Vous réjouisez vous du malheur d'autrui? moi oui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GOLDFINGER
  • Date de début Date de début

GOLDFINGER

GLOIRE A LA RUSSIE
Hello,

Quand on a un connu une personne nauséabonde, médisante, hautaine, méprisante, condescendante et que par hasard quelque mois ou quelque années il m'arrive d'avoir de ses nouvelles et que j'apprends que celle-ci soit en desaroi sentimental, affectif, divorce ou que professionnellement affaiblie: je me réjouis et je suis heureux pour son malheur.

Je suis heureux non pas par esprit de rancœur ou de vengeance mais il arrive que certains malheurs puissent être d’éduquer une personne.

Ce sont les malheurs ainsi les souffrances endurées, qui les réconcilient avec l'humilité.

Donc je suis peut etre un hypocrite, mais beaucoup d'entre vous vous réjouissez sans le savoir des malheurs d'une personne.

Ainsi va la vie!

Cordialement!

Hello,

Quand on a un connu une personne nauséabonde, médisante, hautaine, méprisante, condescendante et que par hasard quelque mois ou quelque années il m'arrive d'avoir de ses nouvelles et que j'apprends que celle-ci soit en desaroi sentimental, affectif, divorce ou que professionnellement affaiblie: je me réjouis et je suis heureux pour son malheur.

Je suis heureux non pas par esprit de rancœur ou de vengeance mais il arrive que certains malheurs puissent être d’éduquer une personne.

Ce sont les malheurs ainsi les souffrances endurées, qui les réconcilient avec l'humilité.

Donc je suis peut etre un hypocrite, mais beaucoup d'entre vous vous réjouissez sans le savoir des malheurs d'une personne.

Ainsi va la vie!

Cordialement!

Disons que cela dépend du malheur qui frappe cette personne: si c'est une maladie grave ou la mort d'un des ses proches, je ne pourrais pas m'en réjouir, même si je hais cette personne.
Par contre, oui, il m'est arrivé de me réjouir d'un malheur moindre d'une personne que je detestais, j'estime que c'est humain, après tout, on n'est pas parfait!

Disons que cela dépend du malheur qui frappe cette personne: si c'est une maladie grave ou la mort d'un des ses proches, je ne pourrais pas m'en réjouir, même si je hais cette personne.
Par contre, oui, il m'est arrivé de me réjouir d'un malheur moindre d'une personne que je detestais, j'estime que c'est humain, après tout, on n'est pas parfait!

La maladie ou la mort d'une personne ou de l'un de ses proches; personnellement cela ne me réjouis pas; mais je ne vais pas jouer l'hypocrite en versant une pseudo larme ou me forcer à avoir quelque-conque empathie.

J'y reste indifférent, et je préfère ne rien éprouver pour ne pas être un hypocrite.

Aprés me rejouir de certains malheurs; oui.

Hello,

Ainsi va la vie!

Cordialement!

Non je ne m'en réjouis pas, car ca peut se retourner contre moi. Y a personne dans mon entourage proche ou lointain que je deteste à un tel point que je pourrais me réjouir de son malheur.

Meme une personne prétentieuse avec des valeurs que je n'apprécie pas, ben si j'apprend qu'elle a foiré ses projets, sa vie sentimentale je me dis que je m'en fous, je suis indifférente dans le sens ou je ne l'apprécie pas spécialement;

Mais se réjouir non, je vois pas l'intérêt en plus, les mésaventures arrivent à tout le monde , à des personnes mauvaises comme à des bonnes personnes.

Se réjouir du malheur des autres n'est pas vraiment une qualité pour moi.. Puis c'est peut être humain, mais si on a certaines valeurs on peut vite refrener ce genre d'idées ;)

non ma vie est trop belle pour que je sois méchante ;).

C'est vrai que quand tout te réussit ou presque dans ta vie, savoir que tel a foiré tel chose, meme si tu ne l'aimes pas, ben ca fait ni chaud ni froid. On aurait meme tendance à avoir pitié pour la personne en question, mais se réjouir non.

Faut vraiment que la personne t'ait fait une crasse MONUMENTALE pour se réjouir de son malheur.

SI l'on a été blessé par le comportement de certaines personnes, il faut s'en remettre à Dieu et ne plus soucier du fait de savoir si justice sera faite ou pas car ce n'est pas de notre ressort. Tu as été blessé par cette personne que tu qualifies de médisante et de condescendante, peut-être que les épreuves qu'elle traverse lui ont permis de se rapprocher du bien, d'effacer certains de ses pêchés et au final, elle ne pourra que s'en sortir grandie.

J'ai plus tendance àavoir pitié de ces gens là que de me réjouir de leur malheur. Tout simplement parce que pour être odieux, il faut avoir une vie sacrément misérable ou un mauvais fond. je les plains de ne pas avoir la hance de connaître le vrai bonheur un jour.

et je ne me réjouis pas car nul n'est à l'abri de voir sa vie s'effondrer, de se voir commettre un acte irréparable. L'être humain n'est pas infaillible, moi la première. Je ne dis pas que je pardonne mais je vis tout simplement.
C'est assez petit et mesquin de se réjouir du malheur d'autrui. Celui qui m'a blessé un jour ou autre, je m'en fous, quoi qu'il ait fait, il finira par regretter un jour et devra vivvre avec.

donc pour répondre à ta réponse moqueuse, non je suis pas bête pou naive. J'applique juste au maximum la maxime de Talmud qui dit 'vivez bien c'est la meilleure des vengeances'. Je te laisse méditer là dessus.

