Vous avez quitté l'Islam, racontez nous !

Bonjour,


Vous avez quitté l'Islam pour une autre religion, par athéisme ou par agnosticisme dites nous pourquoi, depuis quand et comment cela se caractérise au jour le jour.

Par exemple : est ce que depuis vous mangez du porc, buvez de l'alcool, allez à l'église, sentez plus proche d'une certaine France franchouillarde anti-islam de droite, ou bien avez conservé les traditions culturelles islamiques comme la circoncision, ne pas consommer de porc et d'alcool sans pour autant vous sentir religieux etc etc...

racontez votre histoire et son cheminement...
 
Bonjour,


Vous avez quitté l'Islam pour une autre religion, par athéisme ou par agnosticisme dites nous pourquoi, depuis quand et comment cela se caractérise au jour le jour.

Par exemple : est ce que depuis vous mangez du porc, buvez de l'alcool, allez à l'église, sentez plus proche d'une certaine France franchouillarde anti-islam de droite, ou bien avez conservé les traditions culturelles islamiques comme la circoncision, ne pas consommer de porc et d'alcool sans pour autant vous sentir religieux etc etc...

racontez votre histoire et son cheminement...
bonsoir

et vous racontez nous votre Histoire,
 
Quand on quitte l'Islam, on ne peut devenir qu'islamophobe et curieusement, un peu sioniste m'enfin bref.
La preuve, allez voir le forum des apostats de l'Islam sur google.
 
Quand on quitte l'Islam, on ne peut devenir qu'islamophobe et curieusement, un peu sioniste m'enfin bref.
La preuve, allez voir le forum des apostats de l'Islam sur google.
Faux!

J'ai stoppé la prière, le ramadan. J'ai des doutes sur l'existence d'un dieu rancunier qui te punit ou te récompense, etc...
Je n'ai nullement l'intention d'aller à la mecque non plus.

Pourtant, je ne suis ni sioniste et encore moins islamophobe...

Je ne mange pas de porc pourtant, et je respecte les croyances quelconques. Pour moi, je ne vois aucune différence entre un athée ou un croyant religieux si les 2 n'aspirent qu'à vivre en paix et en harmonie avec les autres.
L'esxtrémisme athée tue autant que l'extrémisme religieux...
 
L'esxtrémisme athée tue autant que l'extrémisme religieux...

Si les fanatiques de tout bord de l'Ancien Testament, du Moyen Âge et de la Réforme avaient eu la technologie dont disposaient les dictateurs staliniens, on verrait facilement de quel côté pencherait la balance!
 
Parce que dans l'islam sunnite, les apostats sont condamnés à mort! On ne peut pas être plus aux antipodes du libéralisme occidental.
 
Parce que dans l'islam sunnite, les apostats sont condamnés à mort! On ne peut pas être plus aux antipodes du libéralisme occidental.
Pourquoi fait-on une distinction entre christianisme et chrétiens et jamais entre islam et musulmans.
Toute personne ayant feuilleté la bible (ou l'ancien testament) une seule fois, se rendra vite compte que certains versets sont aussi :eek: que certains du coran...
Ce qui ne fait pas des chrétiens des monstres.
Même si historiquement l'islam est contre l'apostasie, 15 siècles plus tard, les mentalités ont changé...
 
Retour
Haut