vous serez traité comme vous traité autrui

Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Un sage par le passé a dit à son fils, "Mon fils, ne devient pas irrité quand tu es affligé avec des épreuves, pour en effet ceci équivaut à avoir de mauvaises pensées au sujet de son Seigneur et aussi, ça donne du plaisir à son ennemi.



N'insulte pas les autres, pour en effet par Allah, chaque fois que je n'ai jamais moqué autrui, j'ai été affligé comme la personne que j'ai moquée.



En ce monde, l'homme est une cible de flèches qui lui viennent successivement: certaines passent de près, les autres font défaut, certaines chute vers sa droite et d'autres vers sa gauche et les autres le frappent.



Sachez que pour chaque bonne action, vous êtes récompensé et comment vous faites affaires avec les autres est la façon dont vous serez traité. Celui qui est dévoué à ses parents, ses enfants lui seront dévouées. Évitez l'avarice et l'ambition, car toutes les deux représentent la pauvreté dans le présent. Craignez Allah autant que vous pouvez.



Si tu peux faire aujourd'hui meilleur qu'hier et demain meilleur qu'aujourd'hui et vos secrets meilleurs que vos bonnes actions extérieurs, faites ainsi. Prenez garde des actions dont vous devez vous excuser, parce qu'on ne doit jamais faire des excuses pour la bonté.

Quand vous prierez, faites le comme une prière d'adieu, comme si vous n'aurez jamais la chance de prier une autre fois (c.-à-d., que vous mourrez).



Adhérez à la modestie et vous serez de ces personnes. N'infligez pas le mal sur d'autres; donnez leur plutôt le bien et pardonnez si vous pouvez. Ne soyez pas avare si on vous demande quelque chose et ne retardez pas vos efforts quand quelqu'un cherche de l'aide de toi. Celui qui est avare, Allah rendra les choses étroites pour lui; et celui qui donne, Allah lui remplacera ce qu'il a donné."
 
Je tiens à te rappeler douniamarseille une des règles mentionnée dans la charte des forums:

Tout copier – coller abusif est à proscrire. Bladi.net n’est pas une tribune mais un lieu de discussion
 
Retour
Haut