Vouloir se marier quand les parents sont encore en vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Caroleyouni
  • Date de début Date de début
Bonsoir
Insomnie insomnie…
Je n’arrive pas à dormir ni à me calmer…
Cela peut paraître bête pour quelqu’uns et tragique pour d’autres, mais ça me travaille et je n arrive pas toujours à trouver un équilibre…

J ai perdu un parent, l épreuve que je surmonte de plus en plus… suivi psychologique, lecture du coran, personne ne me soutient à part quelques membre de famille très proches hamdoullah.

Il était tout dans ma vie, je voulais tout faire pour lui faire plaisir, rendre tres fier, j etais la fille la plus calme,obéissante… etc

Le seul reve tant attendu est me voir mariée et maman, je voulais tellement réaliser ce rêve mais allah ne voulait pas,malgré toutes mes invocations,douaas,prières,larmes… j en avais vraiment besoin et envie quand les parents sont encore en bonne santé. C etait important pour moi…

Il est parti a mes 32 ans ( largement le temps pour realiser le reve mais rien du rien) , sans réaliser ce rêve. Et cette envie n est plus la même…

Pourquoi? Je demandais que le halal.
Ps: je ne suis pas exigeante, je ne suis pas désespérée, je ne suis pas laide je ne suis pas … etc , mais vraiment Allah n a mis personne sur mon chemin pendant tout ce temps…je veux juste comprendre pourquoi?

J ai fait mon max et ca n a jamais marché
Je ne regrette aucun refus de ma part ( deux ou trois fois) pour des raisons difficiles à accepter…

Qu est ce que j ai fait su mal pour me priver de ce bonheur?
Je ne voulais que fonder une famille a la présence de mea parents.
Depuis mes 23ana, chaque ramadan, chaque prière, et rien…

Je vois des jeunes femmes qui ont pu faite ca facilement… je me pose la question je merite pas??

J ai traversé beaucoup de choses seule sans soutien d homme, et dernièrement le décès de papa allah yrehmou… pour tout ca?? Je n ai jamais fait du mal à personne…

Je sens que je n avance pas dans ma vie…

Meme travail depuis 09 ans( alors que je cherche mais avec la pandémie c est devenu difficile…)

Même situation familiale.

La je n ai plus l énergie pour reparler avec quelqu’un sur un site se rencontre ni dans la vie réelle… je dis que c est trop tard… je serai plus heureuse à 100%

Hamdoullah hamdoullah pour tout ce que j’ai

Je me sens perdue… seule…
Je n arrive pas à dormir là…

Ps: Les personnes qui veulent se moquer, rire, commenter pour ironie, svp laissez moi tranquille… je me sens déjà déprimée… pas besoin d aggraver…Merci.

Dernière édition:
Bonsoir
Insomnie insomnie…
Cela peut paraître bête pour quelqu’uns et tragique pour d’autres, mais ça me travaille et je n arrive pas toujours à trouver un équilibre…

J ai perdu un parent, l épreuve que je surmonte de plus en plus… suivi psychologique, lecture du coran, personne ne me soutient à part quelques membre de famille très proches hamdoullah.

Il était tout dans ma vie, je voulais tout faire pour lui faire plaisir, rendre tres fier, j etais la fille la plus calme,obéissante… etc

Le seul reve tant attendu est me voir mariée et maman, je voulais tellement réaliser ce rêve mais allah ne voulait pas,malgré toutes mes invocations,douaas,prières,larmes… j en avais vraiment besoin et envie quand les parents sont encore en bonne santé. C etait important pour moi…

Il est parti a mes 32 ans ( largement le temps pour realiser le reve mais rien du rien) , sans réaliser ce rêve. Et cette envie n est plus la même…

Ps: je ne suis pas exigeante, je ne suis pas désespérée, je ne suis pas laide je ne suis pas … etc , mais vraiment Allah n a mis personne sur mon chemin pendant tout ce temps…je veux juste comprendre pourquoi?

