Vous le faites à fond, un peu ou pas du tout?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début

fredke

Capitaine Haddock
Comme le Carême chez les chrétiens, et comme n'importe quelle autre pratique religieuse, il y a ceux qui le font avec rigueur, ceux qui le font plus ou moins et ceux qui préfèrent ne pas le faire... qu'en est-il pour vous?
Et si vous le faites, c'est pas choix, par peur ou par contrainte sociale (ou les trois)?
Que pensez-vous des Musulmans qui ne le font pas mais qui font semblant de le faire (par exemple, ils ne mangent pas dans les quartiers musulmans, ils racontent à leurs parents que c'est dur etc...)?
 
Et si vous le faites, c'est pas choix, par peur ou par contrainte sociale (ou les trois)?

le terme adapté serait conviction

Que pensez-vous des Musulmans qui ne le font pas mais qui font semblant de le faire (par exemple, ils ne mangent pas dans les quartiers musulmans, ils racontent à leurs parents que c'est dur etc...)?
*

chacun fait ce qu'il veut de sa vie :D
 
j'en pense rien.. je m'en fiche.. et voilà..
Dieu seul est juge, et chacun est seul dans sa tombe.. et chacun voit midi à sa porte et chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait...

je crois que tu avais déjà posé la même question polémique à 2 sesterces l'année dernière non??
 
j'en pense rien.. je m'en fiche.. et voilà..
Dieu seul est juge, et chacun est seul dans sa tombe.. et chacun voit midi à sa porte et chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait...

je crois que tu avais déjà posé la même question polémique à 2 sesterces l'année dernière non??

2 sesterces ? Mais tu es généreuse !

Sinon +1 Petitbijou, ^^
 
Comme le Carême chez les chrétiens, et comme n'importe quelle autre pratique religieuse, il y a ceux qui le font avec rigueur, ceux qui le font plus ou moins et ceux qui préfèrent ne pas le faire... qu'en est-il pour vous?
Et si vous le faites, c'est pas choix, par peur ou par contrainte sociale (ou les trois)?
Que pensez-vous des Musulmans qui ne le font pas mais qui font semblant de le faire (par exemple, ils ne mangent pas dans les quartiers musulmans, ils racontent à leurs parents que c'est dur etc...)?
ça existe des chrétiens qui font le carême ? :rolleyes:
 
j'ai jamais entendu 1 chrétien dire bein tiens le carême a commencer :rolleyyes:
ou encore a non je peux pas j'ai fait le carême :rolleyyyes:
dsl

adja.. il en existe plus d'un.. cela dépend du cercle de connaissance que l'on a voilà tout ;)
je n'ai jamais vu qq'un commettre un crime devant moi, et pourtant je sais qu'il en existe
 
j'ai jamais entendu 1 chrétien dire bein tiens le carême a commencer ::
ou encore a non je peux pas j'ai fait le carême ::
dsl

adja.. il en existe plus d'un.. cela dépend du cercle de connaissance que l'on a voilà tout
je n'ai jamais vu qq'un commettre un crime devant moi, et pourtant je sais qu'il en existe

Comme dit samoka ;)

Rajoutons à ça que les chrétiens sont peut être moins exubérant que nous et souvent plus discret. ( Sauf quand ils sont dans le hipie hop avec des croix en or massif)
 
adja.. il en existe plus d'un.. cela dépend du cercle de connaissance que l'on a voilà tout ; )
je n'ai jamais vu qq'un commettre un crime devant moi, et pourtant je sais qu'il en existe

et ben, ca c est du beau, tu compares les chretiens a des criminels??? non mais espece de antichretiens... je vais devoir porter plainte contre toi... desolee, c a contre coeur, mais il le faut...:fou::D

@adja : je connais pas mal de chretiens qui font careme ds le cadre de mon boulot, mais c vrai que ce sont des profs de religion catho et je bosse ds une ecole catho... donc ca doit etre lie...
 
