Vous avez dit "parti pris des médias"?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw
  • Date de début Date de début
Gaza - Premier accroc à la trêve

Depuis l'arrêt des combats le 18 janvier, la trêve entre Israël et le Hamas avait été respectée. Pour la première fois, des incidents sont survenus mardi matin. Un soldat israélien a tout d'abord été tué près de Kissoufim, à la frontière entre Gaza et Israël, côté israélien. Selon les chaînes arabes Al-Arabiya et Al-Jazira, une charge explosive -probablement un obus tiré côté palestinien- l'a atteint alors qu'il patrouillait le long de la frontière. Trois autres soldats de Tsahal ont été blessés.

Des témoins palestiniens à Khan Younès ont confirmé qu'une explosion dans le secteur de Kissoufim avait été suivie d'un accrochage entre des soldats israéliens et des Palestiniens. Des chars et hélicoptères israéliens ont notamment ouvert le feu en direction des terres palestiniennes avant de procéder à une opération terrestre au-delà de la frontière. Un Palestinien aurait alors été tué.

Israël a confirmé la mort de son soldat en fin de matinée, sans faire plus de commenatire. Le Hamas n'a pas encore réagi sur ces violences, qui surviennent avant l'arrivée dans la région du nouvel émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell.

source : lci.fr

Regardez bien le titre!

Gaza - Premier accroc à la trêve

Depuis l'arrêt des combats le 18 janvier, la trêve entre Israël et le Hamas avait été respectée. Pour la première fois, des incidents sont survenus mardi matin. Un soldat israélien a tout d'abord été tué près de Kissoufim, à la frontière entre Gaza et Israël, côté israélien. Selon les chaînes arabes Al-Arabiya et Al-Jazira, une charge explosive -probablement un obus tiré côté palestinien- l'a atteint alors qu'il patrouillait le long de la frontière. Trois autres soldats de Tsahal ont été blessés.

Des témoins palestiniens à Khan Younès ont confirmé qu'une explosion dans le secteur de Kissoufim avait été suivie d'un accrochage entre des soldats israéliens et des Palestiniens. Des chars et hélicoptères israéliens ont notamment ouvert le feu en direction des terres palestiniennes avant de procéder à une opération terrestre au-delà de la frontière. Un Palestinien aurait alors été tué.

Israël a confirmé la mort de son soldat en fin de matinée, sans faire plus de commenatire. Le Hamas n'a pas encore réagi sur ces violences, qui surviennent avant l'arrivée dans la région du nouvel émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell.

source : lci.fr

Regardez bien le titre!

là il y a un soldat de l'entité sioniste qui est mort c'est pour ça que LCI en parle

et je suis sur qu'on va avoir droit aux images, aux pleurs de la famille de ce soldat, à son enterrement, ...

Par contre quand les avions de l'entité sioniste survolent Gaza depuis l'annonce de la trêve c'est pas trop grave. C'est tout a fait normal
mais LCI et compagnie n'en parlent jamais

Ils considèrent peut être pas ça comme une atteinte à la trêve

LCI est la chaine de TV (avec la 2) à s'être illustré avec brio dans la propagande pro-sioniste.

Je regardais LCI sans préjugé, je la boycotte avec la 2, définitivement désormais.

C'est sur que France 2 et David Pujadas ont montré leur vrai visage sur ce conflit...
C'était trop...

Druker, pujadas & co travaillent sous la bonne conscience sioniste qui veille au bon déroulement de leur vrai faux journal!

Tant que les médias seront sous le contrôle du sionisme, l'information sera transformée et biaisée.

La seule émission qui me ravi est "Ce soir ou jamais" animé par l'excellent Tadéi. Puis en presse, je lis l'excellentissime Siné Hebdo, que je conseille à tous. Siné ne mâche pas ces mots sur Israel.

Druker, pujadas & co travaillent sous la bonne conscience sioniste qui veille au bon déroulement de leur vrai faux journal!

Tant que les médias seront sous le contrôle du sionisme, l'information sera transformée et biaisée.

