vous auriez fais quoi à sa place?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamimt
  • Date de début Date de début

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
Mohammed et sa fille se seraient fait refouler du cabinet d'un médecin qui aurait proféré des injures racistes ("dégage d'ici, sale Arabe, tu es en train de salir mon cabinet!")
choqué, le père de famille a porté plainte. Une plainte restée sans suite car, pour l'heure, tous les témoins ont infirmé les dires de Mohammed.

source: magazine

c'est un mail qui a été envoye par une employée à une certaine nabila suite à la création de son entreprise, voici le contexte :

"le mot "harem" me révulse et me donne l'image de femmes violées et tabassées toute leur vie dans les pays arabes: je hais la culture arabe et ne veux pas qu'elle me soit imposée dans mon pays qui est la France.
la culture française est pure et n'as jamais mis les femmes dans des harems (...)
la grande majorité des français pensent que moi. la culture arabe n'a pas sa place dans les nations occidentales civilisées (...) il n'y a pas pire peuple esclavagiste, sexiste, raciste que les arabes (...)

c'est un mail qui a été envoye par une employée à une certaine nabila suite à la création de son entreprise, voici le contexte :

"le mot "harem" me révulse et me donne l'image de femmes violées et tabassées toute leur vie dans les pays arabes: je hais la culture arabe et ne veux pas qu'elle me soit imposée dans mon pays qui est la France.
la culture française est pure et n'as jamais mis les femmes dans des harems (...)
la grande majorité des français pensent que moi. la culture arabe n'a pas sa place dans les nations occidentales civilisées (...) il n'y a pas pire peuple esclavagiste, sexiste, raciste que les arabes (...)

Ca ne m'étonne qu'a moitié, il n'y a plus aucun respect pour les cultures de ce monde. A quand un melting pot?
Une seule et unique "culture" doit être imposée à tout le monde... et ce sont les arabes qui sont traités d'arriéré.

Retour