vous avez étudier le Qur'an en premier ou la sunna?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peaceislam
  • Date de début Date de début
DITES MOI aviez vous étudier le Qur'an en premier ou la sunna?
qu'est-ce qui vous semble le plus logique a étudier en premier? pour moi le Qur'an, puis ensuite en voyant la sunna j'ai l'impression de retomber si bas!
 
salam

perso jai dabor commencer par lire le Coran, vu ke c la base


je pense ke c la bonne méthode, Coran et ensuite Sunna

c sur ke les deux nous en apprennent bocou (meme si je tavoue ke pour le momen je nen suis qu'au Coran)
 
salam,

dans l'institut islamique ou j'étudie on fait les deux en meme temps.
nous avons des matiéres de coran et dautres de hadiths. al hamdulillah.

qu'Allah nous facilite.


eloued.
 
Ce sont 2 choses qui peuvent s'apprendre en même temps

Car le coran est la base de l'islam, la sunna la pratique...

Donc dans ta vie quotidienne il est conseillé d'utiliser la sunna aussi, puis le coran c'est une obligation.

Et c'est vraiment faisable de faire les deux :)
 
DITES MOI aviez vous étudier le Qur'an en premier ou la sunna?
qu'est-ce qui vous semble le plus logique a étudier en premier? pour moi le Qur'an, puis ensuite en voyant la sunna j'ai l'impression de retomber si bas!

l'un ne va pas sans l'autre c comme si tu enlève le coeur du corps humain (c une métaphore je précise)

donc si tu retombe en voyant la sunna ya un problème

je te conseille de commencer par le tawhid c'est la base de tout musulman
plus tu connaitra ton seigneur plu tu va l'aimer et plus te le craindra et plus tu mettra de choses en pratique!

le problème des musulman ils pratiquen sans connaitre

ils ne connaissent pas leur seigneur comment peuvent-ils le craindre?? subhannallah
 
salam

perso jai dabor commencer par lire le Coran, vu ke c la base


je pense ke c la bonne méthode, Coran et ensuite Sunna

c sur ke les deux nous en apprennent bocou (meme si je tavoue ke pour le momen je nen suis qu'au Coran)

A cela je te reponds:" Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sut toi le Livre et qu'il leur soit récité?Il y a assurement là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient." 29/51
 
DITES MOI aviez vous étudier le Qur'an en premier ou la sunna?
qu'est-ce qui vous semble le plus logique a étudier en premier? pour moi le Qur'an, puis ensuite en voyant la sunna j'ai l'impression de retomber si bas!

Moi ce fut la sunna j'ai pratiquer la sunna le plus sérieusement possible je m'interdiser la musique les images les statuettes etc...j'avait néenmoins a l'intérieur de moi l'impréssion d'étre dans le mauvais chemin ! mais je me disait "oeuvre du diable la tentation".Puis j'ai lu le coran et j'ai etait trés boulverser par certains versets qui remetter en cause nombres de hadiths !

Par la suite je suis tomber sur des sites et des musulman qui on mis l'importance et l'accent sur des verset qui contredise les hadith méme sahihs !

Et c'est la que je me suis dit "vos mieux pour moi que je reste éxtrement prudent sur les hadiths sa sent l'imposture a plein nez".

voila.
 
DITES MOI aviez vous étudier le Qur'an en premier ou la sunna?
qu'est-ce qui vous semble le plus logique a étudier en premier? pour moi le Qur'an, puis ensuite en voyant la sunna j'ai l'impression de retomber si bas!

Salamoualaykoum (Sabah el kheir :D)

Bah alors suis pas la sunna :rolleyes:


Comme l'a si bien dit ashreetah,le coran c'est la base la sunna la pratique...Mais tu vois en fait la tu veux pas connaitre nos réponse tu veux tout simplement lancer un débat.


Je dois me tromper mais la soit tu fais un Troll soit tu veux qu'on soit comme toi...:rolleyes:

Dieu seul connait les intention
 
Retour
Haut