Je ne regrette aucun refus de ma part ( deux ou trois fois) pour des raisons difficiles à accepter…

La je n ai plus l énergie pour reparler avec quelqu’un sur un site se rencontre ni dans la vie réelle… je dis que c est trop tard… je serai plus heureuse à 100%

Ps: Les personnes qui veulent se moquer, rire, commenter pour ironie, svp laissez moi tranquille… je me sens déjà déprimée… pas besoin d aggraver…Merci.
Salam
Tu es en dépression, c'est une période de ***** mais ça va aller...il faut du temps. Tu es encore jeune.Tu n'as pas à culpabiliser
Ĺà il faut faire des choses pour aller mieux et prendre soin de toi avant de te prendre la tête pour un mariage. Quand tu iras mieux tu pourras aller vers les autres et rencontrer quelqu'un
Je te souhaite le meilleur

Salam
Tu es en dépression, c'est une période de ***** mais ça va aller...il faut du temps. Tu es encore jeune.Tu n'as pas à culpabiliser
Ĺà il faut faire des choses pour aller mieux et prendre soin de toi avant de te prendre la tête pour un mariage. Quand tu iras mieux tu pourras aller vers les autres et rencontrer quelqu'un
Je te souhaite le meilleur
Merci pour tes mots.
Exactement je me culpabilise alors que j ai vraiment fait le max pour me marier, maternité et même pour m avancer au travail …
Je sens que je suis dans un cercle vicieux…

Salam

Et selon toi c quoi qui bloque ?

C triste a dire mais de nos jours le physique compte bcp trop pr le mariage.
Crois moi ollah laadiiiim je suis loin d etre laide…
Je suis belle … les draguereurs …les gens qui veulent s amuser ou fréquenter avant mariage… jamais un sérieux convenable sans enfant, sans machakil…

Des femmes de la famille disaient a me mere à mea 23 ans, tu en de la chance … t as de jolies filles… elles seront mariées tres vite… jalousie… mauvais oeil je ne sais pas…

C est pour ca on me dit mais t es exigeante…alors que je n ai jamais senti de l amour pour quelqu’un…

Allah n a mis personne sur mon chemin…

Bonsoir
Insomnie insomnie…

Je vois des jeunes femmes qui ont pu faite ca facilement… je me pose la question je merite pas??

J ai traversé beaucoup de choses seule sans soutien d homme, et dernièrement le décès de papa allah yrehmou… pour tout ca?? Je n ai jamais fait du mal à personne…

Meme travail depuis 09 ans( alors que je cherche mais avec la pandémie c est devenu difficile…)

Si ça peut t'apaiser un peu, 3 choses:

- Allah a décrété la destiné de toute chose 50 000ans avant le début de la création, donc ça n'aurait jamais pu être autrement que se que tu vis actuellement.

- les épreuves ne sont pas des punitions, les prophètes qui sont les meilleurs créatures d'Allah, sont les personne qui ont le plus souffert. Le prophète sws a vu ces enfants mourir.

-Les morts ne se préoccupent plus de la vie d'ici bas, c'est le dernier de leur soucis, le mieux que tu puisses faire pour ton père c'est de faire des dou3a pour lui, ça fait partie des sada9a qui profite au croyant après sa mort: un enfant vertueux qui invoque Allah pour toi.

Demandes à Allah qu'il le protège des supplices de la tombe, qu'il lui fasse miséricorde et lui accorde le paradis.

Crois moi ollah laadiiiim je suis loin d etre laide…
Je suis belle … les draguereurs …les gens qui veulent s amuser ou fréquenter avant mariage… jamais un sérieux convenable sans enfant, sans machakil…

Des femmes de la famille disaient a me mere à mea 23 ans, tu en de la chance … t as de jolies filles… elles seront mariées tres vite… jalousie… mauvais oeil je ne sais pas…

C est pour ca on me dit mais t es exigeante…alors que je n ai jamais senti de l amour pour quelqu’un…

Allah n a mis personne sur mon chemin…

Faut que tu changes de méthode de recherche

Demande aux femmes autour de toi si leurs maris n ont pas des amis celib

Faut que tu changes de méthode de recherche

Demande aux femmes autour de toi si leurs maris n ont pas des amis celib

C est le Mektoube. Je ne peux plus rien en ajouter.
Sites de rencontres
Sorties
Voyages
… etc
Étant une femme active, je sors chaque jour pour aller travailler,prendre un café entre copines ou famille, shopping, restaurants, voyages, je n ai jamais croisé quelqu’un sérieux….
Que des dragueurs
Coureurs de jupons
Psycho
Pervers
Les deux cas qui voulaient Se marier étaient hors question à cause de leurs problèmes et conditions…
Donc allah ne veut pas … pourquoi? C est ce que je veux vraiment comprendre…

C est le Mektoube. Je ne peux plus rien en ajouter.
Sites de rencontres
Sorties
Voyages
… etc
Étant une femme active, je sors chaque jour pour aller travailler,prendre un café entre copines ou famille, shopping, restaurants, voyages, je n ai jamais croisé quelqu’un sérieux….
Que des dragueurs
Coureurs de jupons
Psycho
Pervers
Les deux cas qui voulaient Se marier étaient hors question à cause de leurs problèmes et conditions…
Donc allah ne veut pas … pourquoi? C est ce que je veux vraiment comprendre…

Il te fait patienter et finira par mettre qqun de bien sur ton chemin

Rien est facile dans la vie

Si ca peut te rassurer jai une amie de 44 ans jamais mariée et une cousine de 41 ans.

