Voyage d'affaires en Chine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milshake
  • Date de début Date de début

milshake

MachiavelMerguez
Salam aleykoum,

Je prépare un voyage en chine avec un ami pour acheter des chaussures pour femmes, et j'aurai besoin de temoignages de gens qui seraient parti la bas pour acheter tout et n'importe quoi, tout les avis me seront utile.

Y'a t'il un moyen de verifier le serieux d'une entreprise ?
En general quel est le minimum de pieces pour un ordre de commande ?
Pouvez vous me parler du fret pour Paris, les taxes ?
Je prévois de me rendre a Guangzhou, y a t'il une ville plus attractive pour les affaires ?
Bref, toute les infos sont la bienvenue, merci d'avance.

Salam aleykoum,

Je prépare un voyage en chine avec un ami pour acheter des chaussures pour femmes, et j'aurai besoin de temoignages de gens qui seraient parti la bas pour acheter tout et n'importe quoi, tout les avis me seront utile.

Je prévois de me rendre a Guangzhou, y a t'il une ville plus attractive pour les affaires ?
est ce que t'as déjà ciblé des entreprises?
les références qu'elles ont?
si elles sont certifiées?
si elles sont habituées a travailler avec le marché européen et les normes européennes?
la région de Guangzhou il me semble que c'est plus une zone industrie métallurgique, t'as bien ciblé ta région?
t'as déjà consulté ta CCI ? Chambre de commerce et d'industrie qui normalement a une CCI Française en Chine référente ?

Salam aleykoum,

j'en oublie

tu connais les réglementations douanières?
http://www.logistiqueconseil.org/Articles/Transit-douane/Valeur-en-douanes.htm

tu sais comment tu peux les régler? je te conseil FOB à 60 jours sinon c'est suspect et ça te laisse le temps de te retourner

bref t'as déjà fait cette expérience d'importation? surtout que là tu mises tes propres billes ... prépare toi bien avant de faire quoi que ce soit ;)

Salam aleykoum,

Tu as pensé à aller à la foire de Guanzhou?
C'est le passage obligé pour trouver les bons partenaires

"est ce que t'as déjà ciblé des entreprises?"

Oui, J'ai echanger quelques mails avec certaines d'entre elle, visiter leur sites (photo de l'usine etc pour rassurer les acheteurs potentiels) mais comment savoir que c'est pas une sociéte factice..... c'est pourquoi je veux me rendre sur place, il est hors de question que j'achete a distance.

"si elles sont certifiées?"

Certifié elle le sont, mais par qui !? A qui puis-je me fier !? Y'a t'il un organisme officiel reconnu comme sur ? Y'a des services d'inspection du produit et de l'usine pour en moyenne 300 dollars, ils envoient un inspecteur et tu a un rapport en 48 heures, une fois que j'aurai trouver un interlocuteur qui vend ce que je recherche, je me priverai pas avant de passer commande

"si elles sont habituées a travailler avec le marché européen et les normes européennes?"

Je ne sais pas encore ou je vais acheter ma marchandise, je verrai a ce moment la,ca se passe comment la reception de la marchandise en france, on est automatiquement controlé, il faut alors que je demande un certificat des normes européennes a l'usine sur place ou il est délivré par un organisme chinois !?

"la région de Guangzhou il me semble que c'est plus une zone industrie métallurgique, t'as bien ciblé ta région?"

La plupart des usines avec lesquelles j'ai discuté etaient a Guangzhou, tu connais une ville plus reconnu pour le "textile" "chaussure" ?

"t'as déjà consulté ta CCI ? Chambre de commerce et d'industrie qui normalement a une CCI Française en Chine référente ?"

En voila une excellente idée, je vais m'y rendre demain inchallah.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, si t'a d'autre infos n'hesite pas

Tu as pensé à aller à la foire de Guanzhou?
C'est le passage obligé pour trouver les bons partenaires

Trés bon plan merci, J'ai trouver les dates pour ceux que ca peut interesser, je vais essayer de caler mon voyage sur la premiere phase d'automne,ca me laissera le temps de tout etudier

La Foire Commerciale Internationale de Canton ou Foire de Guangzhou a lieu deux fois par an .

