Voyage couple mixte à Marrakech

Bonjour à tous,
Voilà j'espère trouver une réponse sur ce forum afin de trouver la veritable réponse à ma question.
Je suis Française et mon concubin à la double nationalité franco marocaine, il est né au Maroc, à son passeport Français mais pas de papier marocain.
Nous ne sommes ensemble depuis 10 ans, nous ne sommes pas mariés et ne souhaitons pas le devenir. Nous sommes heureux ainsi.
Nous souhaiterions faire un séjour au Maroc à Marrakech et je meurt d'envie de découvrir ce si beau pays depuis si longtemps... Cependant, nous hésitons.
En effet, Le Coran interdit formellement les rapports en dehors des liens du mariage. Ce qui est valable entre 2 corelligionnaires l'est en principe pour les couples mixtes, dont l'une des personnes est de confession musulmane. Sans être officiellement transposé dans la loi marocaine, ce précepte est appliqué de fait, et même souvent élargi, et les gérants d'hotels (même européens), qui redoutent les controles de police, sont en général très vigilants car il parait que l'on peut leur imposer la fermeture de leur établissement. Ils refusent d'acceuillir dans une même chambre un couple non marié dont un des conjoints est marocain ou porte un nom à consonnance musulmane évidente. Pas question de mentir car il parait que l'on vous demande un certificat de mariage, si nous prétendons être mariés. Est-il vrai que face à ces couples, les hoteliers réagissent très différemment, certains refusant l'accés à leur établissement, d'autres donnent 2 chambres géographiquement opposées. Il parait que la tolérance est plus grande lorsque les deux voyageurs sont porteurs d'un passeport européen. C'est bien, mais si le passeport du Marocain indique sa ville de naissance au Maroc sont ils toujours aussi indulgents ?
De plus et c'est le plus grave, il parait que la personne franco-marocaine ou même le gérant de l'hotel risque la prison si on se fait pincer.
Bref, tout ça pour vous dire que nous avons envie d'aller au Maroc mais que nous hésitons énormement d'autant plus que plusieurs personnes que nous connaissons qui sont d'origine Marocaine, disent qu'il n'y a rien a craindre. Qui croire ???
Merci de m'éclaircir à ce sujet. Ce sera une grande aide...
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire...
A bientôt
 

FManar98

** RABBI KBIR **
ton concubien a le passeport francais et tu es francaise donc sans soucis vous etes deux etrangers vis à vis de la loi marocaine et personne ne vous empechera d'etre heberger dans la même chambre sans etre mariés sinon les etablissements hotellièrs de maroc et de marrakech auraient fermés il y a un bon moment.
vous etes les bienvenus!!!!!!!!!!!!!!!
 
Bonjour Eraz78,
Je connais de nombreux amis(es) dans la meme situation que vous dx. ils ont tous séjournes au maroc,sans le moindre probléme,ni pendant leurs promendes de jour comme
le soir,et encore moins des les hotels,personne ne vous posera de questions.
Néanmoins,je te préconise vivement de voyager par l'intérmidiaire de tour operator de type "fram" ou bien d'autres...
Voyage seuls,et/ou loction d'appat.indiveduel, A EVITER!!!!!
Je te souhete un excellent sejour ainsi qu'a ton compagnon.
 
Haut