Vous feriez quoi si vous entendiez des critiques sur vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SassyGirl
  • Date de début Date de début
Je me suis faites critiquer par deux femmes en berbere.

Etant moi meme une rifia je comprenais tout ce qu'elles disaient sur moi alors qu'elles de trouvaient a cote de moi. Je n'ai pas reagi...

Ces deux femmes je ne les connaissais pas et elles etaient persuadees que je n'etais pas une rifia et que je ne comprenais rien a ce qu'elles disaient.

Elles etaient la a balancer pleins de trucs sur ma gueule, en se fouttant de moi et je me sens mal depuis, je sais pas je regrette de ne pas avoir reagi mais si j'aurais reagi ca aurait pu se finir en scandale et comme j'etais une invitee comme elles je ne pouvais pas me le permettre.

J'ai du mal a comprendre comment ces femmes, qui critiquent comme ca alors qu'elles sont invitees, mangent jusqu'a se peter le ventre et ensuite ose emettre des critiques negatives sur ce qu'elles ont mangee, ou sur le decor de la maison ou sur les personnes qui se trouvent autour sans se poser a question de savoir que peut etre on comprends ce qu'elles disent.

Mais bon moi je n'ai pas reagi je me suis dis que Allah (SwT) entends tout.

Est ce que j'ai bien reagi ou alors est ce que j'aurais du les remettre a leur place?
Je me sentais impuissante a ce moment la mais maintenant je sais pas je ressents le regret de ne pas avoir dis quelque chose moi aussi...

C'est trop marrant quand les gens croient que tu ne comprends pas ce qu'ils disent... En tout cas, c'est la preuve d'une belle lâcheté de leur part.

Soit tu es calme, tu les laisses pour ce qu'elles sont et tu ne dis rien... Soit tu leur lances 2, 3 vérités sur leur comportement et elles se calmeront d'elles-mêmes.

En tout cas, ne t'inquiète pas, leurs critiques ne valent rien. ;)

Etant moi meme une rifia je comprenais tout ce qu'elles disaient sur moi alors qu'elles de trouvaient a cote de moi. Je n'ai pas reagi...

Ces deux femmes je ne les connaissais pas et elles etaient persuadees que je n'etais pas une rifia et que je ne comprenais rien a ce qu'elles disaient.

Elles etaient la a balancer pleins de trucs sur ma gueule, en se fouttant de moi et je me sens mal depuis, je sais pas je regrette de ne pas avoir reagi mais si j'aurais reagi ca aurait pu se finir en scandale et comme j'etais une invitee comme elles je ne pouvais pas me le permettre.

J'ai du mal a comprendre comment ces femmes, qui critiquent comme ca alors qu'elles sont invitees, mangent jusqu'a se peter le ventre et ensuite ose emettre des critiques negatives sur ce qu'elles ont mangee, ou sur le decor de la maison ou sur les personnes qui se

trouvent autour sans se poser a question de savoir que peut etre on comprends ce qu'elles disent.

Est ce que j'ai bien reagi ou alors est ce que j'aurais du les remettre a leur place?
Je me sentais impuissante a ce moment la mais maintenant je sais pas je ressents le regret de ne pas avoir dis quelque chose moi aussi...

franchement chapeaux si ta reussi a garder ton calme et a rien dire.....moi perso j'aurais péter un cable qu'il ya du monde ou pas elle se prennent pour qui cette porriture...les arabes de toutes façon dans se domaine on est les champion du monde...tfouu

N'écoute pas ce que disent les gens , c'est surement de la jalousie ... tant que tu c'est ce que tu es , le reste tu t'en fiche !!!
L'ignorance est la meilleure solution

En tout cas bravo à toi, hamdoulai tu as gardé ton calme, maintenant c'est le chitan qui te joue des tours, mais tu as bien réagi.
Tu étais invité si t'avais tapé le scandale imagine ce que tout les gens auraient dit sur toi alors qu'à l'origine tu n'as rien fait de mal.

Tu as bien fait bravo encore, les personnes parlent sur tout le monde car elles sont simplement jalouse, et la critique est facile, trop facile meme.

En tout cas bravo à toi, hamdoulai tu as gardé ton calme, maintenant c'est le chitan qui te joue des tours, mais tu as bien réagi.
Tu étais invité si t'avais tapé le scandale imagine ce que tout les gens auraient dit sur toi alors qu'à l'origine tu n'as rien fait de mal.

Tu as bien fait bravo encore, les personnes parlent sur tout le monde car elles sont simplement jalouse, et la critique est facile, trop facile meme.

Merci c'est gentil, ca me soulage d'entendre tout ce que vous me dites.

Comme tu dis c'est trop facile de critiquer, je n'ai pas reagi je sais que j'ai bien fait car ma mere m'a toujours dit ne pas reagir quand j'entend un truc moi, que au contraire, si jamais il se passait un truc dans le genre il fallait les remercier et passer a autre chose.