La Phase 1 de la 111è Foire de printemps se déroule du 15 au 19 avril 2013, sa Phase 2, du 24 au 28 avril 2013, et sa phase 3, du 3 au 7 mai 2013 .

La Phase 1 de la 111è Foire d'automne se déroule du 15 au 19 octobre 2012, sa Phase 2, du 23 au 27 octobre 2012, et sa phase 3, du 31 octobre au 4 novembre 2012.

"est ce que t'as déjà ciblé des entreprises?"

Oui, J'ai echanger quelques mails avec certaines d'entre elle, visiter leur sites (photo de l'usine etc pour rassurer les acheteurs potentiels) mais comment savoir que c'est pas une sociéte factice..... c'est pourquoi je veux me rendre sur place, il est hors de question que j'achete a distance.

"si elles sont certifiées?"

Certifié elle le sont, mais par qui !? A qui puis-je me fier !? Y'a t'il un organisme officiel reconnu comme sur ? Y'a des services d'inspection du produit et de l'usine pour en moyenne 300 dollars, ils envoient un inspecteur et tu a un rapport en 48 heures, une fois que j'aurai trouver un interlocuteur qui vend ce que je recherche, je me priverai pas avant de passer commande

"si elles sont habituées a travailler avec le marché européen et les normes européennes?"

Je ne sais pas encore ou je vais acheter ma marchandise, je verrai a ce moment la,ca se passe comment la reception de la marchandise en france, on est automatiquement controlé, il faut alors que je demande un certificat des normes européennes a l'usine sur place ou il est délivré par un organisme chinois !?

"la région de Guangzhou il me semble que c'est plus une zone industrie métallurgique, t'as bien ciblé ta région?"

La plupart des usines avec lesquelles j'ai discuté etaient a Guangzhou, tu connais une ville plus reconnu pour le "textile" "chaussure" ?

"t'as déjà consulté ta CCI ? Chambre de commerce et d'industrie qui normalement a une CCI Française en Chine référente ?"

En voila une excellente idée, je vais m'y rendre demain inchallah.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, si t'a d'autre infos n'hesite pas
meme en visitant fait gaffe passe par du FOB a 60 jrs

ISO 9001 déjà pour commencer

demande leur, leurs références à l'export

non j'étais pas ds le textile dsl

incha'ALlah

je t'en prie n'hésite pas également si t'as des questions

milshake t'ou depend guanzhou canton c'est pour le textile c'est pas mal

ghanzhou c'est le top aussi car y'a la fameuse foire internationale et surtout stratégiquement bien situé car tu peux faire GZ shenzhen hong kong rapidement c'est le meme secteur dans la province du Guangdong.

pour les chaussures spécialement le top c'est la province de fujian a putian city t'aura tous les types de chaussure entre la top quality dite aaa+ au bas de gamme

tous se qui se trouve dans les marchés ici géneralement sa vient de putian la je te parle de chaussure que tu peux personnalisé avec ta marque ou bien sans marque

y'a également beaucoup de contrefacon dans ce coin la la top qualité aussi en faux

pour l'electronique le top c'est prendre un vol direction HK pour se rendre a shenzhen le top du top pour l'electronique

donc je te conseille d'aller sur place pour observer car beaucoup d'entreprise fantome mais également pas mal d'intermediaire

meme si ton interlocuteur est un chinois qui represente une entreprise ( cf les entreprise sur le web) géneralement c'est juste des agents des traders quoi sur place direct l'usine y'a pas mieux

a ok enfin le 78 c'est très vaste à l'oeil nu c'est l'un des plus grand département francais sans compter le 77 y'a beaucoup de campagne et de foret ca va de mantes à trappes donc c'est l'opposé

je vois mais chatou n'a rien avoir avec vernouillet et carriere sous poissy

chatou c'est plus vers houilles carrières et poissy vernouillet verneuil carriere sous poissy c'est collé

moi je connais quelqu'un qui avait acheté pour 50 milles euros de vaisselles chinoise pour son magasin, quand il a ouvert le container la moitié était cassé.
La chine c'est pas l'allemagne, oublie la précision vite vendre n'importe quoi, vu les salaires des travailleures c'est normal.

Retour