Vous êtes injuste envers vous même !

Salam alyakoum

Allah dit "vous êtes injustes envers vous même"

que veut dire cette phrase

c'est à dire par exemple pour les mécréants...si Allah swt les jette dans l'Enfer, ou qu'une catastrophe se passe à eux, ce n'est pas Allah swt qui est Injuste...mais qu'ils sont injustes envers eux même puisque c'est eux qui ont choisi de mécroire, tout en sachant que celui qui ne croit pas, allah le punira... c'est une injustice...n'est-ce pas???

Nébuleuse;3211508 a dit:
c'est à dire par exemple pour les mécréants...si Allah swt les jette dans l'Enfer, ou qu'une catastrophe se passe à eux, ce n'est pas Allah swt qui est Injuste...mais qu'ils sont injustes envers eux même puisque c'est eux qui ont choisi de mécroire, tout en sachant que celui qui ne croit pas, allah le punira... c'est une injustice...n'est-ce pas???

salam nébuleuse

oui bien sûr Allah dicte c'est loi et condition pour, après si il fait pas se plaindre à Allah quand ils nous arrivent un truc grave par exemple quand o ne fait pas la prière on attend les effets escompté pour la faire alors que la prière servait à éviter

Nébuleuse;3211508 a dit:

tu es hors sujet.
repond plus precisement a la question.

salam nébuleuse

oui bien sûr Allah dicte c'est loi et condition pour, après si il fait pas se plaindre à Allah quand ils nous arrivent un truc grave par exemple quand o ne fait pas la prière on attend les effets escompté pour la faire alors que la prière servait à éviter

wa alayki salamou wa rahmatullahi wa barakatouh ;)

je suis d'accord avec toi...;)

ça ne concerne pas seulement l'Enfer...mais même les catastrophes qui nous arrivent dans notre vie...on fait un grand péché et on en subit les conséquences...

salam nébuleuse

la priere ne sert pas dans le sens ou tu l'entend.
tu peut prier a l'infini, si une chose doit se realiser elle le sera sinon dans le cas contraire elle ne le sera pas.

la priere ne sert pas dans le sens ou tu l'entend.
tu peut prier a l'infini, si une chose doit se realiser elle le sera sinon dans le cas contraire elle ne le sera pas.

Je suis d'accord. Quand on prie s'est un acte de soumission mais également un don que l'on se fait à soi-même. C'est pas je prie tout va bien, je prie pas tout va mal.

Nébuleuse;3211595 a dit:
wa alayki salamou wa rahmatullahi wa barakatouh ;)

je suis d'accord avec toi...;)

ça ne concerne pas seulement l'Enfer...mais même les catastrophes qui nous arrivent dans notre vie...on fait un grand péché et on en subit les conséquences...

exactement d'ou l'importance de la salat qui ne fait pas tous

OUps avant qu'il n'y ait mauvaise interprétation je ne veux pas dire que tu suis pas l'Islam. Je veux dire qu'Islam veut dire "Paix" et que c'est plus absolu que la religion musulmane en elle-même.

Salam alyakoum

En faite ce n'est pas un verset mais un hadith ce que tu viens de citer.

Dans le sermon de l'adieu le prophète (saw) parla comme s'il savait que des hommes de sa communauté allaient s'égarer plus tard et s'écarter de ses enseignements il dit:

"Votre sang et vos biens sont sacrés, comme le sont ce jour, ce mois et cette ville." "Ô Musulmans, écoutez moi et soyez raisonnables. Vous savez que les Musulmans sont frères. Un Musulman n'a droit qu'à la part des biens de son frère qu'il lui cède de plein gré. Ne soyez pas injustes envers vous mêmes.".