Je n'y ai pas penser sur le coup tellement j'etais choquer, mais c'est vrai qu'en leur sortant une petite phrase de remerciement en berbere ca leur aurait clouer le bec a ces commeres.;)

En tout cas merci a tous pour vos reponses!:)

il m'est arrivé une histoire il y'a 2 mois en allant chez une dame, une connaissance en commun nous a rejoint elle est arrivé, très énervé par sa belle mère, elle a commencé à tout nous verser, j'ai envoyé avec un sourire " bon, n3al shaytan, et prend un thé et kheir incha'Allah" oulàlà elle s'est retourné vers moi et elle a attaqué les filles voilées, la religion...........la dame essayait de la calmer et rien!! j'ai pu sortir la hawla wala kuwata ila bilah..timidement

J'ai pris comme d'hab sur moi, mais une fois dans ma voiture j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps....je l'ai quand même appelé pour l'aid et j'ai appris par la dame qu'elle a essayé de trouver mon numero qu'elle avait perdu et je l'ai revu à la mosquée, j'étais etonné, et hamdulilah elle a eu une grande remise en question et s'est excusée...

Et puis dans un hadith il est dit que si une personne t'insulte, ne repond pas, les anges lui repondent...et en plus tu es en paix avec toi même, alors ignores les!

ça serait moi j'aurais gardé mon calme quoiqu'elles aient dis (à l'interieur je bou, mais ne montre rien)
mais je leur aurais fais comprendre que je suis rifaine, que je parle et que je comprends très bien !!!!

soit j'aurais interpellé quelqu'un en lui disant une petite phrase smazight et là "athent je5 tadhfent dhegui5fensent srefdhi7eth"

soit je leur parle directement avec beaucoup de politesse et en feignant le respect qu'elles ne méritent pas ! "thesnedh a khtiti illa fe8me5 9a33a min tennidh ?" avec un petit sourire
et la suite tout depend de ce qu'elles me répondent !

soit, si j'ai une soudaine poussée de culot, je tape la discut' en rifain avec quelqu'un à côté de moi, en les critiquant ouvertement aussi, je leur rendrais la monnaie de leur pièce d'une certaine manière !

elles ont critiqué quoi ?
ton physique ?

Moi je me serais pas énèrvée, mais j'aurais parlé en rifain avec quelqu'un ou avec eux même, leur poser une question genre, et là j'aurais eu bon de voir qu'elles ne sauraient plus où se mettre :langue:

Ca tue ça sérieux, ça me rappelle aussi une histoire d'une femme voilée dans un magasin, y'avait un couple de flamand derrière elle à la caisse, qui n'ont pas arrêter de la critiquer, de critiquer l'Islam, ...
Mais il s'avèrait que la femme voilée en question parlait parfaitement le néerlandais, alors elle s'est retournée, et leur a répondu, et ils ne savent plus où se mettre ... :D

J'ai du mal a comprendre comment ces femmes, qui critiquent comme ca alors qu'elles sont invitees, mangent jusqu'a se peter le ventre et ensuite ose emettre des critiques negatives sur ce qu'elles ont mangee, ou sur le decor de la maison ou sur les personnes qui se trouvent autour sans se poser a question de savoir que peut etre on comprends ce qu'elles disent.

T'aurais du leur dire quand elles sont partis, un truc du genre, alors bien mangé, vous avez passé une bonne aprèm, à la prochaine tout en bèrbère bien sur en leur jetant un regard noir! elles auraient compris le message!

ça serait moi j'aurais gardé mon calme quoiqu'elles aient dis (à l'interieur je bou, mais ne montre rien)
mais je leur aurais fais comprendre que je suis rifaine, que je parle et que je comprends très bien !!!!

soit j'aurais interpellé quelqu'un en lui disant une petite phrase smazight et là "athent je5 tadhfent dhegui5fensent srefdhi7eth"

soit je leur parle directement avec beaucoup de politesse et en feignant le respect qu'elles ne méritent pas ! "thesnedh a khtiti illa fe8me5 9a33a min tennidh ?" avec un petit sourire
et la suite tout depend de ce qu'elles me répondent !

soit, si j'ai une soudaine poussée de culot, je tape la discut' en rifain avec quelqu'un à côté de moi, en les critiquant ouvertement aussi, je leur rendrais la monnaie de leur pièce d'une certaine manière !

elles ont critiqué quoi ?
ton physique ?

