Voyage à Rabat: quoi voir? quoi acheter?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Salam,

Je pars à Rabat dans 2 semaines (invitée à un mariage ).

Je pense rester une petite semaine.

que me conseillez-vous de voir ou d'acheter ou même de manger...

Choukrane!

Ce que je te conseille, c'est de prendre une voiture de location, et de te barrer quelquepart vers Fes / Meknes, ou plus au nord Tetouan / Tenger ou "carrément" au Sud vers Marrakech.

Parceque Rabat, au bout d'une journée, tu vas te faire ch***** :D

Ce que je te conseille, c'est de prendre une voiture de location, et de te barrer quelquepart vers Fes / Meknes, ou plus au nord Tetouan / Tenger ou "carrément" au Sud vers Marrakech.

Parceque Rabat, au bout d'une journée, tu vas te faire ch***** :D

Je tend à être d'accord avec FPP75, mais reste 2 ou 3 jours quand même....

Tu as le Chellah, le Palais Royal, le Mausolé, les Oudayas, la Médina (rue des consuls), Oulja (à Salé pour la poterie).... difficile de te conseiller autre chose.....

tour hassan ;centre ville avenue med 5 et tu continues jusqu'a swi9A y a po mal de choses à voir
tu peux prendre le tram direction bouregreg marina
l'oudayas
agdal :Shopping ; cafés ........
hay riad: mahaj riad un coin sympa et tranquil sinon mégamall
si t'es motorisé tu peux faire un tour à harhoura

Le Chellah, la Tour Hassan, le parc Nouzhat Hassan, la Biblothèque Nationale,
Bab el Ahad, Le musée Archélogique, la Kasbah des Oudayas, le Quartier des pachas, le Palais Royal, le souk de Salé lequel vaut mieux que celui de la Médina ou celui de la rue des Consuls -un piège à touristes. Pour manger, il ya le Ouzzani, le Dar Naji ou encore le Yamal al Sham qui est un resto syrien très sympa; dans le quartier l'Océan. Si vous voulez mangez les VRAIS baklavas.

Sans omettre cette perle, ce joyaux, ce diamant qu'est le quartier Taqaddoum :D

Le Chellah, la Tour Hassan, le parc Nouzhat Hassan, la Biblothèque Nationale,
Bab el Ahad, Le musée Archélogique, la Kasbah des Oudayas, le Quartier des pachas, le Palais Royal, le souk de Salé lequel vaut mieux que celui de la Médina ou celui de la rue des Consuls -un piège à touristes. Pour manger, il ya le Ouzzani, le Dar Naji ou encore le Yamal al Sham qui est un resto syrien très sympa; dans le quartier l'Océan. Si vous voulez mangez les VRAIS baklavas.

Sans omettre cette perle, ce joyaux, ce diamant qu'est le quartier Taqaddoum :D

J'y ai mis les pieds pr la première fois cette année....c'est juste hyper sympa....par contre ça l'est carrément moins pr les gens qui vivent à proximité pr ne pas dire au-dessus...je préfère qd même bab el 7ad....le parc nouzhat hassan se trouve où ??

J'y ai mis les pieds pr la première fois cette année....c'est juste hyper sympa....par contre ça l'est carrément moins pr les gens qui vivent à proximité pr ne pas dire au-dessus...je préfère qd même bab el 7ad....le parc nouzhat hassan se trouve où ??

Bonjour,
Tiens donc, je vis justement en plein là ! En fait, Souiqa est intéressant pour la pâtisserie Bami. Rapport qualité-prix c’est une des meilleures pâtisseries de Rabat.

Il est facile à trouver : sis où le stationnement dans les murs.
Je tiens à souligner qu'il serait bête de gâcher ton voyage à perdre des heures à marchander avec un épicier pour acheter de l’huile d’argan - dans lequel il a mélangé de l’huile d’olive ou pissé dedans pour râcler des dirhams- au même prix que celui vendu à La Belle Vie. Même chose pour le miel et quelques autres trucs du même acabit.

La rue des Consuls est plaisante pour la promenade, mais beaucoup moins pour le marchandage à cause du volume élevé de touristes qui passent. C’est pourquoi celui de Salé est préférable.

J’en rajoute un peu, sur le Boul. Mohammed VI il y a le Recto Verso qui nous offre de très bonnes brochettes pour pas trop cher. C’est propre et classe, c’est particulièrement intéressant pour les touristes de passage qui craignent les troubles intestinaux. Le Musée des bijoux dans le jardin des Oudayas mérite une petite visite aussi.

Bonjour,
Tiens donc, je vis justement en plein là ! En fait, Souiqa est intéressant pour la pâtisserie Bami. Rapport qualité-prix c’est une des meilleures pâtisseries de Rabat.

Il est facile à trouver : sis où le stationnement dans les murs.
Je tiens à souligner qu'il serait bête de gâcher ton voyage à perdre des heures à marchander avec un épicier pour acheter de l’huile d’argan - dans lequel il a mélangé de l’huile d’olive ou pissé dedans pour râcler des dirhams- au même prix que celui vendu à La Belle Vie. Même chose pour le miel et quelques autres trucs du même acabit.

