Votre récitateur préféré

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il y a eu déjà un post similaire où je disais que j'appréciais la récitation d'Abderrahim Soudais et Abdullah al Juhany.

Waw ce cheikh Abdulbasset (Allah i rahmo) récite merveilleusement bien quelle voix.

Moi c'est et ça restera Shaikh Shuraim

Sa voix n'est pas surjoué! sa récitation est claire et elle touche le coeur!
Pas besoin de prolonger les sons ou de surjouée dans la voix!

pour moi! les paroles de Dieu doivent être récité de cette manière et non dans le chant (si je peux dire ça comme ça)

Surah Yaasin (FULL) -Seikh Shuraim - YouTube

J'apprécie aussi beaucoup Sheikh Shuraïmi :)

Mais il n'as pas la même récitation que Abdelbasset par exemple, il y as différente forme de tajwid, hafss, warsh. Shuraïmi récite en Warsh et Abdelbasset en Hafss, les deux sont de très bonne récitation.

1.Le Tartile de Coran: Allah dit :وَرَتِّلِ الْقُرْآنَ تَرْتِيلًا
"Et 'ratile' (récite) le Coran, lentement et clairement." ,
Le tartile c'est l'un des trois degrés de lecture de Coran.

J'ai trouver un ancien post intéressant dessus sur bladi.

http://www.bladi.info/136891-question-tajwid-and-tartil-coran/

J'apprécie aussi beaucoup Sheikh Shuraïmi :)

Mais il n'as pas la même récitation que Abdelbasset par exemple, il y as différente forme de tajwid, hafss, warsh. Shuraïmi récite en Warsh et Abdelbasset en Hafss, les deux sont de très bonne récitation.

1.Le Tartile de Coran: Allah dit :وَرَتِّلِ الْقُرْآنَ تَرْتِيلًا
"Et 'ratile' (récite) le Coran, lentement et clairement." ,
Le tartile c'est l'un des trois degrés de lecture de Coran.

J'ai trouver un ancien post intéressant dessus sur bladi.

http://www.bladi.info/136891-question-tajwid-and-tartil-coran/

ohh j'en doute pas :) c'est juste que pour moi! les récitations simple, douce avec une voix posée et sereine me touche bcp plus.

quand j'écoute les autres, ça me dérange! je suis dérangé par les intonnations qui ressemble fort au intonnation musical, ce qui fait que ma concentration est perturbé! car je repère toute les petits son associé à la voix loul

As-salam a'leykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,
j'aime beaucoup Sheikh Saad Al Ghamidi, une magnifique voix, j'ai écouté un extrait du Sheikh Oussama Ibn Laden et j'ai bien aimé sa voix :p

Retour