Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Jamais été viré par une entreprise al hamdulilleh
parfois ça peut être un mal pour un bien
En France il est un peu difficile de virer quelqu'un
Ça m'est arrivé 2 fois...
et pourquoi tu dis ça ?
La protection des salariés...
les raisons ? ta foutu la m...??
Effectivement, le licenciement est rarement pratiqué en France (sauf si motifs économiques) en raison du sur-protectionnisme du droit du travail.
C'est ce qui explique que des paquets de boulets sont dans les entreprises et, plus grave encore, qu'il y a de moins en moins de CDI.
On use et abuse des CDD!
Si oui pour quel motif ?
Exact, la 1ere fois, bon OK c'est parceque je ne me présentais plus, enfin longue absence. Mais la 2eme laisse tomber, c'était : "tu dégages et tout de suite..." le pire c'est que mon responsable gueulait, gueulait, et moi j'étais plié de rire, plié en 80, laisse tomber que de bons souvenirs :langue:
Effectivement, le licenciement est rarement pratiqué en France (sauf si motifs économiques) en raison du sur-protectionnisme du droit du travail.
C'est ce qui explique que des paquets de boulets sont dans les entreprises et, plus grave encore, qu'il y a de moins en moins de CDI.
On use et abuse des CDD!
si c'est vrai la procédure de licenciement n'a pas été respecté, tu aurais pû aller devant le CPH
J'étais en intérim chez eux, je devais finir à 17h30, vers 16h15 mon responsable a découvert le pot-aux-roses, pêté un câble, à 16h25 j'avais quitté l'enceinte de la société.
Tu dis n'importe quoi !!
Le code du travail dit qu'il faut une raison valable pour te virer ... point...
Et non pas parce que ta tête ne convient pas ou que tu ne cires pas les pompes de ton boss.
Et en parlant des " boulets " on peut licencier pour insuffisance et certains patrons ne se gênent pas !
Mais insuffisance veut bien dire insuffisance et non pas parce que tu ne te tues pas a la tache pour des clopinettes...
La France est située dans les 3 premiers pays ou la productivité est la meilleur !
Donc l'idée qu'il n'y a que des fainéants , tu repasseras...
Quand au système social ultra présent, il a quelque part montrer son efficacité pendant ces temps de crises
Tu remarqueras que la crise n'a pas été pour tout le monde...
Le baromètre du CAC40 te le prouve cette année encore en passant d'une 50 de Milliards a 83 Milliards cette année....
Les patrons en ont meme eu honte et kozy a été obligé de promettre une prime comme appat..
Les sociétes du CAC 40 ont réalisé en 2010 82,3 milliards d'euros pour chiffre d'affaires de 1.272 milliard.8
En 2009, ces profits étaient de 49,84 milliards deuros
En 2008, ces sociétés avaient enregistré des bénéfices de 65 milliards d'euros
En 2007, les profits étaient de 95 milliards d'euros.
Les sociétés du CAC 40 avaient dégagé 97 milliards d'euros de profits en 2006.
si c'est de l'interim le droit du licenciement ne s'applique pas,
ton contrat était arrivé à terme?
Normalement on ne peut pas rompre un cdd avant son terme sauf dans certains cas précis, mais j'ai l'impression que quoiqu'il en soit la rupture en ce qui te concerne était justifiée
Oui c'était bien justifié, même avec le bruit du moteur de ma voiture et quittant le parking je l'entendais râler, laisse tomber, j'étais plié de rire :langue:
au contraire les licenciements sont monnaie courante, pour éviter les abus on les a encadré, c'est complétement faux de dire qu'ils sont impossible, loin de là
Où ai-je dit qu'ils sont impossibles?
Je dis qu'ils sont rarement pratiqués et quand ils le sont, ce n'est pas pour rien. Il faut des preuves solides à l'appui de la faute , et surtout il faut qu'ils soient rentable. Un licenciement est coûteux pour une entreprise. D'où la pratique de foutre la pression pour que l'employé présente sa démission.
Tu me fais rire. La majorité des licenciements le sont pour motifs économiques. Ils sont loin d'être monnaie courante.
Notre système protectionniste a des effets pervers. D'où la raréfaction des CDI et l'usage intempestif des CDD.
Je crois que l'on ne vit pas dans le même monde.
Si oui pour quel motif ?
le droit du travail, j'en bouffe tous les jours, je sais de quoi je parle.
les employeurs sont déjà dans une position dominante, si on leur laisse la totale liberté en matière de licenciement, comme c'était le cas il n'y'a pas si longtemps, on aurait droit à des licenciements abusifs et injustes.
Heureusement, qu'il existe un minimum de protection, la France contrairement à ce qu'on pense n'est pas si protectionniste que ça d'ailleur.
Les CDI restent très largement majoritaires, s'il y'a un peu plus de CDD aujourd'hui, c'est parce que le contexte économique a beaucoup changé, les entreprises ont besoin d'être plus flexibles.
Tu as raison la protection juridique dissuade les employeurs de licencier, mais de licencier pour de mauvaises raisons.
Si oui pour quel motif ?
Non mais j'ai démissionné 4 fois de la même société
coucou toi ; )
De la même société rudent ? les 3 premières fois t'étais pas trop sûre... c'est ça ?
Hello bent bladi!! ; )
Non je partais à chaque fois pour au moins 3 mois, mais c'était une petite entreprise et ils avaient besoin de moi (j'avais tous les contacts), ils me faisaient les yeux doux, je revenais et rebelotte...