En fait, au moment ou je suis arrivee dans le salon ou ete assises les femmes, il y avait beaucoup de femmes et je me sentais pas de leur taper a toute la bise parce que entre les zdader et les tables j'avais peur de renverser quelque chose c'etait trop etroit et je pouvais pas passer! Alors je les aies toutes regardees et je leur ai dis Salamou aylaikoum a toutes avec le sourire; certaines m'ont repondues et les deux femmes en questions ne m'ont pas repondu mais m'ont regardees de travers, Moi je m'en fouttais et j'ai pas calculee sur le coup et je m'etais assise a cote d'elle par ce que y'avait plus de place. Et peu de temps apres je les entend parler.... elles disaient en berbere que le fait que je ne veuille pas dire bonjour directement aux femmes en leur faisant la bise c'etait parce que je les craignaient et que j'avais fais ca expres parce que j'avais peur qu'elle me refile un truc...:eek et que je me la peter elles disaient "tanitine dayess chiki, dchoum ikhfiness"...pfffffff

Croyez moi que j'aurais bien aimer leur repondre mais comme je le disais dans un post qui ne s'est pas encore afficher, ma mere m'a toujours dis que quand j'entendais des personnes me critiquer qu'il ne fallait pas que je leur reponde que au contraire fallait les remercier parce que je suis gagnante pour Allah et que elles sont perdantes.

Mais c'est vrai que j'aurais du leur sortir une petite phrase en berbere, ca les aurait choquees! ;)

J'ai halluciner sur le coup...Mais j'ai rien dit bien que ca me demangeait...

Je me souviens qu'un jour, 2 filles de ma classes parlaient à mon sujet et puis j'avais envie de pleurer ...

Ca me rappelle une fois...
J'étais dans le métro avec ma soeur, en face de nous, un beau jeune homme.
Les yeux bleu nuit (magnifique), mal rasé :rouge: on parlait en arabe moi et ma soeur pour qu'il ne nous comprenne pas, je lui dit en arabe il a de beaux yeux ce turc (woulah qu'on aurait dit un turc à 100%) au bout de quelques minutes, il me regarde et me lance en arabe: je te les donne?

:eek: Ouyyyyyyyyy je savais plus ou me mettre, heureusement que j'avais rien dit de mal sur lui...mais il avait l'air vraiment flatté, et on a continué à discuter en arabe, c'était un marocain mais il avait quand même des origines espagnols j'y étais presque lolll

ce sont des laches, ms j'avoue que j'ai remarqué que les berbères critiquent svt ds leur langue pr éviter de dire en face les choses:rolleyes:

je le dis pcq moi aussi j'en ai fait l'expérience...

t'as bien réagi d'après moi:)

ce sont des laches, ms j'avoue que j'ai remarqué que les berbères critiquent svt ds leur langue pr éviter de dire en face les choses:rollyes:

je le dis pcq moi aussi j'en ai fait l'expérience...

t'as bien réagi d'après moi:

ta permière phrase ..... juste tu mérites 2 claques !!!
je le dis en français .... étonnant non pour une berbère ? :rolleyes:

les arabes critiquent pas elles en parlant darija ?? ... des anges ?
on les entends dans le bus parler méchamment de la petite blonde en face d'elles !!!!
mais ça c'est pas de la lacheté noooon !!

ta permière phrase ..... juste tu mérites 2 claques !!!
je le dis en français .... étonnant non pour une berbère ? :rolleyes:

les arabes critiquent pas elles en parlant darija ?? ... des anges ?
on les entends dans le bus parler méchamment de la petite blonde en face d'elles !!!!
mais ça c'est pas de la lacheté noooon !!

quand une femme (arabe ou autre) veut critiquer, ya toujours moyen ! n'importe comment...avec ou sans langue......:rolleyes:

OUI !!!!

mais c'est quoi cette connerie qu'elle nous sort ruby !!!???

pffff tooooozzzz !!!

elle s'est juste servit d'une vérité.....qu'elle a généralisé ! mais faut dire que, bèrbères ou autres,.....les femmes (pas toutes lol) craignent à ce niveau !!!
..........mais là, le sujet c'est les bèrbères.....donc forcement, elles vont en prendre pour leurs grades.....

elle s'est juste servit d'une vérité.....qu'elle a généralisé ! mais faut dire que, bèrbères ou autres,.....les femmes (pas toutes lol) craignent à ce niveau !!!
..........mais là, le sujet c'est les bèrbères.....donc forcement, elles vont en prendre pour leurs grades.....

inyane arrête de la defendre ou jte parle plus :D

ruby est une habituée des critiques à l'egard des rifains !!! elle a dit berbère pour que ça passe mieux .... faut arrêter le foutage de gueule !!!! ;)

inyane arrête de la defendre ou jte parle plus

ruby est une habituée des critiques à l'egard des rifains !!! elle a dit berbère pour que ça passe mieux .... faut arrêter le foutage de gueule !!!!

ohhh..... alors dit moi juste ce qu'il faut que je réponde pour que tu continues à me parler STP :D.......

et bien,... si c'est une affaire perso ,entre vous, c'est une autre histoire !!;)
moi, je parlais juste de ce qui perdra la "femme" en général : sa LANGUE !!!!!

ohhh..... alors dit moi juste ce qu'il faut que je réponde pour que tu continues à me parler STP :.......

et bien,... si c'est une affaire perso ,entre vous, c'est une autre histoire !!;
moi, je parlais juste de ce qui perdra la "femme" en général : sa LANGUE !!!!!

c'est bon tu l'as dis :langue:
je suis d'accord avec toi .... ;)

Retour