Vous êtes déjà allé trop loin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Ramadan s'oppose au flirt et au sexe avant le mariage. Une jeune femme musulmane lui a demandé: "J'ai un copain. Jusqu'à quel point pouvons-nous aller, sans aller trop loin? Tariq Ramadan lui répondit:"Vous êtes déjà allé trop loin". Dans le livre «Peut-on vivre avec l’islam», il écrit, «la fornication et l'adultère sont de très graves choses aux yeux de Dieu». Sur la cassette "La femme musulmane et son devoir d'engagement", il dit, "Ce qui est interdit dans la relation entre les hommes et les femmes, c'est d'être isolés dans un lieu donné. Quand un homme et une femme sont dans une pièce, ils prennent les plus grands risques, de sorte qu'ils ne doivent pas se mettre dans une telle situation. "

Ramadan opposes flirtation and sex before marriage. A young Muslim woman asked him: “I have a boyfriend. Until what point can we go, without going too far?” Tariq Ramadan answered her, “You have already gone too far.” In the book « Peut-on vivre avec l’islam » he writes, “fornication and adultery are very serious things in the eyes of God”. On the tape “The Muslim woman and her duty of commitment”, he says, “What is forbidden in the relation between men and women, it’s to be isolated in a given place. When a man and a woman are in a room, they are taking the biggest risks, so they must not put themselves in such a situation.”

ce n'est pas tarik ramadan qui s'y oppose

c'est l'islam
tu ne trouveras aucun intellectuel musulman (ce qu'on appel un savant ... je sens qu'on va me tomber dessus) l'autoriser ou dire que c'est autorisé tant qu'on ne se touche pas ... !

ce n'est pas tarik ramadan qui s'y oppose

c'est l'islam
tu ne trouveras aucun intellectuel musulman (ce qu'on appel un savant ... je sens qu'on va me tomber dessus) l'autoriser ou dire que c'est autorisé tant qu'on ne se touche pas ... !

d accord pour la nuance et en fait il s agit d un texte redacte par des detracteurs

respecte le frere tariq minfadlik

c un frere bien

J'espère juste qu'il a changé, ou qu'il s'efforce de changer du moins.

On habitait dans la meme ville avant, je ne l'ai jamais rencontré mais je connaissait des gens qui le connaissait, et je n'ai pas entendu des choses vraiment "islamique" de lui. Enfin... peut-être que c'est vrai, peut-être que c'est faux, seul Allah le sait.

Peu importe ce qu'il a fait par le passé, il n'a pas tort dans ce qu'il a dit.

C'est le principal

Le truc c'est qu'à l'époque, il faisait passé plein de messages du même genre, tout en fréquentant des femmes. C'est pour ça que j'ai dit que c'est un hypocrite.

Mais je vais retiré ce que j'ai dit finalement, car tout le monde peut changer, et je ne connais pas sa vie d'aujourd'hui pour continuer à affirmer de tels propos.

Je suis allée un peu vite.
Désolée.

J'espère juste qu'il a changé, ou qu'il s'efforce de changer du moins.

On habitait dans la meme ville avant, je ne l'ai jamais rencontré mais je connaissait des gens qui le connaissait, et je n'ai pas entendu des choses vraiment "islamique" de lui. Enfin... peut-être que c'est vrai, peut-être que c'est faux, seul Allah le sait.
beaucoup de jalousie surement ;)

quand ces super témoins feront le quart de ce que tariq fait,ils pourront venir critiquer

c'est facile de rabaisser qqn quand on connait ces anciens vices,mais c'est plus difficile d'"essayer de relever le niveau

oui il ne faut pas revenir sur les fautes du passé, c'est ce que j'ai fait, et ce n'est pas bien, tout le monde peut changé.

Retour