La seule émission qui me ravi est "Ce soir ou jamais" animé par l'excellent Tadéi. Puis en presse, je lis l'excellentissime Siné Hebdo, que je conseille à tous. Siné ne mâche pas ces mots sur Israel.

D'ailleurs ça m'étonne que Taddei n'est pas encore sauté de France 3 :D
J'ai vu à plusieurs reprise, ces invité pro-sionistes se faire humilié en direct par des Michel Collon, Ramadan, Hessel et autres

Puis en presse, je lis l'excellentissime Siné Hebdo, que je conseille à tous. Siné ne mâche pas ces mots sur Israel.

J'aime bien Siné mais tu ne devrais pas le conseiller à tout le monde. Je ne pense pas que ce genre-là plaise ici.
Siné attaque tout azimut (voir l'affaire du fils de Sarko et de sa fiancée juive)

Mais il ne s'en prend pas qu'au juifs:

« Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le ***!

J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vêtues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterai mieux ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre la séduction!

Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier au point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs!

Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche. Quand on a des parents aussi bornés que les leurs, le seul remède est de leur désobéir et de les envoyer se prosterner […]

La bêtise n’a pas de limites, c’est connu, mais arrêtons de la respecter et, qui plus est, de l’entretenir au nom d’une indulgence dont ils ne font, eux, aucune preuve! »

J'aime bien Siné mais tu ne devrais pas le conseiller à tout le monde. Je ne pense pas que ce genre-là plaise ici.
Siné attaque tout azimut (voir l'affaire du fils de Sarko et de sa fiancée juive)

Mais il ne s'en prend pas qu'au juifs:

Siné est un athé indécrottable mais au moins il tire de façon uniforme sans faire de différence.
Contrairement à Charlie Hebdo qui est tombé dans le sionisme et l'islamophobie aveugle. Ayant lui même été accusé d'antisémitisme, il sait combien le système est rongé et se dresse contre cela. Nous devons être intelligent pour encourager une presse qui accuse israël de crime contre l'humanité.

Les musulmans, encaissent bien plus que les sionistes et même Siné n'est pas tendre avec les musulmans qu'il a souvent attaqué, Siné sait plus que jamais désormais au fond qu'il aura bien plus de problèmes avec les juifs qu'avec les musulmans.

Vous avez loupé le principal...

Les premières violences pendant cessez-le-feu ont été faite par des tirs de navires de tsahal Jeudi dernier!
Mais c'est toujours les Palestiniens les premiers toute façon...

Je ne crois pas.
On a vu les émeutes qu'on fait les quelques caricatures du journal danois.
Tu peux publier des caricatures sur les chrétiens ou les juifs, ça ne fera d'émeute nulle part.

lol je me doutais que tu allais faire référence aux caricatures, je t'ai tendu la perche.

J'aimerais que tu me dises quel journaliste aujourd'hui oserait faire des caricatures de juifs? Pardon, mais il faudrait qu'il en ait des grosses!

L'affaire des caricatures est une grosse manipulation dont Charlie Hebdo a participé en criant "atteinte à la liberté" de la presse alors que son patron est le 1er a se lever pour brandir le carton rouge pour antisémitisme. Il faut comparer ce qui est comparable.

Surtout lorsque l'on sait que les violences ont été très très minimes en Europe, quasi-inexistante au grand regret des médias et des pro-sionistes qui auraient aimé voir de la violence partout...Les musulmans ont été très calme et ont manifesté en silence, nous n'avons pas les mêmes sources d'informations.

L'information est orientée et spontanée quand il s'agit des musulmans et fonctionnent en auto-censure lorsqu'il s'agit des juifs.

Selon l’AFP, Le rabbinat de l’armée israélienne a distribué aux soldats durant "l’offensive Plomb durci" une brochure appelant au nom de la Bible "à ne pas avoir pitié" des ennemis d’Israël, a révélé lundi une organisation de défense des droits de l’Homme en Israël.

La brochure juge tout à fait légitime de "faire un parallèle entre les Palestiniens d’aujourd’hui et les Philistins de la Bible" contre lesquels le roi David avait combattu, affirmant dans les deux cas qu’Israël fait face à des "envahisseurs étrangers" qui n’ont aucun droit à la Terre promise.

Retour