Hello,

Ainsi va la vie!

Cordialement!
Non pour mon cas!

c'est un comportememnt d'hypocrite ce que tu viens de décrire!
on ne sais pas de quoi est fait demain! la roue peux encore tourner!

SI l'on a été blessé par le comportement de certaines personnes, il faut s'en remettre à Dieu et ne plus soucier du fait de savoir si justice sera faite ou pas car ce n'est pas de notre ressort. Tu as été blessé par cette personne que tu qualifies de médisante et de condescendante, peut-être que les épreuves qu'elle traverse lui ont permis de se rapprocher du bien, d'effacer certains de ses pêchés et au final, elle ne pourra que s'en sortir grandie.
J'ai plus tendance àavoir pitié de ces gens là que de me réjouir de leur malheur. Tout simplement parce que pour être odieux, il faut avoir une vie sacrément misérable ou un mauvais fond. je les plains de ne pas avoir la hance de connaître le vrai bonheur un jour.

et je ne me réjouis pas car nul n'est à l'abri de voir sa vie s'effondrer, de se voir commettre un acte irréparable. L'être humain n'est pas infaillible, moi la première. Je ne dis pas que je pardonne mais je vis tout simplement.
C'est assez petit et mesquin de se réjouir du malheur d'autrui. Celui qui m'a blessé un jour ou autre, je m'en fous, quoi qu'il ait fait, il finira par regretter un jour et devra vivvre avec.

donc pour répondre à ta réponse moqueuse, non je suis pas bête pou naive. J'applique juste au maximum la maxime de Talmud qui dit 'vivez bien c'est la meilleure des vengeances'. Je te laisse méditer là dessus.

salam

je suis d'accort...c'est mieux ainsi...une personne m'as fait du mal et continue...mais je laisse entre les main d'ALLAH!

Se dire que nul ne peut être épargné par le malheur ou la souffrance est une chose, y prendre du plaisir, en est une autre...

Je ne me satisfais jamais du malheur des autres et ne construis pas mon bien être et ma jouissance sur leurs souffrances...

Hello,

Ainsi va la vie!

Cordialement!
Penser qu'un malheur apprend l'humilité à certains est complétement faux, ils le sont peut être sur le coup mais le naturel revient très vite au galop.
Sinon, non, je ne me réjouis jamais du malheur des autres même si ce sont des personnes qui m'ont fait du mal.

Si ce n'est pas par esprit de vengeance ou de rancune, tu appelle cela comment ?

Hello,

Ainsi va la vie!

Cordialement!

ça fait de toi un misérable tout simplement!

il y a tjs une justice sur terre! si tu fais du mal! faut s'attendre à recevoir un retour de manivelle et quand on subit un mal on fini par aller mieux!

se réjouir te rend aussi minable que ceux qui ont mal agit!

Hello,

Ainsi va la vie!

Cordialement!

salam

au contraire j'ai toujours agit bien...

Yaaa latif ya latiiiiiif! O malek 3la 7altek? :confus:

Moi non, j'avoue que je ne suis pas trop triste non plus, mes pensées s'arrêtent un instant, je réfléchis à la situation actuelle de cette personne et je me dit: " Dieu fait que je ne souffre pas de ça.."

C'est tout. :confus:

Hello,

Ainsi va la vie!

Cordialement!

Jamais... même si j'aime pas la personne... le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres.
L'important pour moi c'est comment moi je me comporte, pas comment les autres se comportent... Généralement ceux qui se comportent mal sont des gens tristes et malheureux.

Jamais... même si j'aime pas la personne... le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres.
L'important pour moi c'est comment moi je me comporte, pas comment les autres se comportent... Généralement ceux qui se comportent mal sont des gens tristes et malheureux.

salam

ça m'arrivent d'être triste..mais c'est pas pour autant que je souhaite le malheur des autres...au contraire...

Hello,

Ainsi va la vie!

Cordialement!

sur le coup je pense comme ça... je me dis inchallah qu'il/elle galère bien comme il faut.
j'espère qu'il/elle va s'en prendre plein la gueule dans la vie, ça lui apprendra à être moins ***(ne)

mais en fait, avec le temps je finis toujours pas zapper les gens inutiles, insignifiants.

donc quand j'apprends qu'untel a eu ci ou ça, soit jm'en fou soit je me pose la question : "mais c'est qui déjà ? aaahhh ouai"

jvous jure c'est vrai

C'est vrai que quand tout te réussit ou presque dans ta vie, savoir que tel a foiré tel chose, meme si tu ne l'aimes pas, ben ca fait ni chaud ni froid. On aurait meme tendance à avoir pitié pour la personne en question, mais se réjouir non.

Faut vraiment que la personne t'ait fait une crasse MONUMENTALE pour se réjouir de son malheur.

je connais une personne qui m'a fait une crasse MONUMENTALE, et je lui ai fait comprendre que si un jour je pouvais lui faire à l'envers, je le ferai sans hésiter... et ce, même si cette chance se présente dans des années.

je sais qu'il en tremble de peur (lui et ses acolytes)

en réalité, OUI je pourrai un jour lui faire une crasse aussi grosse.
ce n'est pas impossible... mais je me connais je risque de la zapper.. et je sais pas si j'arriverai à être aussi mauvaise.
je me suis surprise à chercher son nom l'autre fois... le début de la fin de ma rancune.. alors que ça fait même pas 6 mois mdrrrrrrrr

en temps normal je suis pas trop rancunière, MAIS une crasse aussi énorme sera dure à zapper.
il en paira peut être le prix fort un jour.

Retour