Tout le fanatisme tribal et le sectarisme dont faisaient preuve les Arabes à cette époque avec ostentation ainsi que leur fierté de parler telle langue ou d'appartenir à telle descendance doit disparaître ainsi que le fait de ses lésers les uns les autres entre frère, au moyen de l'oppression et de l'usure. La législation divine est venue à bout de cela : la turpitude a disparu, l'aveuglément n'est plus. Le Prophète (saw) a écarté toutes les traditions néfastes de la Jahiliya et proclamé qu'elles sont définitivement enterrées afin de prouver au monde entier de faire entendre à toutes les générations, au cours des siècles que désormais, nul ne peut prétendre au progrès spirituel s'il essaie de déterrer le moindre aspect de ce cadavre longtemps enfoui sous terre, il reculera et reviendra à des périodes obscures de l'histoire ancienne quoiqu'il lui semble avancer et progresser.

le verset dasn sourate alhajj dont tu faisais reference est peut etre celui la:

10. Voilà, pour ce que tes deux mains ont préparé (ici-bas) ! Cependant, Dieu n'est point injuste envers Ses serviteurs

ou bien dans sourate albaqara:

57. Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués ! » - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.

waAllahoua3lam:)

En faite ce n'est pas un verset mais un hadith ce que tu viens de citer.

Dans le sermon de l'adieu le prophète (saw) parla comme s'il savait que des hommes de sa communauté allaient s'égarer plus tard et s'écarter de ses enseignements il dit:

"Votre sang et vos biens sont sacrés, comme le sont ce jour, ce mois et cette ville." "Ô Musulmans, écoutez moi et soyez raisonnables. Vous savez que les Musulmans sont frères. Un Musulman n'a droit qu'à la part des biens de son frère qu'il lui cède de plein gré. Ne soyez pas injustes envers vous mêmes.".

Tout le fanatisme tribal et le sectarisme dont faisaient preuve les Arabes à cette époque avec ostentation ainsi que leur fierté de parler telle langue ou d'appartenir à telle descendance doit disparaître ainsi que le fait de ses lésers les uns les autres entre frère, au moyen de l'oppression et de l'usure. La législation divine est venue à bout de cela : la turpitude a disparu, l'aveuglément n'est plus. Le Prophète (saw) a écarté toutes les traditions néfastes de la Jahiliya et proclamé qu'elles sont définitivement enterrées afin de prouver au monde entier de faire entendre à toutes les générations, au cours des siècles que désormais, nul ne peut prétendre au progrès spirituel s'il essaie de déterrer le moindre aspect de ce cadavre longtemps enfoui sous terre, il reculera et reviendra à des périodes obscures de l'histoire ancienne quoiqu'il lui semble avancer et progresser.
.

waAllahoua3lam:)

c'est déjà plus clair comme ça- ;)

Dieu a dit "vous étes injuste envers vous méme".

je suis cette phrase avec comme exemple p1rlou1t!

je les insulter d'imbécile et d'autres choses alors que je me suis toujour considéré comme un musulman qui doit respecter autruit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

du coup j'en est un gros sur la téte mais sévére.

encore toutes mes excuses a p1rlou1t!.

kamal.

salam nébuleuse

oui bien sûr Allah dicte c'est loi et condition pour, après si il fait pas se plaindre à Allah quand ils nous arrivent le
Salam alyakoum

un truc grave par exemple quand o ne fait pas la prière on attend les effets escompté pour la faire alors que la prière servait à éviter

Je pense que: Être injuste envers soi c’est faire volontairement des choses qui vont t’attirer des ennuis, te rabaisser t’humilier, qui peuvent faire baisser ton estime de soi et ton estime aux yeux des autres. En d’autres termes les choses qui vont aboutir à un jugement négatif de ta personne ou inciter à te manquer de respect. Comme mentir voler, se plaindre pour rien, se rabaisser aussi bien qu’être arrogant et orgueilleux…

Salam alyakoum

Bonjour,
faut cité le verset
Je ne trouve pas le verset, tu n'as peut être pas le bon livre

7.9. Et quand à celui dont les bonnes actions pèseront léger...Voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements.

7.103. Puis, après [ces messagers,] Nous avons envoyé Moïse avec Nos miracles vers Pharaon et ses notables. Mais ils se montrèrent injustes envers Nos signes. Considère donc quelle fut la fin des corrupteurs.

16.28. Ceux à qui les Anges ôtent la vie, alors qu'ils sont injustes envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (et diront) : "Nous ne faisions pas de mal! " - "Mais, en fait, Allah sait bien ce que vous faisiez".

c'est souvent par trois.

Retour