Vouloir la mort de quelqu'un, est haram ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arisona2
  • Date de début Date de début
Nan même musulman, franchement y a un mec dans mon bahut il est vraiment chiant, insulte tout le monde irrespectueux traite les filles comme des sal**e, il sort avec des filles que pour se satisfaire, aime bien frapper parce qu'il fait un sport de combat, aime foutre la honte aux autres et je me suis deja battu contre se mec, j'ai essayé de lui dire que c'est hachuma de faire mais il s'en fout

Et dès fois je me dit que si ce mec meurt, je ne le regretterai pas et j'irai même pas prier sur sa tombe :/

Voila la circonstance de cette question.
 
salem aleykoum
dieu tout puissant est seul juge.
lui seul décide de donner la vie puis de la retirer
nous en tant qu'adorateurs d'Allah nous ne pouvons nous permettre de juger de la vie d'une personne. donc vouloir la mort de quelqu'un n'est pas une bonne chose, surtout que l'on doit craindre la mort et le jour du jugement.
de plus nous devons vouloir pour notre frère ce que nous voulons pour nous alors qui souhaiterai la mort?
allahu a3lem
 
Nan même musulman, franchement y a un mec dans mon bahut il est vraiment chiant, insulte tout le monde irrespectueux traite les filles comme des sal**e, il sort avec des filles que pour se satisfaire, aime bien frapper parce qu'il fait un sport de combat, aime foutre la honte aux autres et je me suis deja battu contre se mec, j'ai essayé de lui dire que c'est hachuma de faire mais il s'en fout

Et dès fois je me dit que si ce mec meurt, je ne le regretterai pas et j'irai même pas prier sur sa tombe :/

Voila la circonstance de cette question.

je comprend mais il n'y a pas moyen que tu l'évite, ne fait pas attention a lui.

ce n'est pas bien de vouloir la mort de quelqu'un.

qu'ALLAH te protège et t'aide.
 
Mais bon je viens de me remettre en question et je trouve que c'est vraiment pas bien, tout le monde peut changer.

Je dois simplement espéré qu'il se remet en question et qu'il change
 
Nan même musulman, franchement y a un mec dans mon bahut il est vraiment chiant, insulte tout le monde irrespectueux traite les filles comme des sal**e, il sort avec des filles que pour se satisfaire, aime bien frapper parce qu'il fait un sport de combat, aime foutre la honte aux autres et je me suis deja battu contre se mec, j'ai essayé de lui dire que c'est hachuma de faire mais il s'en fout

Et dès fois je me dit que si ce mec meurt, je ne le regretterai pas et j'irai même pas prier sur sa tombe :/

Voila la circonstance de cette question.

Pardonne le c'est le mieux à faire.
 
Mais bon je viens de me remettre en question et je trouve que c'est vraiment pas bien, tout le monde peut changer.

Je dois simplement espéré qu'il se remet en question et qu'il change

Ce genre de personnages oui...

mais, dans l'absolu, les pervers, violeurs d'enfants, tueurs ...


Pensez vous qu'il est immoral de vouloir leurs morts?
 
Nan même musulman, franchement y a un mec dans mon bahut il est vraiment chiant, insulte tout le monde irrespectueux traite les filles comme des sal**e, il sort avec des filles que pour se satisfaire, aime bien frapper parce qu'il fait un sport de combat, aime foutre la honte aux autres et je me suis deja battu contre se mec, j'ai essayé de lui dire que c'est hachuma de faire mais il s'en fout

Et dès fois je me dit que si ce mec meurt, je ne le regretterai pas et j'irai même pas prier sur sa tombe :/

Voila la circonstance de cette question.

on l souhaite qu'il se met sur le bon chemin , bcp mieux que souhaiter la mort
 
Voila, penser que le monde irait mieux sans cette personne et vouloir sa mort, est-il considéré comme un pêcher ?

L'Islam est basé sur les actes tout d'abord. Tant que tu ne commets pas de meurtre, tu n'es pas en situation haram.
Cela dit, il n'est pas recommandable de souhaiter la mort de quelqu'un, tu peux le hair tant que tu veux, mais il ne t'appartient pas de souhaiter qu'il vive ou qu'il meurt.

Allah w a3lam.
 
L'Islam est basé sur les actes tout d'abord. Tant que tu ne commets pas de meurtre, tu n'es pas en situation haram.
Cela dit, il n'est pas recommandable de souhaiter la mort de quelqu'un, tu peux le hair tant que tu veux, mais il ne t'appartient pas de souhaiter qu'il vive ou qu'il meurt.

Allah w a3lam.

d'accord avec toi ;)
 
salam

je te repondrais simplement qu'Allah (swt) donne la vie et c'est à lui seul de juger si cette personne doit s'en allé d'ici bas ou pas...

wa salam :)
 
Nan même musulman, franchement y a un mec dans mon bahut il est vraiment chiant, insulte tout le monde irrespectueux traite les filles comme des sal**e, il sort avec des filles que pour se satisfaire, aime bien frapper parce qu'il fait un sport de combat, aime foutre la honte aux autres et je me suis deja battu contre se mec, j'ai essayé de lui dire que c'est hachuma de faire mais il s'en fout

Et dès fois je me dit que si ce mec meurt, je ne le regretterai pas et j'irai même pas prier sur sa tombe :/

Voila la circonstance de cette question.

Au point de vouloir sa mort... Alors il doit t'énèrver à un point que je n'imagine pas. Je vois ben écoute Allah i hdih.. amine.
 
Moi je dis c'est pas bien parce qu'à la base tout bon musulman doit vouloir le bien d'autrui.
Tu ne dois pas souhaiter la mort ou de mauvaises choses pour quelqu'un même si selon toi il le mérite.
Après Allahu Ahlam.
 
Al9esas c'est le juge qui en es reponsable mais pardonner est bcp mieux ;)

Pardonner ce qui peut être pardonnable, je vous le concède....Or, certaines "personnes" ne le méritent nullement : Si un pervers, viole et tue des enfants, je ne peux lui pardonner ... je préfère qu'il soit expédié dans sa tombe....
 
Pardonner ce qui peut être pardonnable, je vous le concède....Or, certaines "personnes" ne le méritent nullement : Si un pervers, viole et tue des enfants, je ne peux lui pardonner ... je préfère qu'il soit expédié dans sa tombe....

ok moi je peux tout pardonne hamullah:)
qu'Allah ns preserve dett les maux
 
Retour
Haut