Vous sentez-vous libres ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,

Question sérieuse..

Quelles illustrations concrètes donnez-vous à cette notion de liberté tant arborée par les sociétés dites "modernes" ?

Vous êtes-vous déjà posé la question, y avez- vous déjà réfléchi avant cela ? Pourquoi et à quelle occasion vous arrive-t-il de remettre en question cette notion ?

En un sens, oui, je suis libre : financièrement, professionnellement, moralement, mais d'une autre façon je ne le suis pas: je suis mariée, j'ai un enfant, j'ai des responsabilités, qui me plaisent et me rendent heureuse, mais qui exigent de moi du sérieux.

Assalam aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,

Question sérieuse..

Quelles illustrations concrètes donnez-vous à cette notion de liberté tant arborée par les sociétés dites "modernes" ?

Vous êtes-vous déjà posé la question, y avez- vous déjà réfléchi avant cela ? Pourquoi et à quelle occasion vous arrive-t-il de remettre en question cette notion ?
J'ai cru lire asté, egypt c'est toi? :eek:

ahlikoum salam
non pas libre, pas entierement plutôt, enfermée dans la carcan de la société, des ont dit, du regard des gens, de la culture, etc...
mais j'y travaille :)

On est aussi prisonnier de ce qu'on est :D, la liberté on l'acquiert en s'acceptant :p

J'aime beaucoup cette aspect là que tu donnes à la liberté ! :)

C'est tout à fait l'avis que je partage..

Mais j'ai aussi l'impression, que la la sensation de liberté est subjective et relatif au vécu de la personne.

En tant qu'humain, personnellement, au plus profond de moi-même je ne me sens pas libre parce que je sais qu'il y a du monde qui souffre ici-bas. Je me sens séquestrée par tant d'injustices.. et le fait de faire des dons, de s'investir dans une association, dans des projets donne par exemple au retour une sensation d'acquérir de la liberté..