Voulez-vous vraiment votre propre bonheurs ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JohnWOO
  • Date de début Date de début
Parfois je me dis que la plupart d'entre nous, n'aiment pas être heureux !

Le bonheur provoque un manque, comme dans cette pub de kinder ou ces personnage du pere et de la mère avec un "bright smile" nous donnent une impression de trop plein, un bonheurs calme plat et trop paisible donne parfois une impression d'apatie.
Alors on s'invente des problème (comme dirait l'autre "il avait pas de problème, il a commencé a chercher les problèmes").

On fait des erreurs des autres une affaires personnelle se montrant même parfois blessé par des choses qui ne nous concernent pas !

Pensez-vous que le bonheur est ce que nous recherchons tous réellement ? Quesce que le bonheur pour vous ?

Vivons heureux vivons caché dit la sagesse populaire, certains ne se cachent pas de ne pas vouloir etre heureux.

ça c'est shopenauer qui le dit ! Bonheurs est un grand mot ! une vie heureuse diront nous plutot Marok19 j'pense qu'il faut une certaine aptitude au bonheur en résumé lol

Je pense qu'on cherche à vivre d'abord, avant de savoir si ça va être du bonheur ou pas..
C'est aussi un état d'esprit, le bonheur, ou la vie heureuse..c'est relatif selon la simplicité de vie de chacun. C'est simple et compliqué, ou alors on le complique nous même pour nous donner cette impression de le rechercher toujours
Who knows

le bonheur reside dans pleins de ptits bonheur additionnés ensemble ... une vie de bonheur n existe pas et j ai presque envie de dire heureusement ... sinon ca serait d un ennui ! :)

J'pense pas pour ma part qu'on recherche vraiment a être heureux, si on nous le servait sur un plateau on en voudrait pas ! On s'invente souvent des problèmes en verité !

J'pense pas pour ma part qu'on recherche vraiment a être heureux, si on nous le servait sur un plateau on en voudrait pas ! On s'invente souvent des problèmes en verité !

Peut être que justement ces problèmes nous permettent de mieux apprécier le bonheur, si on avait que du bonheur comment saurait on qu'il existe ?

Le bonheur est une notion subjective et n'existe pas, c'est plutôt de bien êrre et apaisement dont il faut parler et je pense qu'il est foncièrement conditionné par notre éducation et notre environnement.

Les Afghans seraient plus heureux que les Français ...

Quelque me prête 5000 euros pour aller au Boutan ? :D

Parfois je me dis que la plupart d'entre nous, n'aiment pas être heureux !

Le bonheur provoque un manque, comme dans cette pub de kinder ou ces personnage du pere et de la mère avec un "bright smile" nous donnent une impression de trop plein, un bonheurs calme plat et trop paisible donne parfois une impression d'apatie.
Alors on s'invente des problème (comme dirait l'autre "il avait pas de problème, il a commencé a chercher les problèmes").

On fait des erreurs des autres une affaires personnelle se montrant même parfois blessé par des choses qui ne nous concernent pas !

Pensez-vous que le bonheur est ce que nous recherchons tous réellement ? Quesce que le bonheur pour vous ?

Vivons heureux vivons caché dit la sagesse populaire, certains ne se cachent pas de ne pas vouloir etre heureux.

Question assez compliqué
On se rend jamais compte de notre bonheur au moment ou on le vis.....
MOi je sais que j'ai une certaine propension a fuir le bonheur ou du moins a mal le vivre
Pourquoi??? je sais pas

Retour