire et vont meme jusqu a payer chaque jour manquer pour ne pas le rattraper plus tard, ce qui est une abbhération et a l encontre de l islam.

Si il n y a pas d avis medical contradictoire, la femme se doit de jeuner, a moins qu elle ne soit malade ( cephalés, nausées.... )
 
ben moi j'ai 6 jours à rattrapé pour vomissement, mais ma mère c'est renseigné au bled et l'imaam lui as dit qu'il fallait rattraper l'année d'après, elle lui as dit l'année d'après elle allaite , il lui as dit dans ce cas il faut payer (fdih)
 
ben moi j'ai 6 jours à rattrapé pour vomissement, mais ma mère c'est renseigné au bled et l'imaam lui as dit qu'il fallait rattraper l'année d'après, elle lui as dit l'année d'après elle allaite , il lui as dit dans ce cas il faut payer (fdih)

Salam

Le vomissement n anule le jeun que lorsque la matiere retourne dans la gorge, c est a dire que tu ravale la matiere ! sinon le jeun est valide.

Ensuite si tu ne PEUX pas jeuner les jours manquant avant le ramadan de l an prochain, il faut payer .
 
oui il faut payer, mais moi j'ai jamais entendue que les vomissement n'annulais pas le jeune, et entre nous tu n'as jamais vomis ou quoi???
Quand on vomis on ne ravale pas c'est un jet qui sort de la bouge, donc tu ne peux pas le ravaler à moins de le récupérer dans le wc (lol)
 
oui il faut payer, mais moi j'ai jamais entendue que les vomissement n'annulais pas le jeune, et entre nous tu n'as jamais vomis ou quoi???
Quand on vomis on ne ravale pas c'est un jet qui sort de la bouge, donc tu ne peux pas le ravaler à moins de le récupérer dans le wc (lol)

j ai vomi une seule fois dans ma vie, j avais 4 ou 5 ans je crois c etait a l ecole maternelle

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « celui qui vomit involontairement n’a pas à effectuer un jeûne de rattrapage et celui qui le fait exprès doit jeûner un jour de remplacement » (rapporté par At-Tirmidhi, 720 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih At-Tirmidhi, 577).
 
j ai vomi une seule fois dans ma vie, j avais 4 ou 5 ans je crois c etait a l ecole maternelle

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « celui qui vomit involontairement n’a pas à effectuer un jeûne de rattrapage et celui qui le fait exprès doit jeûner un jour de remplacement » (rapporté par At-Tirmidhi, 720 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih At-Tirmidhi, 577).

J avais oublier de citer la source pardon:

http://www.islamqa.com/fr/ref/38023
 
ben si j'avais sus, j'ai vomis l'autre jours à 17 h30!!!!!!!!! et après j'ai mangé, moi aussi avnt d'être enceinte je n'ai vomie que 2 ou 3 fois dans ma vie, mais ça a bien changé.
"Celui qui fait exprès " c'est à dire??
Car hachak, le matin j'ai des glaires et je les craches tellement fort ke des fois j'ai envie de vomir, est ce que dans ce cas c'est faire exprès??
Merci de ta réponse
 
"Celui qui fait exprès " c'est à dire??
Car hachak, le matin j'ai des glaires et je les craches tellement fort ke des fois j'ai envie de vomir, est ce que dans ce cas c'est faire exprès??
Merci de ta réponse

Non, volontairement c est bien expliquer, celui par exemple qui met son doigt au fond de sa gorge, ou celui qui fait expres de regarder une chose degoutante juste pour vomir....
 
ok merci monsieur le haj (lol) incha'allah
Tu vois des fois tu répond bien au lieu de dire des conneries tu viendra fumer toi aussi!!!!!

Insh Allah !

Dans la vie il y a la religion et la vie !!!

Si tu fais trop de l un, tu ne fera pas assez de l autre ! on a pas besoin d avoir une barbe et de froncer les sourcils pour etre heureux, mais il ne faut pas non plus abondonner la religion...:D
 
j'ai toujours aime le Ramadan dans mon enfance, pour moi c'était vraiment un mois pas comme les autres.

mais ces dernières 9ans, je ne vais pas dire que je n'aime plus ce mois, mais il est devenu un mois que les 11 autres mois, rien de plus.
 
Retour
Haut