@adja : je connais pas mal de chretiens qui font careme ds le cadre de mon boulot, mais c vrai que ce sont des profs de religion catho et je bosse ds une ecole catho... donc ca doit etre lie...
je continu a faire l'abruti mais mon fils est dans une école catholique
et j'ai jamais entendu 1 parent ou meme un maitresse parler de carême
ou encore quand j'allais a l'école jamais entendu 1 eleve dire qu'il fait le carême
et meme au boulot jamais entendu 1 collègue dire qu'il fait le carême
bizzare qaund j'y pense :rolleyes:
 
quoi il fait le carême lui ?? ::

Fait un tour sur le site du diocèse de lille ;)

Ils organisent plein d'activités comme la plus part des diocèses de France pour aider leurs paroissiens à penser à autre chose que le portable et le chocolat ...

Ton fils va à son catéchisme ? Sinon, t'aurais du regarder france 2 dimanche matin le dimanche après le mercredi des cendres; ils ont même montrer une famille musulmano-catholique de lens qui fait ramdan, carem etc ... :D
 
je continu a faire l'abruti mais mon fils est dans une école catholique
et j'ai jamais entendu 1 parent ou meme un maitresse parler de carême
ou encore quand j'allais a l'école jamais entendu 1 eleve dire qu'il fait le carême
et meme au boulot jamais entendu 1 collègue dire qu'il fait le carême
bizzare qaund j'y pense :rolleyes:

je dois t avouer que je sais pas si mes collegues le disent a leurs eleves ou aux parents, mais je sais qu il le font.

leur repas changent (careme permet de manger chichement en journee), ils vont a la chapelle plus souvent (on a une chapelle a l ecole), font bcp d activites ds ce sens la et etablissent souvent un parallele en classe avec le ramadan... j en connais au moins une petite dizaine qui le font.
 
Comme le Carême chez les chrétiens, et comme n'importe quelle autre pratique religieuse, il y a ceux qui le font avec rigueur, ceux qui le font plus ou moins et ceux qui préfèrent ne pas le faire... qu'en est-il pour vous?
Et si vous le faites, c'est pas choix, par peur ou par contrainte sociale (ou les trois)?
Que pensez-vous des Musulmans qui ne le font pas mais qui font semblant de le faire (par exemple, ils ne mangent pas dans les quartiers musulmans, ils racontent à leurs parents que c'est dur etc...)?

Pour moi ce sont des minables et ils sont nombreux
 
Comme le Carême chez les chrétiens, et comme n'importe quelle autre pratique religieuse, il y a ceux qui le font avec rigueur, ceux qui le font plus ou moins et ceux qui préfèrent ne pas le faire... qu'en est-il pour vous?
Et si vous le faites, c'est pas choix, par peur ou par contrainte sociale (ou les trois)?
Que pensez-vous des Musulmans qui ne le font pas mais qui font semblant de le faire (par exemple, ils ne mangent pas dans les quartiers musulmans, ils racontent à leurs parents que c'est dur etc...)?

je le fais a fond, par choix, par peur de dieu, la contrainte sociale je l'ai pas du tout autour de moi et je sais pas si j'y serais vraiment vulnérable
 
Fait un tour sur le site du diocèse de lille ;)

Ils organisent plein d'activités comme la plus part des diocèses de France pour aider leurs paroissiens à penser à autre chose que le portable et le chocolat ...

Ton fils va à son catéchisme ? Sinon, t'aurais du regarder france 2 dimanche matin le dimanche après le mercredi des cendres; ils ont même montrer une famille musulmano-catholique de lens qui fait ramdan, carem etc ...
mon fils ne va pas au catéchisme , mes enfants sont maintenant inscrit dans une école public pour la rentrée
mon fils ira a la mosquée dès la rentrée inchallah
 
mon fils ne va pas au catéchisme , mes enfants sont maintenant inscrit dans une école public pour la rentrée
mon fils ira a la mosquée dès la rentrée inchallah

inchallah :)

Je pense que ce genre de détails sont gardé pour les élèves catholiques, pour ne pas gêner les enfants d'autres confessions.
 
inchallah :)

