Vous n'étes pas en pays conquis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fatima222
  • Date de début Date de début
Salam à tous et à toutes,

Je souhaite avoir votre point de vue : récemment j'ai était convoqué au commisariat, lors de ma convocation, j'ai utilisé mon télèphone portable pour appelé ma soeur ( un officier de police judiciaire n'avait dit juste avant que je n'étais pas autorisée à utiliser mon portable ), quand il m'a vu appellé, il s'est énervé, m'a arraché mon télèphone des mains et l'a claqué contre une table en me disant les mots suivants : "Vous n'étes pas en pays conquis..." Pour vous, est ce une insulte ou pas? Merci d'avance pour vos réponse...

Je souhaite avoir votre point de vue : récemment j'ai était convoqué au commisariat, lors de ma convocation, j'ai utilisé mon télèphone portable pour appelé ma soeur ( un officier de police judiciaire n'avait dit juste avant que je n'étais pas autorisée à utiliser mon portable ), quand il m'a vu appellé, il s'est énervé, m'a arraché mon télèphone des mains et l'a claqué contre une table en me disant les mots suivants : "Vous n'étes pas en pays conquis..." Pour vous, est ce une insulte ou pas? Merci d'avance pour vos réponse...

Salam alaykoum,

Non,ce n'est pas une insulte mais juste des prejugés avec un relan raciste,je pense que c'est mieux de passer outre.

C'est limite...

Il t'a vouvoyé :D
De plus s'il t'a prevenu de ne pas utiliser ton tipi que c'est interdit et que tu le fais quand meme comme si tu etais a la maison....

J'pense juste que c'est une expression pour dire que t'as pris trop de confiance avec eux...

Il a peut etre fait expres egalement de choisir cette expression, pour jouer avec les mots !!

Retour