Vouez-vous un soin particulier à votre origine étrangère?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
C'est-à-dire de toujours vaquer au fait que sous votre identité, vous êtes en priorité le "représentant" d'un peuple ou laissez-vous vous emporter aux caractéristiques de votre seule personnalité?

Question que l'on pose fréquemment ramenant toujous la même prose?

A savoir être impecablement vêtu (complet-cravate que je déteste) lors d'une émission de télévison de grande audience à laquelle vous êtes convié d'y participer. Mais surtout ne jamais couper la parole à l'adversaire afin qu'il épuise son temps de parole et de la sorte à sonner l'hallali de ses thèses dès lors qu'en parfaite éducation s'il en est, il est astreint de vous accorder votre droit de parole réciproque au sien sans être en mesure de vous interrompre alors que vous descendez "en flamme" ses élucubrations fallacieuses.

C'est-à-dire de toujours vaquer au fait que sous votre identité, vous êtes en priorité le "représentant" d'un peuple ou laissez-vous vous emporter aux caractéristiques de votre seule personnalité?

..........c'est surtout nos origines étrangère qui nous vouent un soin particulier !!! :rolleyes:

..........c'est surtout nos origines étrangère qui nous vouent un soin particulier !!! :rolleyes:

Peut-être. Toutefois à la question concernée à mon origine d'Algérien, je veillerai en m'en montré digne d'appartenir et par respect des dires d'autrui à ses dépens. Paré du fait qu'un autre ne peut se prévaloir de l'historique du peuple algérien (notamment des ses femmes qui tiendront toujous la "barraque" ou sans qui la nation serait perdue dans des ténèbres islamistes), en cela il m'advient de me montrer digne d'être le représentant d'un peuple sinon je m'abstiens.

Peut-être. Toutefois à la question concernée à mon origine d'Algérien, je veillerai en m'en montré digne d'appartenir et par respect des dires d'autrui à ses dépens. Paré du fait qu'un autre ne peut se prévaloir de l'historique du peuple algérien (notamment des ses femmes qui tiendront toujous la "barraque" ou sans qui la nation serait perdue dans des ténèbres islamistes), en cela il m'advient de me montrer digne d'être le représentant d'un peuple sinon je m'abstiens.

................bravo !

moi je me laisse emporter... justement pour assumer mon origine et être fidèle à la réputation de mon peuple de sauvage :cool:

................bravo !

Mais non. Néanmoins, s'il y a lieu d'une reconnaissance, elle s'en va à toi de cautionner à ma praxis de ne jamais laisser les peuples maghrébins d'être traîner dans la boue et ruser de la sorte en profond respect à leur égard afin que je sois digne d'être leur ressortissant.

la question ne se pose pas à la base , en tout cas à mon humble avis
on est jamais représentant de son peuple; qui somme nous pour prétendre l'être ?
d autant plus que l'on peut pas réduire un cas voir 2 à 33 millions de marocains à titre dexemple

chaque être représente uniquement soi, et sa propre identité, certes qui peut être en grande partie influencée par ses origines son milieu, sa culture ..etc mais jamais un reflet d'un "peuple"

la question ne se pose pas à la base , en tout cas à mon humble avis
on est jamais représentant de son peuple; qui somme nous pour prétendre l'être ?
d autant plus que l'on peut pas réduire un cas voir 2 à 33 millions de marocains à titre dexemple

chaque être représente uniquement soi, et sa propre identité, certes qui peut être en grande partie influencée par ses origines son milieu, sa culture ..etc mais jamais un reflet d'un "peuple"

C'est de tenter d'expliquer des causes de moeurs d'un peuple sans le désavouer qui l'emportent. Autrement à condamner que son laxisme uniquemement, c'est du racisme primaire.

Moi perso l'origine je ne lui donne pas un gramme de valeur. Je n'en tire aucune fierté pour la simple et bonne raison que je ne l'ai ni choisis ni y ai contribuer. J'aurais pu etre chinois, latinos, antillais...sa dépasse ma volonté. Donc a partir de la je n'en tire ni de fierté ni ne m'identifie à elle.

On ne représente que soit meme. Tout ce folklore c'est juste des paillettes; une invention humaine pour se souder en groupe ethnique et se sentir moins seul face à nous meme. Et c'est paradoxal car c'est de sa propre histoire , de son cheminement, de ses choix et de son sens moral qu'on devrait etre fiert et s'identifier.

Retour