Elles acceptent le décret d'Allah.

Tt le monde leur dit d'aller au bled chercher un homme
( mariage enfants contre papiers francais)
Mais elles refusent.

Il te fait patienter et finira par mettre qqun de bien sur ton chemin

Rien est facile dans la vie

Si ca peut te rassurer jai une amie de 44 ans jamais mariée et une cousine de 41 ans.

Elles acceptent le décret d'Allah.

Tt le monde leur dit d'aller au bled chercher un homme
( mariage enfants contre papiers francais)
Mais elles refusent.
Hamdoullah pour tout
La vie est éphémère en fin de compte
Tout ca sera recompense Pour moi c est sur inchallah
Mes douaas mes souhaits mes prières mes larmes ma pudeur mon bon coeur ma petience…. Seront récompensés j en suis sure inchallah

Hamdoullah pour tout
La vie est éphémère en fin de compte
Tout ca sera recompense Pour moi c est sur inchallah
Mes douaas mes souhaits mes prières mes larmes ma pudeur mon bon coeur ma petience…. Seront récompensés j en suis sure inchallah

Inshallah amin

Oui les femmes pudiques et gentilles ne plaisent pas malheureusement

Mon amie et ma cousine sont des perles wallah
Elles ne plaisent pas aux hommes car pudiques naturelles et.gentilles

Les hommes aiment qand c sale vulgaire et facile .

Bonsoir
Insomnie insomnie…

Tu n'es pas en état psychologiquement de te marier, il faut que tu remontes la pente en voyant une professionnelle de la psycho.
Il faut aussi que tu relativises les mauvaises rencontres.
La majorité des gens font plus de mauvaises rencontres que des positives.
A titre personnel, le peu de maghrébines de France que je connais sont des filles de l'université et le courant n'est jamais passé.
Clairement elles appréciaient les types machos, un peu rebelles.
En revanche, avec celles qui venaient du Maghreb, la communication était facile et amicale, des filles en or.
Pour autant, je pense qu'à coup sûr beaucoup de maghrébines nées en France sont des filles bien.
Peut-être que tu pourrais participer à des activités associatives et rencontrer d'autres femmes qui peuvent te présenter un homme bien.
Il y a des femmes qui se marient vers 40 ans, garde espoir, inshallah tu seras récompensée.

@Caroleyouni salam.

Meme avec tous les plans qu'on fait, si dieu n'a pas décidé, ça ne se fera pas.
Aujourd'hui tu te poses 10000 questions pourquoi ceci et cela mais avec le temps tu comprendras que ce n'était pas ton heure.
La patience est une vertu magnifique.
Hamdoulillah tu as pu accompagner ton papa ces derniers années,
Imagine toi 2 secondes, tu aurais été marié à l'autre bout du pays, tu aurais peut être vu ton papa très peu et tu ne l'aurais pas accompagne pour ces derniers instants.
Ne voit pas que le négatif.
Mais dis toi plutôt hamdoulillah tu etais dispo à 100% pour lui, allah i rahmo.

Tu n'es pas en état psychologiquement de te marier, il faut que tu remontes la pente en voyant une professionnelle de la psycho.
Il faut aussi que tu relativises les mauvaises rencontres.
La majorité des gens font plus de mauvaises rencontres que des positives.
A titre personnel, le peu de maghrébines de France que je connais sont des filles de l'université et le courant n'est jamais passé.
Clairement elles appréciaient les types machos, un peu rebelles.
En revanche, avec celles qui venaient du Maghreb, la communication était facile et amicale, des filles en or.
Pour autant, je pense qu'à coup sûr beaucoup de maghrébines nées en France sont des filles bien.
Peut-être que tu pourrais participer à des activités associatives et rencontrer d'autres femmes qui peuvent te présenter un homme bien.
Il y a des femmes qui se marient vers 40 ans, garde espoir, inshallah tu seras récompensée.

Ya très peu de gens qui savent rester seul

La plupart des gens preferent être mal accompagné que seul

Je connais grave des meufs cocues qui restent avec leurs maris / mecs infideles.

Retour