JoliCoeur59
Le silence fait sens !
Salam alyakoum
Allah dit "vous êtes injustes envers vous même"
que veut dire cette phrase
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam alyakoum
Salam alyakoum
Salam alyakoum
Je pense un exemple : c'est être hypocrite envers soi-même !! dire des choses et faire le contraire !!
allah wa3lam !
Salam alyakoum
Nébuleuse;3211508 a dit:c'est à dire par exemple pour les mécréants...si Allah swt les jette dans l'Enfer, ou qu'une catastrophe se passe à eux, ce n'est pas Allah swt qui est Injuste...mais qu'ils sont injustes envers eux même puisque c'est eux qui ont choisi de mécroire, tout en sachant que celui qui ne croit pas, allah le punira... c'est une injustice...n'est-ce pas???
Nébuleuse;3211508 a dit:c'est à dire par exemple pour les mécréants...si Allah swt les jette dans l'Enfer, ou qu'une catastrophe se passe à eux, ce n'est pas Allah swt qui est Injuste...mais qu'ils sont injustes envers eux même puisque c'est eux qui ont choisi de mécroire, tout en sachant que celui qui ne croit pas, allah le punira... c'est une injustice...n'est-ce pas???
très difficile de répondre a cette question
ou sont nos apprentis islam?
sinan essaye de fair une recherche sur d sites islamiques
Salam,
Je comprends cela comme "vous vous punissez vous même".
salam nébuleuse
oui bien sûr Allah dicte c'est loi et condition pour, après si il fait pas se plaindre à Allah quand ils nous arrivent un truc grave par exemple quand o ne fait pas la prière on attend les effets escompté pour la faire alors que la prière servait à éviter
Salam,
Je comprends cela comme "vous vous punissez vous même".
je veux un exemple!!!!!!!!!!!
Heu faut pas s'énerver
tu est plus proche de la realité.
salam nébuleuse
oui bien sûr Allah dicte c'est loi et condition pour, après si il fait pas se plaindre à Allah quand ils nous arrivent un truc grave par exemple quand o ne fait pas la prière on attend les effets escompté pour la faire alors que la prière servait à éviter
je veux un exemple!!!!!!!!!!!
Pressée alors ...........
la priere ne sert pas dans le sens ou tu l'entend.
tu peut prier a l'infini, si une chose doit se realiser elle le sera sinon dans le cas contraire elle ne le sera pas.
Salam,
Bonne journée ?
Je comprends cela comme. On se fait du mal à soi-même en ne suivant pas la voix de l'Islam.
salut.
c'est une interpretation recevable chere amie.
mais bon si tu suis pas et que tu a une morale irreprochable t'est quand meme sur la bonne voie.
oupps je parle pas de moi lol.
Je suis d'accord. Quand on prie s'est un acte de soumission mais également un don que l'on se fait à soi-même. C'est pas je prie tout va bien, je prie pas tout va mal.
Nébuleuse;3211595 a dit:wa alayki salamou wa rahmatullahi wa barakatouh
je suis d'accord avec toi...
ça ne concerne pas seulement l'Enfer...mais même les catastrophes qui nous arrivent dans notre vie...on fait un grand péché et on en subit les conséquences...
je pensai que la prière nous protèger de tout et nous empêher de faire des choses blamable
je pensai que la prière nous protèger de tout et nous empêher de faire des choses blamable
ben quand tu prie tu fait pas autre chose.
plus tu multiplie le nombre de prieres moins tu fais des betises.
c'est quand tu fais une pause que sa craint un peu.
Autant dormir si tu y vas par là....
Salam alyakoum
En faite ce n'est pas un verset mais un hadith ce que tu viens de citer.
Dans le sermon de l'adieu le prophète (saw) parla comme s'il savait que des hommes de sa communauté allaient s'égarer plus tard et s'écarter de ses enseignements il dit:
"Votre sang et vos biens sont sacrés, comme le sont ce jour, ce mois et cette ville." "Ô Musulmans, écoutez moi et soyez raisonnables. Vous savez que les Musulmans sont frères. Un Musulman n'a droit qu'à la part des biens de son frère qu'il lui cède de plein gré. Ne soyez pas injustes envers vous mêmes.".
Tout le fanatisme tribal et le sectarisme dont faisaient preuve les Arabes à cette époque avec ostentation ainsi que leur fierté de parler telle langue ou d'appartenir à telle descendance doit disparaître ainsi que le fait de ses lésers les uns les autres entre frère, au moyen de l'oppression et de l'usure. La législation divine est venue à bout de cela : la turpitude a disparu, l'aveuglément n'est plus. Le Prophète (saw) a écarté toutes les traditions néfastes de la Jahiliya et proclamé qu'elles sont définitivement enterrées afin de prouver au monde entier de faire entendre à toutes les générations, au cours des siècles que désormais, nul ne peut prétendre au progrès spirituel s'il essaie de déterrer le moindre aspect de ce cadavre longtemps enfoui sous terre, il reculera et reviendra à des périodes obscures de l'histoire ancienne quoiqu'il lui semble avancer et progresser.
.
waAllahoua3lam
salam nébuleuse
oui bien sûr Allah dicte c'est loi et condition pour, après si il fait pas se plaindre à Allah quand ils nous arrivent leun truc grave par exemple quand o ne fait pas la prière on attend les effets escompté pour la faire alors que la prière servait à éviterSalam alyakoum
Bonjour,Salam alyakoum