Votre vieillesse, la votre...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Avec l'allongement de la durée de vie nous avons tous des chances de vivre vieux voire même très vieux.
Comme vous le savez, cette tranche de la vie peut s'accompagner de toutes conséquences de la vieillesse avec son cortège de maladies, de perte d'autonomie voire même de pathologie démentiel .
ça va vite et on y arrive sans s'en rendre compte.

Quelle est votre perception de votre propre vieillesse?
 
je serais sans doute un vieux qui agira comme s'il avait encore 20 ans et qui se fera sans doute pas mal de fractures en tout genre :D

sinon inchallah que je meurs une fois que je sois plus capaable de m'occuper de moi même..
 
Avec l'allongement de la durée de vie nous avons tous des chances de vivre vieux voire même très vieux.
Comme vous le savez, cette tranche de la vie peut s'accompagner de toutes conséquences de la vieillesse avec son cortège de maladies, de perte d'autonomie voire même de pathologie démentiel .
ça va vite et on y arrive sans s'en rendre compte.

Quelle est votre perception de votre propre vieillesse?

Salut tizniti !

Tu veux nous casser le moral avec ce post ??? :eek:

J'ai assez de souci de santé en étant jeune, alors quand je serais "à l'automne de la vie", je ne veux même pas y penser ;)
 
Il est clair que l'entraide et le soutien intergenerationnel dont bénéficie l'actuel génération de vieux maghrébins serait de l'histoire ancienne un peu comme l'était la civilisation musulmane.
On verra alors fleurir des maisons de retraite adaptées à la population maghrébine:)
 
Il est clair que l'entraide et le soutien intergenerationnel dont bénéficie l'actuel génération de vieux maghrébins serait de l'histoire ancienne un peu comme l'était la civilisation musulmane.
On verra alors fleurir des maisons de retraite adaptées à la population maghrébine

Il faudra essayer d'éviter ça, quoique ça peut être une solution pour une certaine population !

Pour éviter ça, faudra pas compter sur ses enfants ou sa famille : et faudra même pas leur en vouloir. Chacun sa vie !

La meilleure solution reste de souscrire des assurances "dépendance" afin d'avoir quelqu'un pour s'occuper de soi jusqu'au bout !

Pour le reste, carta, rami, dama, regarder le foot à la télé,...................
 
Salut tizniti !

Tu veux nous casser le moral avec ce post ??? :eek:

J'ai assez de souci de santé en étant jeune, alors quand je serais "à l'automne de la vie", je ne veux même pas y penser ;)

Le grand chanteur arabe Mohamed abdelwahab chantait une chanson qui se termine comme cela:
Male 3omrou ila laylatoune
kana laha assaba7a badilou

La vie n'est qu'une nuit vint le jour pour s'y substituer

Alors................Veiller.:)
 
Avec l'allongement de la durée de vie nous avons tous des chances de vivre vieux voire même très vieux.
Comme vous le savez, cette tranche de la vie peut s'accompagner de toutes conséquences de la vieillesse avec son cortège de maladies, de perte d'autonomie voire même de pathologie démentiel .
ça va vite et on y arrive sans s'en rendre compte.

Quelle est votre perception de votre propre vieillesse?

Cheveux blancs et barbe blanche puant la sagesse et racontant plein de bitiz et des tonnes de khoubirat sans fins à mes ptits enfants …ça c’est dans le meilleur des mondes :rouge:



ou alors un vieux débris sénile enfermé pour agression sexuelle sur infirmière :D ...bon ...ça c'est le scénarion catasptrophe .... mais tout autant probable que le premier !
 
Avec l'allongement de la durée de vie nous avons tous des chances de vivre vieux voire même très vieux.
Comme vous le savez, cette tranche de la vie peut s'accompagner de toutes conséquences de la vieillesse avec son cortège de maladies, de perte d'autonomie voire même de pathologie démentiel .
ça va vite et on y arrive sans s'en rendre compte.

Quelle est votre perception de votre propre vieillesse?
je sais pas si j'y parviendrais mais je vais répondre tout de même :)

au moment venu j'aviserai inch'allah

j'espère avoir accompli plein de choses (tout d'abord au niveau religieux et personnel) être autonome ne pas etre un poids pour les autres être en bonne santé et entouré de mes proches inch'allah
 
Le grand chanteur arabe Mohamed abdelwahab chantait une chanson qui se termine comme cela:
Male 3omrou ila laylatoune
kana laha assaba7a badilou

La vie n'est qu'une nuit vint le jour pour s'y substituer

Alors................Veiller.:)

Merci de me consoler lol

Je ne suis pas défaitiste, je vis ma vie au jour le jour, en savourant chaque seconde, et il adviendra ce qu'il doit advenir ;)
 
Avec l'allongement de la durée de vie nous avons tous des chances de vivre vieux voire même très vieux.
Comme vous le savez, cette tranche de la vie peut s'accompagner de toutes conséquences de la vieillesse avec son cortège de maladies, de perte d'autonomie voire même de pathologie démentiel .
ça va vite et on y arrive sans s'en rendre compte.

Quelle est votre perception de votre propre vieillesse?

difficile de prévoir l'avenir a si longue échéance
et si j ai des souhaits pour cette periodes , ils ne peuvent qu'être bon
bref advienne que pourra
 
Retour
Haut