vous avez étudier le Qur'an en premier ou la sunna?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peaceislam
  • Date de début Date de début
DITES MOI aviez vous étudier le Qur'an en premier ou la sunna?
qu'est-ce qui vous semble le plus logique a étudier en premier? pour moi le Qur'an, puis ensuite en voyant la sunna j'ai l'impression de retomber si bas!
 
salam

perso jai dabor commencer par lire le Coran, vu ke c la base


je pense ke c la bonne méthode, Coran et ensuite Sunna

c sur ke les deux nous en apprennent bocou (meme si je tavoue ke pour le momen je nen suis qu'au Coran)
 
salam,

dans l'institut islamique ou j'étudie on fait les deux en meme temps.
nous avons des matiéres de coran et dautres de hadiths. al hamdulillah.

qu'Allah nous facilite.


eloued.
 
Ce sont 2 choses qui peuvent s'apprendre en même temps

Car le coran est la base de l'islam, la sunna la pratique...

Donc dans ta vie quotidienne il est conseillé d'utiliser la sunna aussi, puis le coran c'est une obligation.

Et c'est vraiment faisable de faire les deux :)
 
DITES MOI aviez vous étudier le Qur'an en premier ou la sunna?
qu'est-ce qui vous semble le plus logique a étudier en premier? pour moi le Qur'an, puis ensuite en voyant la sunna j'ai l'impression de retomber si bas!

l'un ne va pas sans l'autre c comme si tu enlève le coeur du corps humain (c une métaphore je précise)

donc si tu retombe en voyant la sunna ya un problème

je te conseille de commencer par le tawhid c'est la base de tout musulman
plus tu connaitra ton seigneur plu tu va l'aimer et plus te le craindra et plus tu mettra de choses en pratique!

le problème des musulman ils pratiquen sans connaitre

ils ne connaissent pas leur seigneur comment peuvent-ils le craindre?? subhannallah
 
salam

perso jai dabor commencer par lire le Coran, vu ke c la base


je pense ke c la bonne méthode, Coran et ensuite Sunna