Je pense que ce genre de détails sont gardé pour les élèves catholiques, pour ne pas gêner les enfants d'autres confessions.
dans cette école ou mon fils été inscrit pendant 3 ans
ya pas de catéchisme
ils vont a l'église le jour de la fete de noel à 14h avant de se rendre dans la salle des fête
pour le gouter à 15h (je ramener mon fils a la salle des fetes à 15h )
et ils font également des cours sur la religion genre l'histoire de Jésus etc...
en soi ça me dérange pas ce n'est que des cours ....
de plus sa maitresse ma meme demander est ce qu'il pouvait participé ou non ;)
 
dans cette école ou mon fils été inscrit pendant 3 ans
ya pas de catéchisme
ils vont a l'église le jour de la fete de noel à 14h avant de se rendre dans la salle des fête
pour le gouter à 15h (je ramener mon fils a la salle des fetes à 15h )
et ils font également des cours sur la religion genre l'histoire de Jésus etc...
en soi ça me dérange pas ce n'est que des cours ....
de plus sa maitresse ma meme demander est ce qu'il pouvait participé ou non ;)

Entre nous, je préfère confier mes enfants à une école catholique qu'à une école publique. Je connais même un prof qui ne se cache pas qu'il pousse ses élèves à rejeter les religions et à adopter des mœurs autres que celles que nous adoptons...
 
j'ai jamais entendu 1 chrétien dire bein tiens le carême a commencer :rolleyes:
ou encore a non je peux pas j'ai fait le carême :rolleyes:
dsl

ils y en a tres peu voir pas du tout qui le font ..du temp des anciens oui mais mtn plus ..et je suis bien placée pour le savoir je vien d une famille et d un milieu ultra pratiquant et j ai jamais vu personne le faire !!!
 
ils y en a tres peu voir pas du tout qui le font ..du temp des anciens oui mais mtn plus ..et je suis bien placée pour le savoir je vien d une famille et d un milieu ultra pratiquant et j ai jamais vu personne le faire !!!
la tu me rassure :eek: , je connais beaucoup gens chrétien des voisins des collègues
des parents d'eleve etc....
et d'ailleurs j'ai jamais entendu quelqu'un me dire
et bien voila demain c'est noel je vais a la messe de minuit :rolleyes:
 
la tu me rassure :eek: , je connais beaucoup gens chrétien des voisins des collègues
des parents d'eleve etc....
et d'ailleurs j'ai jamais entendu quelqu'un me dire
et bien voila demain c'est noel je vais a la messe de minuit :rolleyes:

moui les 3/4 des gens se disent chrétiens uniquement pour pouvoir faire les baptemes, communions et mariages..c'est plus devenu un genre de tradition de faire ses fetes, de plus les personnes qui les fetent n ont en général jamais ouvert la bible de leur vie ..lol .. ce qui me fait beaucoup rire..de plus la religion chrétienne en belgique est entrain de " s éteindre " ...il suffit d aller a une messe un dimanche pour le voir ..aucun jeune que des anciens..je trouve que c est triste quand même ..
 
Comme le Carême chez les chrétiens, et comme n'importe quelle autre pratique religieuse, il y a ceux qui le font avec rigueur, ceux qui le font plus ou moins et ceux qui préfèrent ne pas le faire... qu'en est-il pour vous?
Et si vous le faites, c'est pas choix, par peur ou par contrainte sociale (ou les trois)?
Que pensez-vous des Musulmans qui ne le font pas mais qui font semblant de le faire (par exemple, ils ne mangent pas dans les quartiers musulmans, ils racontent à leurs parents que c'est dur etc...)?

ma pratique religieuse est du domaine de l'intime , du personnel, et celle des autres ne me concerne pas, donc...
 
Comme le Carême chez les chrétiens, et comme n'importe quelle autre pratique religieuse, il y a ceux qui le font avec rigueur, ceux qui le font plus ou moins et ceux qui préfèrent ne pas le faire... qu'en est-il pour vous?
Et si vous le faites, c'est pas choix, par peur ou par contrainte sociale (ou les trois)?
Que pensez-vous des Musulmans qui ne le font pas mais qui font semblant de le faire (par exemple, ils ne mangent pas dans les quartiers musulmans, ils racontent à leurs parents que c'est dur etc...)?

question qui a rapport avec la religion et chacun est libre de ses choix et sera responsable de ses choix devant dieu moi j'aime faire le ramadan a la folie j'espere que c'est pas un outrage pour personne !!!
 
Retour
Haut