La rue des Consuls est plaisante pour la promenade, mais beaucoup moins pour le marchandage à cause du volume élevé de touristes qui passent. C’est pourquoi celui de Salé est préférable.

J’en rajoute un peu, sur le Boul. Mohammed VI il y a le Recto Verso qui nous offre de très bonnes brochettes pour pas trop cher. C’est propre et classe, c’est particulièrement intéressant pour les touristes de passage qui craignent les troubles intestinaux. Le Musée des bijoux dans le jardin des Oudayas mérite une petite visite aussi.

En fait, je suis allée chez un cousin qui habite une rue perpendiculaire au souk de salé...et pas trop loin d'un vendeur de brochettes...en plein été, on avait les fenêtres ouvertes... ben je te raconte pas comment l'appartement était enfumé, j'aimerais pas vivre là-bas ou alors il est clair que je ne cuisinerai jamais..

Tu vis à rabat ?? et bien et bien...bab el 7ad j'aime avec modération....c un passage obligé pr faire les courses et pr prendre un bon bain de foule.....j'aime bien le centre ville, il y a pas mal de café sympas et de restos où on peut se poser et profiter d'une ville qui se trouve à la lisière du monde moderne et du monde ancien....

Par contre, je connaîs pas les entrailles de la ville et les trois quart des rues ou éléments que tu as cités me sont inconnus...je pense que je dois pas connaître les noms et que des photos me parleraient probablement plus.

sinon c pas moi qui vais en voyage à rabat..mais bon, tes infos sont bonnes à prendre...et merci de dire qu'il fait bon vivre à rabat ou du moins qu'on y trouve des choses intéressantes...avt d'aller à marakech ou à casa, y a qd même de quoi faire à rabat...

Ajoute sur qui était cité : jardin exotique route de kénitra. Lac sidi boughaba pour pique nique.

Prendre un café à marina de salé mieux que celle de rabat.

Faire du patinage et jouer au bowling à méga mall.

l'équitation dans un club dans la route de sékhirate.

En générale rabat ça lui suffit 2 jour pour tout voir !

Ajoute sur qui était cité : jardin exotique route de kénitra. Lac sidi boughaba pour pique nique.

Prendre un café à marina de salé mieux que celle de rabat.

En générale rabat ça lui suffit 2 jour pour tout voir !

Le café le plus sympa à Rabat, c'est le Villa Jinane, quartier les Orangers. C'est une villa transformé en café-restaurant.

Je me suis réfugié là quand j'en ai eu marre, des Cafés d'Agdal, surtout ceux coin Sidi Oqba et Fal Ould Omeir: un peu trop de nanas "space" à mon goût.
Pour vous dire que le Villa Jinane est un endroit "clean", il n'a qu'un seul étage. :D

Le café le plus sympa à Rabat, c'est le Villa Jinane, quartier les Orangers. C'est une villa transformé en café-restaurant.

Je me suis réfugié là quand j'en ai eu marre, des Cafés d'Agdal, surtout ceux coin Sidi Oqba et Fal Ould Omeir: un peu trop de nanas "space" à mon goût.
Pour vous dire que le Villa Jinane est un endroit "clean", il n'a qu'un seul étage. :D

désolé de te contredire villa jinane pour moi n'est pas un café de détente c'est un endroit très peuple et je t'assure pas du tout clean.

Pour les cafés je fréquente mieux marina de salé le matin sinon s'il fait beau temps je passe à oulja ou venezia ice route de zaer.

J'aime pas du tout agdal rarement que je prends un café dedans.

désolé de te contredire villa jinane pour moi n'est pas un café de détente c'est un endroit très peuple et je t'assure pas du tout clean.

Pour les cafés je fréquente mieux marina de salé le matin sinon s'il fait beau temps je passe à oulja ou venezia ice route de zaer.

J'aime pas du tout agdal rarement que je prends un café dedans.

Rien remarqué de bizarre pourtant.

Je suis content de l'aménagement des berges du Bou Regreg, mais les Marinas c'est fade un peu à mon goût.
Tiens, un mot sur deux boites de nuit sympa le Privilège à Agdal avec son orchestre latino; et le Yakout à Hassan avec son orchestre africain.

Profitez-en avant vendredi prochain et la victoire annoncée d'avance du PJD. Après il n'y aura que du whisky halal et des chorales de Nashid en guise de musique.

Rien remarqué de bizarre pourtant.

Je suis content de l'aménagement des berges du Bou Regreg, mais les Marinas c'est fade un peu à mon goût.
Tiens, un mot sur deux boites de nuit sympa le Privilège à Agdal avec son orchestre latino; et le Yakout à Hassan avec son orchestre africain.

Profitez-en avant vendredi prochain et la victoire annoncée d'avance du PJD. Après il n'y aura que du whisky halal et des chorales de Nashid en guise de musique.

Lol Pour les boites harlod's pas mal.

Pour villa jinane, mes 5 fois que j'y étais j'ai remarqué que la drague était là donc pour moi c'est un pas un endroit pour se distraire et se reposer surtout.

Retour