Vous marier sans aucun sentiment amoureux!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lina60
  • Date de début Date de début
Salam,
Pourriez-vous,vous mariez avec une personne qui vous plait beaucoup(physiquement,caractère....) mais envers elle,vous n'avez aucun sentiment amoureux ou pas??

Salam,
Pourriez-vous,vous mariez avec une personne qui vous plait beaucoup(physiquement,caractère....) mais envers elle,vous n'avez aucun sentiment amoureux ou pas??

Je trouve que c'est un bon début s'il te plait tant au niveau caractère que physique alors c'est un bon terrain pour la naissance de sentiments...

Salam,

si comme si tu cherches à résoudre une équation à trois inconnus!!!
tu as déjà la réponse dans la question, mais tu veux nous inviter indirectement!!

impossible pour moi, il faut un minimum d'amour. Je préfère remettre le mariage à plus tard en espérant que l'amour vienne tout seul avant (et au pire annulé le mariage si cet amour ne vient pas), que plutot de me marier et me rendre compte après que l'amour ne sera pas au rendez-vous.

Salam,

Ce qui est mis en gras est un très bon début.
Déjà, je ne me sentirai pas repoussée par son physique.
Puis, le caractère est la chose qui maintient un solide mariage.

L'amour est certes hyper important mais les deux caractéristiques jointes peuvent aussi lui faire le poids.

Dans les mariages "modernes" l'amour vient avant le mariage, une fois marié .... il disparait :rolleyes:

Le sentiment de l'amour est éphémère car lié également à certaines "réactions hormonales" du coprs.
Donc s'il n'y a pas une grande volonté concrète de réussir cette relation, l'amour à lui seul ne suffit pas.

Dans les mariages "modernes" l'amour vient avant le mariage, une fois marié .... il disparait :rolleyes:

pas forcément
quand je vois des gens qui se marient par convention, ils restent souvent ensemble par rapport aux regards des gens... et passent à coté des vrais sentiments.
mes grands parents ont été mariés 55ans
mes parents sont mariés depuis 37ans....

mais parfois un mariage traditionnel peut bien fonctionner, si les deux personnes s'entendent mais c'est vraiment du hazard quoi!

Salam,

nope. rien ne garanti que l amour sera au rdv :( meme si la personne est belle physiquement et que son caractere en jette et oui c est plus complique que ca l amour :D

je suis assez d'accord avec ça

;)
Cependant, je reste sceptique car je pense que c'est l'amour qui cause ça et non pas l'inverse!
Mais la magie risque de tomber à l'eau une fois que les hormones se calment.C'est là ou la volonté entre en jeu!

Salam,

Oui parce que si il a toutes les qualités pour me plaire, c'est que j'ai juste besoin de temps pour en tomber amoureuse

Oui et non.
Non car l'amour est essentiel dans un couple et oui car,après tout, il parait qu'on peut tomber amoureux de son agresseur (syndrome de Stockholm) alors bon...

mais parfois un mariage traditionnel peut bien fonctionner, si les deux personnes s'entendent mais c'est vraiment du hazard quoi!

un mariage traditionnel ou religieux il fonctionne à tous les coups, dans la mesure ou les parties à ce mariage ne visent pas leur propre bien, mais le bien du couple, et comment aller de l'avant, et confronter la vie à deux, patienter, sacrifier plein de choses... par contre un mariage dit "moderne" ou influencé par la vie occidentale, ils tombent amoureux l'un de l'autre, se fréquentent pendant des années avant de se marier, une fois mariés (ou pas), il suffit qu'ils ne se mettent pas d'accord sur un seul point, et la question du divorce vient frapper à la porte..

Salam,
Moi je dirai qu'il faut se marier par amour !!!
Parce que la beauté du phisique ne dure pas , enfin ne dure qu'un instant
donc voilà .

Et pourquoi?peux tu m'expliquer la raison pour laquelle tu dis ça?!

bonsoir

je vois mal comment un mariage réussera entre 2 personne qui ne se connaissent pas
c'est logique et c'est le bon sens non? et comme le bon sens ne peut mentir une connaissance s'impose pour s'aimer
bonne soirée

Retour